Le coach convoque 4 joueurs de l'équipe après l'entrainement
Brad, Sergio (Tacchini
), Matteo, Raùl, si je vous convoque aujourd'hui, c'est pas pour vous réprimander. J'ai entendu des joueurs tout à l'heure qui parlaient de ma réaction d'après-match contre les Purple, alors je voulais vous en parler. Je me suis rendu compte après coup que je m'étais emballé. Je me suis laissé emporté par ma déception, et je n'aurais pas dû. J'étais frustré, de prendre ce but à la toute fin du match, tout comme vous j'imagine...
Voilà, vous êtres 4 titulaires, 4 "leaders" de vestiaires, donc je m'adresse à vous pour qu'ensuite vous fassiez le relai avec le reste du groupe.
Je tenais à vous dire que j'étais très satisfait du match du week-end dernier, on la tenait cette victoire, contre les leaders, qui étaient invaincus, et malgré ce but encaissé en fin de match, on a su leur tenir la dragée haute, on a montré que nous aussi pouvions rivaliser avec les équipes du haut de tableau, et faire de bien belles choses.
Ne perdez pas foi en vous, c'est très important, vous devez avoir confiance en vous-même, confiance en vos partenaires, c'est tous ensemble qu'on y arrivera, ne l'oubliez-pas.
Je voulais vous renouveler la mienne de confiance, à tout le groupe, vous dire que j'étais très heureux et très fier de travailler avec vous chaque jour, et que je vous faisais tout autant confiance quant à votre futur efficacité défensive que l'on aimerait tous retrouver, et à votre solidité défensive qui pour l'instant nous positionne comme meilleure défense du Championnat.
J'ai déjà hâte d'être ce week-end, vous revoir jouer, me régaler du bord de la touche tout comme vous sur la pelouse je l'espère.
Allez les gars, filez, il est tard !
Some days later...
Causerie d'avant-match ~ Dans l'intimité du vestiaire
Les gars, concentrez-vous, écoutez moi. Ce soir on joue contre une équipe qui retrouve des couleurs avec son nouvel entraineur, mais pas question de faire un complexe d'infériorité, ici on est chez nous, je veux que vous leur fassiez comprendre !
On refuse pas le jeu, au contraire on le fait, comme d'habitude, on leur laisse pas le ballon. On presse haut et après on construit, tranquillement, on s'approche de leur surface. N'hésitez pas à tenter votre chance de loin, ça peut passer par là également, cherchez la faille, sans vous presser, mais soyez tranchants dans vos passes, dans vos appels, on fait pas les choses à moitié, ok !
N'oubliez-pas, on joue pour se faire plaisir, pour faire plaisir à la copine, au fiston, ou à la belle-mère qui est dans les tribunes, alors lâchez-vous, et jouez votre jeu !
Je vous fait confiance comme au premier jour, montrez-leur de quoi vous êtes capables !