De rien, j'utilise cette tactique depuis la version 2010 pour contrer les passes en profondeur, à force de faire des matchs j'ai remarqué que les défenseurs jouent tout le temps le hors-jeu qu'il soit activé ou pas, et qu'en contre les défenseurs font limite exprès de laisser de gros espaces aux attaquants, surtout après un corner ou coup-franc raté.
Dans le 2013, l'attaquant réagit plus vite que le défenseur même si c'est Puyol ou Sergio Ramos (c'est pour cette raison qu'il faut éviter d'utiliser le marquage individuel avec les DC sur les AC). J'avais beau régler la ligne défensive au minimum, régler le bloc équipe en "étroit" mais je rencontrais toujours les mêmes problèmes. Et donc j'ai vu que le marquage individuel marche très bien.
Sinon j'utilise énormément le "Super Cancel" (R1+R2) pour prendre moi-même le contrôle de mes joueurs et couper les trajectoires du ballon car le jeu est assez "scripté", et ça la plupart des gens ne connaissent pas le Super Cancel et pourtant c'est super utile de savoir l'utiliser pour gagner un match.
Pour les réglages tu peux les enregistrer pour ne pas les refaire à chaque match, sauf pour les marquages individuels où tu seras obligé de régler à chaque match vu que les gens n'utilisent pas les mêmes formations.