CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences PES/FIFA

[Guild_Wars_2]
[Guild_Wars_2]
Niveau 9
27 juillet 2012 à 23:56:56

Bon je le dit clairement je préfère PES à FIFA, sinon sa sert à rien de poster sur le forum PES si on n'aime pas le jeu, par exemple je ne vais pas sur le forum FIFA pour crée 50 sujets.

Enfin bref, étant plus jeune je jouais à FIFA mais mon frère m'as fait découvrir PES et c'est c'est que direct j'ai 10x plus accroché quoi, dans PES avec la carrière j'ai toujours envie d'aller plus loin alors que dans FIFA au bout de 2/3 matchs sa me saoul, je trouve le jeu ennuyant et beaucoup plus facile.

En parlant d'IA, je conseille à tous les testeurs de jouer en pro ou superstar, ils verront la différence au niveau du gameplay enfin je pense que pour critiquer une IA il faut voir jusqu'où elle est capable d'aller.

Et ensuite après avoir testé la démo de PES 2013 je n'ai pas l'impression à joué au 2012 sauf l'écran d'avant match, l'entrée des joueurs et tout sa mais sinon les passes sont beaucoup plus précises et c'est très appréciable et d'autres petites choses mais on sait tous (je parle des gens de PES pas de FIFA u_u) que cette année est une année de transition et donc sa ne sert à rien de nous dire "Ouais votre moteur graphique date d'il y a 4 ans" on le sait et on doit attendre encore 1 année pour l'avoir mais 2 ans pour faire un moteur bien aboutit est mieux qu'une seule année mais buggé.

Ensuite, je dirais que FIFA serait plus un jeu pour le "grand public" comme on dit, alors que PES non, si on pourrait les comparer à un autre style de jeu, on pourrait prendre les FPS avec d'un côté Call of duty et tout ses records de ventes impressionnants qui serait le jeu grand public et de l'autre côté Battlefield qui serait comme PES mais dont la communauté grandit beaucoup avec son dernier jeu.

Voila, pour ma part je reste sur PES cette année comme la démo ne m'as pas déçu, j'achèterais encore une fois FIFA de l'autre côté d'occasion histoire de le tester et je pense que pour 2014 avec le Fox Engine sa risque d'être du lourd du très très lourd ! :hap:

Simpson360
Simpson360
Niveau 10
28 juillet 2012 à 00:14:49

Si on veut : FIFA = GTA, PES = Saints Row

W4RIORAXPRO
W4RIORAXPRO
Niveau 9
28 juillet 2012 à 02:17:36

LOL les jeunes !! je précise que j'était un grand fan de pes du 1 au 5 !!
dés que pes est arrivé sur next gen il est mort et fifa depuis fifa 08 le surpasse dans tout les domaines et de trés loin!!
j'ai quand méme testé la démo et comme les autres PES next gen c'est du n'importe quoi,les joueur on dirait des robots!en gros C'EST NUL!!

PesXXCallOfKing
PesXXCallOfKing
Niveau 7
29 juillet 2012 à 14:29:34

Pes = GTA SA Fifa = rien du tout il y a pas pire que ce jeu

Simpson360 lol !

PS3 = all
360= Nauthing a par les classique comme Most Wanted par exemple

MSephi
MSephi
Niveau 10
29 juillet 2012 à 15:11:32

Poster sur le forum de son jeu favori = OK
Poster sur le forum d'un jeu qu'on trouve nul = Troll stupide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2012 à 17:00:34

W4RIORAXPRO
Posté le 28 juillet 2012 à 02:17:36
LOL les jeunes !! je précise que j'était un grand fan de pes du 1 au 5 !!
dés que pes est arrivé sur next gen il est mort et fifa depuis fifa 08 le surpasse dans tout les domaines et de trés loin!!
j'ai quand méme testé la démo et comme les autres PES next gen c'est du n'importe quoi,les joueur on dirait des robots!en gros C'EST NUL!!

Des robots ? fifa c'est des pantins alors ... :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2012 à 17:13:10

robot robot ils savent que dire ça ils ne connaissent rien au foot nous on s'interesse au gameplay à la fluidité du jeu mais vous vous intéressez aux licences au stade au détails allez regarder du foot à la télé vous en avez grand besoin

Tell-em
Tell-em
Niveau 5
29 juillet 2012 à 21:17:19

L'auteur +100 je suis parfaitement d'accord avec toi,je vois pas pourquoi tout le monde dit que la démo de pes 2013 est nul...

coyspace2
coyspace2
Niveau 10
29 juillet 2012 à 21:31:31

Pareil je suis d'accord avec ce que dis l'auteur du topic, mais fait gaffe les gens ici n'aime pas qu'on exprime son avis, surtout quand ça concerne pes .

biolivier
biolivier
Niveau 7
29 juillet 2012 à 21:46:31

Passe précises !!!!!!!!!
trop souvent buggé : l'ordi va te chercher un destinataire !!!! Tu comprend pas pourquoi il l'a donne à celui-ci !!!

Surtout :
Il est évident que tu donne la balle au gars à coté,ben il va te trouver un mec 20 métres plus loin, ou celui qui est hors jeu pour bien redonner la balle à l'IA !!!
Dès fois malgré une passe bien ajustée, en position d'attaque elle donne directe sur l'IA !!!!
IA cheatée non, vous ne trouver pas ?
Le curseur et trop souvent tiré par les cheveux, pourtant je joue à PES 2012 à 0 sur l'(assistance passe et on se rend bien compte qu'il y a un probléme dans cette DEMO (j'éspere vraiment qu'elle ne reflete pas la version finale et heureusement)

78Monsieur
78Monsieur
Niveau 8
29 juillet 2012 à 21:46:33

Les pes étaient gienales du du 2 au 8 mais apres Fifa a fait l'amour a PES car PES n'a plus est évolué :non2:

psg77820
psg77820
Niveau 9
30 juillet 2012 à 00:03:47

Sa ce voit que tu ne joue pas a Fifa L'IA en mode légende est beaucoup plus dur que sur PES la preuve de PES 6 a 10 de jouais en "professionel" l’équivalent du plus au niveau a l’époque enfin je crois et bien j'peut te dire que c'est pas la meme chose

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
30 juillet 2012 à 00:55:49

Tu as raison l'auteur ce PES est un épisode de transition et il aurait été classe que Konami l'assume totalement en sortant son jeu le plus tôt possible et à 40 euros maxi !

La vrai tean de développement n'a pas bossée sur cette mouture 2013 pour se consacrer à fond sur le futur PES 2014 avec bien évidemment SEABASS en chef d'orchestre ; et cela se ressent immédiatement manette en main.Pro-PES depuis le 3e épisode , le démo m'a déçue : c'est mou , encore loin de rivaliser avec l'animation d'un FIFA , le graphisme n'épate plus , de nouveaux gestes techniques peu utiles au bout du compte , une inertie des joueurs très très très pénible et un gameplay au final qui dénature la série selon moi.

Je kiffe sincèrement cette série qui comme beaucoup sur ce forum me rappelle d'excellents souvenirs en tant que joueurs et j'espère vraiment ( mais alors vraiment ) que le "feedback" assez négatif de la démo parviendra rapidement aux oreilles de l'équipe en charge du développement de ce PES 2013 afin qu'ils "sauvent" ce qu'il-y-a à "sauver" car honnêtement , sincèrement et objectivement cette démo est franchement mauvaise !

Une critique dure , mais à la hauteur de ma déception et de l'affection que j'ai pour PES !

t_ki_toi
t_ki_toi
Niveau 15
30 juillet 2012 à 01:28:40

Depuis la next gen j’attende un bon pes chaque année mais je crois cette année c'est la bonne srx la démo elle est juste :bave: mais malgré sa je vais prendre fifa 13 mais pes 13 un peu plus tard .

Sinon c'est le meilleur pes sur ps3/360/pc depuis pes 6

bricito
bricito
Niveau 10
30 juillet 2012 à 02:09:12

Merci du scoop, personne ne savait.

La vidéo du moment