Causerie d'avant-match ~ Dans l'intimité du vestiaire
Bon, les gars, la semaine dernière on a pris notre première défaite à domicile. On a été plutôt solide en première période, et on perd sur une de leur rare occasion.
Je pense que Raùl était trop isolé en pointe, j'ai voulu changer de système, ça a bien renforcé le milieu de terrain comme je l'espérais, les 3 axiaux ont fait un bon boulot, ont bien contenu les adversaires et su conserver le ballon quand il le fallait, mais devant c'était le désert, ça me convient pas.
Ce soir Kingston tu joue devant, Raùl tu seras un peu plus bas en soutien. On revient à deux milieux axiaux et deux latéraux. Fabricio tu retrouves ta place devant la défense. Junior, tu te doutes d'où tu vas jouer ce soir, je t'ai remonté d'un cran toute cette semaine à l'entrainement, tu sais que tu as été assez performant, alors tu joueras milieu latéral, sur le côté droit. Joue comme tu l'as fait cette semaine, appels, contre-appels, appuies toi sur Brighi, sur Raùl, ou même derrière sur Diallo. Smith tu prends la place de Junior derrière à gauche, c'est ton premier match de la saison alors te prends pas la tête, te met pas la pression ça sert à rien.
J'aimerais que vous ne reteniez tous qu'une seule chose : Jouer pour vous, pour vous faire plaisir, mais n'oubliez pas que vous jouez avant tout pour le collectif. Pas de grigri inutiles, on est à l'extérieur, contre une équipe qui a réalisé un bon début de saison, alors on joue notre jeu, c'est tout.
Toutes les équipes vont devoir se battre pour gagner leurs matchs dans ce championnat, on a vu que les résultats des premiers matchs étaient très disparates, mais on a un rôle à jouer les gars. Croyez en vous, croyez en votre partenaire qui vous fait la passe, qui fait l'appel devant vous, ou qui vous demande le ballon.
C'est parti les gars, on y va !!