Bon je le dit clairement je préfère PES à FIFA, sinon sa sert à rien de poster sur le forum PES si on n'aime pas le jeu, par exemple je ne vais pas sur le forum FIFA pour crée 50 sujets.
Enfin bref, étant plus jeune je jouais à FIFA mais mon frère m'as fait découvrir PES et c'est c'est que direct j'ai 10x plus accroché quoi, dans PES avec la carrière j'ai toujours envie d'aller plus loin alors que dans FIFA au bout de 2/3 matchs sa me saoul, je trouve le jeu ennuyant et beaucoup plus facile.
En parlant d'IA, je conseille à tous les testeurs de jouer en pro ou superstar, ils verront la différence au niveau du gameplay enfin je pense que pour critiquer une IA il faut voir jusqu'où elle est capable d'aller.
Et ensuite après avoir testé la démo de PES 2013 je n'ai pas l'impression à joué au 2012 sauf l'écran d'avant match, l'entrée des joueurs et tout sa mais sinon les passes sont beaucoup plus précises et c'est très appréciable et d'autres petites choses mais on sait tous (je parle des gens de PES pas de FIFA u_u) que cette année est une année de transition et donc sa ne sert à rien de nous dire "Ouais votre moteur graphique date d'il y a 4 ans" on le sait et on doit attendre encore 1 année pour l'avoir mais 2 ans pour faire un moteur bien aboutit est mieux qu'une seule année mais buggé.
Ensuite, je dirais que FIFA serait plus un jeu pour le "grand public" comme on dit, alors que PES non, si on pourrait les comparer à un autre style de jeu, on pourrait prendre les FPS avec d'un côté Call of duty et tout ses records de ventes impressionnants qui serait le jeu grand public et de l'autre côté Battlefield qui serait comme PES mais dont la communauté grandit beaucoup avec son dernier jeu.
Voila, pour ma part je reste sur PES cette année comme la démo ne m'as pas déçu, j'achèterais encore une fois FIFA de l'autre côté d'occasion histoire de le tester et je pense que pour 2014 avec le Fox Engine sa risque d'être du lourd du très très lourd !