Causerie d'avant-match ~ Dans l'intimité du vestiaire
Les gars, on sort d'un match une nouvelle fois solide, à l'extérieur, contre les Diablotins qui plus est, on a réalisé une belle performance collective. Défensivement ça a été parfait, comme à de nombreuses reprises depuis le début de la saison. Continuez comme ça, les automatismes sont de plus en plus accentués, ça tourne vraiment bien derrière.
On va pas se mentir, on est actuellement 7e au classement, et avec une si bonne défense, c'est pas normal. On a un problème devant, un soucis d'efficacité, vous en êtes autant conscients que moi. Je pense qu'il nous manque pas grand chose, on arrive à se créer des occasions... Il nous manque ce petit but, qui nous redonnerait la confiance offensive dont on manque actuellement, je pense vraiment que ça tient à un petit but, pour que vous soyez ensuite plus libérés, plus confiants.
C'est pourquoi j'ai à nouveau réalisé quelques changements tactiques. Je me suis appuyé sur cette fameuse deuxième période de notre déplacement chez les Négritos, où on avait su marquer dès le retour des vestiaires, où on s'était créé un paquet d'occasions, sans réussir à égaliser malheureusement. On sait tous qu'on a réalisé notre meilleure performance collective, tant offensive que défensive pendant ces 45 minutes-là. Alors on repart sur la même composition.
La défense reste la même, continuez comme ça les 4 Fantastiques. Junior tu redescends d'un cran par rapport au match précédent, tu retrouves ta place d'arrière, malgré ton bon match contre les Gones.
Anicic, tu retrouves une place de titulaire ce soir, devant la défense à nouveau, à ton poste.
Fabricio et Brighi, vous montez tout les deux d'un cran. Fabricio tu joueras entre tes deux camarades, et Brighi tu joues en n°10, tu fais le jeu, tu distribues.
Devant, Kingston tu campes dans la surface adverse, et Raùl et Foggia vous lui tournez autour. Servez-vous de lui comme point d'appui, comme pivot, prenez la profondeur, soyez percutants.
On doit pas avoir besoin de 40 000 occaz' dans un match pour planter un but. Alors restez concentrés, appliqués, et ce petit but qui nous manque viendra tout seul.
Je ne souhaite qu'une chose : Que vous ayez confiance en vous, et en vos partenaires, car vous pouvez, notre début de saison, VOTRE début de saison l'a prouvé.
Allez les gars, on y croit !