CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer passe de 50m!!!

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
17 décembre 2012 à 14:24:44

Comment faire pour contrer ces fichus passe en profondeur de 50 m a l'aide de R1 triangle???
Tout le monde fais ça maintenant!!! Récupération du ballon puis direct R1 triangle sur Ronaldo Aguero et compagnie!! J'en Peux plus de ça!! J'ai tout essayé, défense a plat très basse, marquage individuel, etc... J'y arrive pas!!
Quelques conseils svp.

lePurineur_2012
lePurineur_2012
Niveau 4
17 décembre 2012 à 14:43:19

dès que tu perds le ballon, vise ton dc avec r3 ( analogique de droite ) et recule avec

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
17 décembre 2012 à 16:45:01

Ok jv essayer ça mais je pence pas avoir bien compris

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
17 décembre 2012 à 22:59:53

Rien d'autre les gars??!!
UP!!!!!!
:-)

pulpfiction20
pulpfiction20
Niveau 5
17 décembre 2012 à 23:47:34

le purineur t'a répondu..
tu selectionnes un de tes 2 DC et tu commences a courir vers ton but ou selon la course de l'attaquant.

ouais25
ouais25
Niveau 46
18 décembre 2012 à 16:16:24

Yop,

Je dois pas être doué, car à chaque fois ça foire :
Je prends bien le dernier défenseur.
Mais si j'ai le malheur de changer (genre j'avais le latéral), ben le défenseur que j'avais arrête de courir pendant un instant et laisse partir l'attaquant (sur l'aile par exemple).

Sinon, quand je suis aux prises avec l'attaquant avec un DC, je sais pas trop quoi faire à part un tacle par derrière.
Si je fais X ou X + L1 ou 2 fois X, mon joueur fait rien à part des gestes dans le vent.
Et si j'utilise R1 + R2 pour dévier mon joueur sur l'adversaire, il part n'importe où (des fois même entre l'attaquant et le ballon, mais sans même le prendre :( ) et idem, je me retrouve dans le vent.

Ouais

lePurineur_2012
lePurineur_2012
Niveau 4
18 décembre 2012 à 18:56:57

quand tu perds la balle, au lieu de presser avec X , sélectionne un defenseur, et reste appuyé sur carré, l'ia se chargera de défendre pour toi. lorsque tu veux vraiment presser reste appuyer sur carré et X.
C est assez difficile à expliquer , mais continue a jouer et tu devrais commencer à maîtriser mieux ta défense.

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
19 décembre 2012 à 14:37:50

@ le purineur.
Je fais ta façon de de défendre et c'est vraiment très dur.
Contre l'ordi ça passe encore mais contre un ami c'est très difficile, question d'habitude et d'entraînement je pence.
Après j'avoue que c'est une bonne solution.

ouais25
ouais25
Niveau 46
19 décembre 2012 à 19:36:51

@lepurineur :
j'utilise cette méthode sur fifa.
Ca marche super bien car fifa favorise la défense.
Mais sur pes, moi ça va pas du tout :(
Mes coéquipiers se font balader par les adversaires et mon joueur est à la rue comme expliqué ci-dessus.

Bon, je m'entraîne et j'espère améliorer mon timing (complètement différent de fifa et c'est bcp plus crucial dans pes puisqu'il n'y a pas le moteur d'impacts).

Ouais
ps : plus je joue à pes 13 et plus je remarque que le marquage est très relâché. Regardez sur les actions de but comment sont placés les défenseurs...

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
19 décembre 2012 à 23:26:11

Pour ma part je n'ai aucun problème pour contrer les CR7, Messi,... en utilisant une tactique assez bizarre mais très efficace.
- Joues en tactique "standard"
- Règles la ligne défensive en basse (pas trop près de 0)
- Utilises le marquage individuel :
-> tes 2 ou 3 milieux sur un AC
-> tes DL/DR ou Aig/Aid sur les Aig/Aid ou sur les MLG/MLD
-> si besoin tes AC/SA sur les MO/MR
- Règles le bloc équipe en "large" (vers 15)

Avec ça les CR7, Messi,... auront beaucoup plus de mal à passer, tu verras que la plupart des joueurs ne lâchent pas les attaquants et restent très près d'eux. Par contre après avoir récupéré le ballon il n'y aura presque personne à l'avant donc si tu sais attaquer très vite tout en défendant bien tu règles le soutien au joueur au maximum à 20 et le pressing élevé à ~15.

Par contre n'utilises jamais les marquages individuels avec les DC.

Alexmaster31200
Alexmaster31200
Niveau 5
20 décembre 2012 à 02:38:19

@ FFTeam
Wahou ce truc! Euh par ou commencer... Non sérieux je vais essayer tes astuces en espérant que ça marche. Merci, c'est gentil de partager.
Comment as tu trouvé tout ça?

ouais25
ouais25
Niveau 46
20 décembre 2012 à 08:15:31

Merci ffteam.

Je vais essayer aussi.
Le seul truc qui m'embête, c'est de passer 3h avant le match à tweaker le jeu pour qu'il soit moins frustrant.
Ok, pes permet plein de réglages, mais ils devraient surtout proposer des tactiques types plus efficaces.

Ouais
ps : dans fifa 12, j'aimais bien utiliser le 4-1-2-1-2 (remplacé par un 4-4-2 diamant dans le 13 si je me trompe pas)
Ca permet de venir soutenir la défense avec le milieu défensif et remonter efficacement via les milieux et en attaque, c'est plus une préférence de jouer avec 2 attaquants plutôt que le mode facile AC avec 2 ailiers qui balancent dessus (plus difficile dans le 13 il me semble).
Sur pes, je joue depuis peu avec cette formation contre l'IA, et le mode jeu de possession qui me correspond bien et j'ai de meilleurs résultats (je joue une compet avec la France en ce moment) qu'avec la formation de base.

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
20 décembre 2012 à 12:32:24

De rien, j'utilise cette tactique depuis la version 2010 pour contrer les passes en profondeur, à force de faire des matchs j'ai remarqué que les défenseurs jouent tout le temps le hors-jeu qu'il soit activé ou pas, et qu'en contre les défenseurs font limite exprès de laisser de gros espaces aux attaquants, surtout après un corner ou coup-franc raté.
Dans le 2013, l'attaquant réagit plus vite que le défenseur même si c'est Puyol ou Sergio Ramos (c'est pour cette raison qu'il faut éviter d'utiliser le marquage individuel avec les DC sur les AC). J'avais beau régler la ligne défensive au minimum, régler le bloc équipe en "étroit" mais je rencontrais toujours les mêmes problèmes. Et donc j'ai vu que le marquage individuel marche très bien.

Sinon j'utilise énormément le "Super Cancel" (R1+R2) pour prendre moi-même le contrôle de mes joueurs et couper les trajectoires du ballon car le jeu est assez "scripté", et ça la plupart des gens ne connaissent pas le Super Cancel et pourtant c'est super utile de savoir l'utiliser pour gagner un match.

Pour les réglages tu peux les enregistrer pour ne pas les refaire à chaque match, sauf pour les marquages individuels où tu seras obligé de régler à chaque match vu que les gens n'utilisent pas les mêmes formations.

La vidéo du moment