Causerie d'avant-match
“C'est notre première défaite avec un goût amer, très amer... qu'on n'a finalement pas réussi à renverser la tendance alors qu'on a marqué en premier. Ils ont tout de suite réagit mais malheureusement, on marque contre notre camp sous la pression de notre adversaire et que le deuxième but, la défense a pris l'eau. J'ai fait mes changements tactiques pour d'Ivic puisse valider sa position de milieu défensif au début de match. C'était risqué à mon goût. Eh ben le pire est arrivé, c'est la défaite, que je craignais le plus avant ce match. Ce n'est pas de votre faute, loin de là, vous avez tous joué de façon correct, même plus pour certains d'entre vous, ce n'est pas de ma faute non plus, oui c'était risqué d'aligner cette composition mais ce n'est pas pour cela, personne n'est coupable. Notre adversaire ont soif de victoire, la victoire est impératif pour eux, ils ont réussi à marqué alors qu'on est en difficulté défensif et ils sont solide pour ne pas prendre le second but. Comme je vous l'ai dit la dernière fois, ils doivent exploiter la moindre opportunité, la moindre faiblesse de notre équipe, qu'on n'a pourtant pas eu avant les autres rencontres,
et ça a payé puisqu'ils ont gagné. Bon voilà, c'est le football. Maintenant, personne n'est invincible, même les FC Purple ont perdu. Vu qu'ils ont perdu, cette défaite n'a pas de conséquence concernant le classement, on est toujours premier. Nous avons tous pris un coup au moral, c'est normal suite à cette défaite, mais nous devons reprendre notre dynamique et notre rythme de la première partie de saison et se concentrer sur notre objectif.
À présent, nous allons joué face au FC Black Gones. Ce sera le dernier match avant le mercato. Nous devons réagir suite à cette défaite douloureuse mais qu'on doit passer vite à autre chose. Maintenant, ce match là, c'est du passé. On doit finir sur une bonne note avec la victoire et pourquoi pas, avec la manière !
Bon, la défense a pris l'eau comme je vous l'ai dit et au niveau de l'attaque, on a manqué de réussite. On n'a pas retrouvé l'efficacité lors du match contre les Diables Rouges malheureusement.
J'attend de vous une meilleur cohésion de l'équipe, qu'on n'a manqué lors de ce match, de ne pas aussi commettre de faute défensif et que vous soyez la véritable
« défense de fer » qu'on avait en ce début de saison. Et que l'attaque soit tranchante et dévastatrice évidemment.
On doit reprendre les mêmes états d'esprits qu'on avait lors de vos derniers matchs. C'est-à-dire, montrer de quoi vous savez faire, avoir de l'envie, jouer sérieusement et surtout sans pression. La pression qu'on avait la dernière fois, je ne veux plus le voir. Je veux que vous repreniez plaisir à jouer ensemble. C'est avant tout ça le foot.
Dernière chose, ÉPATEZ-MOI
à nouveau pour qu'on soit premier avant le mercato et pourquoi pas, prendre de l'avance au niveau des points et de finir sur une bonne prestation à l'image du début de saison qui était remplit de très bonne chose !”