Salut à tous !
Avant toute chose, je tiens à préciser qu'effectivement je suis sur FIFA depuis le 09, ce qui a sans doute influencer mon opinion. Je ne suis pas là pour insulter cette série que je respecte entièrement depuis ma tendre enfance, je veux simplement donner un avis objectif sans faire de comparaison.
Je suis totalement conscient que ce n'est qu'une démo et que le résultat final sera de qualité supérieur mais cette aperçus ne m'a pas donné envie d'acheter le jeux, moi qui m'était pourtant juré de lui laisser une chance cette année.
Les points négatifs relevés :
Des joueurs assez mal fait, ce qui était leur point fort auparavant.
Un jeux extrêmement lent dans le sens où les passes, les tirs et les centres sont plutôt mous. Le joueur ne donne pas l'impression d'avoir envie de gagner.
Il y a des incohérences sur les attributs de certains joueurs. Par exemple, un joueur comme Ronaldo ressemble plus à Messi qu'à lui même : Il a un contrôle de balle extraordinaire mais la vitesse c'est pas trop sa apparemment.
Les gestes techniques sont beaucoup trop dur à réaliser et il n'y en a pas assez à mon goût.
Les frappes de loin ainsi que les coup franc sont très dur à mettre au fond des filets, le gardien s'interpose à chaque fois.
Les points positifs relevés :
L'arbitrage. Propre et rarement injuste, son seul défaut et qu'il n'y a jamais avantage.
La possibilité de pouvoir dribbler le gardien assez facilement à l'aide d'un crochet est très pratique pour les face-à-face.
L'hymne des deux équipes nationales avant le match est une bonne idée, c'est assez sympathique.
J'aurais énormément d'autres choses à ajouter sur cette démo mais par peur que vous ne lisiez pas jusqu’à la fin, je vais m'arrêter là.
Merci de m'avoir lu et n'hésiter pas à donner vos avis ainsi que votre opinion par rapport à FIFA.
Cordialement !