Petit entretien individuel d'après entrainement avec Monsieur Raùl
Salut Raùl ( ~
~ ), je voulais tout d'abord te féliciter pour ton doublé de Samedi soir. Tu tires l'équipe vers le haut, et c'est exactement ce que je te demande. Je suis extrêmement satisfait de ton comportement -et de ton efficacité offensive a fortiori- depuis le début de la saison. Tu es le capitaine que j'attendais. Alors je voulais t'encourager à continuer ainsi. Soutient tes camarades quand ils en ont besoin, n'hésite pas à les remuer un peu de temps en temps, mais aussi à les encourager quand ils ratent une passe, un contrôle, une frappe. En ce qui te concerne, je n'ai pas grand chose à te redire, tu es un grand professionnel, un grand joueur et un grand homme, alors reste comme tu es. N'importe quel entraîneur rêverait d'avoir un gars comme toi dans son équipe, je suis bien conscient de la chance que j'ai. Continue comme ça mon coco, la victoire reviendra bientôt pour l'OG.
- petite tape amicale sur les fesses
*
Causerie d'avant-match ~ Dans l'intimité du vestiaire
Les gars, dernier match de la phase aller. On est à l'extérieur, chez la lanterne rouge, alors libérez-vous, donnez tout c'que vous avez, après c'est la trêve, les vacances, mais ça on y pensera plus tard. Je veux que vous vous donniez corps et âme ce soir sur le terrain, je veux que quand l'arbitre siffle la fin du match, vous ayez du mal à rentrer au vestiaire, je veux voir des lions ce soir, pas des chatons.
Comme d'habitude, ayez confiance en vous, c'est primordial, jouez votre jeu, on triche pas sur le carré vert, on est nous-mêmes, on peut plus se cacher une fois qu'on enfile les crampons. Donnez-vous à fond, appliquez les consignes, ce soir on la joue offensive, alors lâchez-vous, soyez vifs et percutants mais restez vigilants derrière, ça va vite en contre-attaque en face, ils savent prendre la profondeur.
- Aux 4 mousquetaires de la défense *
Les gars, suivez les ordres de Sergio, après un dégagement, toute la ligne remonte, on joue le hors-jeu, on a la possibilité de les piéger sur ça ce soir, alors soyez intelligents.
Je veux voir un jeu tourné vers l'avant ce soir, fluide, simple, 2-3 touches de balle, pas de grigri, on laisse ça aux starlettes, nous on va à l'essentiel. N'hésitez pas à tenter votre chance, pour marquer il faut tirer, alors osez, osez et osez encore.
Vous voulez finir ces matchs allers sur une bonne note, et moi aussi, alors à vous de faire le boulot les gars, je crois en vous, je crois en l'Olympique Grisonnant !
COME ON GUYS ! MAKE ME DREAM !