Réaction d'après match
Eddy Scylla interroge Hugo Reyes juste après le match...
ES : Vous avez bien cru perdre n'est-ce pas ?
HR : *soupir* attendez je suis pas encore complètement remis de ce but qui vient d'ailleurs. J'ai failli en faire une crise cardiaque ! J'ai cru que j'allais mourir jusqu'a la 91e. Je remercie Hesdea, il m'a sauvé la vie ce soir avec cette reprise d'extraterrestre
ES : Plus sérieusement, ce fut plus compliqué que prévu non ?
HR : Non ! On aborde chaque match en pensant que ce sera compliqué, qu'il faudra tout donner pour l'emporter. Le championnat est serré, on est loin d'être donné favori. Alors d'accord on est en forme, on est sur une excellente dynamique, mais c'est pas une raison pour croire que ce sera plus facile. Et le match de ce soir prouve qu'on a raison d'aborder les choses de cette façon.
ES : Vous pensez pouvoir garder la tête du championnat ?
HR : Honnêtement peu importe. Même si on la perd, le championnat est encore long, on aura l'occasion de le regarder plus sérieusement plus tard... Non, ce qui est m'effraie plus c'est qu'on commence à devenir l'équipe à battre, on risque d'être la seule équipe sans défaite au terme de cette journée. Ce qui fait que chaque équipe va venir jouer contre nous avec l'envie de nous battre, de créer le petit exploit. C'est le seul truc qui peut nous faire perdre pied à un moment. Mais on va continuer à bosser comme on le fait, et faire de notre mieux !
ES : Retour gagnant de Konchesky, il vous a manqué ?
HR : Il a manqué dans le collectif qu'on avait crée en début de saison oui. Mais Savignonni a été excellent, et a fait de beau progrès. C'est bien, ca fait de la concurrence. Et ca réjouit aussi Paul (Konchesky, ndlr). Donc tout va bien !
ES : Par contre Perez en pointe n'a pas été à son avantage, et vous l'avez encore remplacé...
HR : Il est jeune, il a envie, mais il a encore du travail à faire. Je m'inquiète pas, il a une bonne marge de progression. Si je l'ai titularisé c'est aussi que j'ai confiance en lui, même si je l'ai remplacé ensuite. Il serait pas exclu par contre que je donne une chance à des joueurs comme Cowo et Gunnarsson, qui ont envie de prouver aussi. Cette concurrence fait du bien, ca pousse les joueurs à donner le meilleur.