CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla] Hyper Dimensionnelle V !

etnah
etnah
Niveau 14
22 avril 2013 à 14:47:01

Djidane01 ok, en fait j'avais compris alternative par "remplaçante de perso" et toi tu voulais dire "remplaçante de rôle". dans ce cas là oui je suis tout à fait d'accord avec toi ^^

sinon pour le teste........... quoi dire.... comme d'hab le testeur ne se met pas au niveau du public visé, et critique des points qui finalement n'ont pas à l'être (comme le coup de devoir engager le combat), qui sont subjectifs (la musique on aime ou pas, perso j'ai cru devenir folle avec celle du menu de ff13-2 :peur: ), voire qui sont carrément créés (genre le smash de X...... oui bon on peut dire la même chose des récent FF..... donc....).

donc oui le jeu n'est pas parfait, oui il a des défauts, mais pour le moment je n'ai pas encore lu de teste qui lui rendent justice (sans trop de ouhaou! ou de burk).

pour un/e amateur/rice de j-rpg je ne pense pas qu'il soit plus désagréable à jouer qu'un autre titre du genre, après oui il faut être sensible à l'humour utiliser pour vraiment l'apprécier, ça c'est sûr.

yawx
yawx
Niveau 53
22 avril 2013 à 18:42:32

Et encors un poste bourré de préjugés de la part des rédacteur, un :hap: : https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065208-un-studio-pour-les-mordus-de-jrpg-les-plus-extremes.htm

:nonnon:

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
22 avril 2013 à 18:54:27

Perso je préfère pas regardé les commentaires/troll je risque encore me foutre en colère

miss-etna
miss-etna
Niveau 10
23 avril 2013 à 00:12:31

Je crois que l'auteur de ce test a dut skip totalement les dialogues, ou ne comprenais pas l'anglais, ou bien il n'a pas du tout d'humour et c'est un haineux..
Quoi qu'il en soit il est clair qu'en lisant le test, on s'imagine bien qu'il était avec un mauvais état esprit avant même de commencer le jeu... :honte:

Athray_
Athray_
Niveau 10
23 avril 2013 à 12:31:23

Le pire c'est que je pense qu'il comprenait très bien au contraire, mais n'est pas DU TOUT réceptif au type d'humour/ambiance typiquement animes, et blindé de références qui lui sont certainement passées loin au dessus de la tête.

En gros, absolument pas dans le public visé quoi... C'est comme si on me faisait tester un FPS ou un jeu de foot, j'aurais pas grand chose de positif à dire dessus, mais ça aurait pas grand sens de le faire. Je connaissais pas ce site, mais faudrait qu'ils apprennent à faire tester les jeux par des gens un minimum susceptible d'être intéressés.

"mais pour le moment je n'ai pas encore lu de teste qui lui rendent justice (sans trop de ouhaou! ou de burk)."

Le test ici est assez bien fait je trouve, même si la note finale parait sévère, il détaille bien ce qu'on peut trouver dans le jeu et précise que l'appréciation est très subjective.

La news à troll par contre, c'est pas classe. Mais j'imagine que c'est pas le même rédacteur.

etnah
etnah
Niveau 14
23 avril 2013 à 18:15:55

oui le test ici n'est pas trop mauvais pour une fois, même s'il n'est encore une fois pas top. enfin j'ai lu pire ici donc..... non mais 16 au scénar de fable 3 XD

je veux dire que pour un fps les testeur se mettent facilement au niveau du public visé. en effet, aucun teste ne va descendre un fps parce qu'il n'a que mettons 5h de solo (alors que moi 5h de solo c’est direct j'achète pas XD). alors que pour des jeu de niche de ce type aucun effort n'est consentis....

et puis quand tu mets 10/20 et que tu mets dans le texte que c'est subjectif, ça n'a pas le même impact que si tu met 12 ou 14 en disant dans ce même texte attention c’est subjectif.... dans le premier cas combien vont se dire "10 c'est naze je lis pas je passe direct mon chemin"?

ils devrait mettre 2 note, une tout public, et une pour public visé (je ne dis pas fan). par exemple pour un fps 5h de solo pour un public visé c'est correct, mais pour un tout public qui ne va pas forcément s’investir beaucoup dans le online ça aura peut-être un impact plus négatif.

enfin de toute façon j'ai passé l'age de me fier au testes... dommage que la jeune génération subisse le dictat de petits journeuleux pas forcément très objectifs qui critique pour el coté jouissif de la critique....

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
23 avril 2013 à 18:47:50

Un conseil etnah ne regarde pas les "critiques" dans exp sur Nolife (surtout celle de atelier totori et celle de neptunia mk-2 OMG et dire qu'ils sont payer pour)

etnah
etnah
Niveau 14
23 avril 2013 à 19:29:30

Merci du conseil ^^ tu sais de toute façon je vois bien que c'est un vrai sport de critiquer les jeux de niche.... enfin quand je vois que en gros les 3/4 des critiques sur dp peuvent être résumées à c tro lai.... journalistes compris.... heu voilà.

Et quand tu leur fais remarquer que oui c'est laid mais pas que ça, ils te retorquent en le comparant à gta.... ouais franchement comparer une twingo à uneferrari c'ewt un gage de subtilité et d'intelligence XD

Mais bon fatalement quand tu claque des 17 18 19 régulièrement il faut de temps en temps mettre des sales notes question de crédibilité et c'est bizarre les salles notes ne tombes pas sur des blockbuster, c'est fou non ? :noel:

yawx
yawx
Niveau 53
24 avril 2013 à 11:47:50

Les perso DLC compa et IF devraient arriver aujourd'hui normalement :oui: j'les ai pas encore vu sur le PSN ils arriveront surement dans l'aprem avec le DLC colisée et le "National entrance exams!? Let's do this!"

Athray_
Athray_
Niveau 10
24 avril 2013 à 13:21:24

Je les attends, elles devraient être dispo quand je rentrerai du boulot. Je me demande juste si elles seront jouables là où j'en suis dans le jeu...

Suis fin du chapitre 4, avant de le finir je traine un peu histoire de faire toutes les quêtes, parce que les sales notes en fin de chapitre c'est vexant, surtout avec les commentaires qui vont avec :-p

J'ai mis un bom moment à bien me servir des scouts (ça sert à rien de les payer cher pour le moment, en fait... ^^; ), mais maintenant c'est tranquille, m'en reste plus beaucoup. J'espère juste ne pas *trop* exp pour la suite.

yawx
yawx
Niveau 53
24 avril 2013 à 13:23:51

DLC dispos, aparemment le national exam est un truque après la true ending et les perso sont dispo a partir du chap 5, pas le temps de les tester pour le moment.

yawx
yawx
Niveau 53
24 avril 2013 à 15:05:43

mmmh c'est bizarre pour les persos j'ai pas eu d'event à proprement dit sa m'a mit direct if added compa added quant j'suis rentré dans le basilicum. c'est surement parce que j'suis en post game que j'ai pas eu l'event. Sinon les deux perso sont en enfant pas en adulte.

etnah
etnah
Niveau 14
24 avril 2013 à 16:38:35

ah c'est bizarre... car bon vu le laps de temps entre la sorte du jeu et des dlcs, ça devrait être des events "flottant" déclenchable à tout moment.....

yawx
yawx
Niveau 53
24 avril 2013 à 16:46:24

Sinon le DLC national exam j'peut pas le faire pour le moment il y a un dongeon a faire qu'est trop dure pour mon lvl (faut être au moins lvl 120 130 à mon avis) ils me tapent à 7-8000 et j'entame a peine leur barre de vie.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
24 avril 2013 à 20:13:57

Sur la description du dlc ils mettent level 200 minimum

Sinon pour If et Compa elles sont différentes par rapport aux autres épisodes ? (style combat etc.......)

yawx
yawx
Niveau 53
24 avril 2013 à 20:24:20

hum j'les trouve décevant IF et compa, on les a au lvl 1, j'les ai monté lvl 35 j'ai pas appris une seul nouvelle comp.
A mon avis on a que celles de base (soit 3 par catégorie) on a 2 exe finish de rang 1 et un exe drive... J'espère qu'ils apprennent des truque a haut lvl parce que la >.<
Sinon en sp comp (pour le moment) IF à une comp offensive et un boost et compa a une comp offensif 2 heal a 30% et 50% sur un perso et des heal de statut.

yawx
yawx
Niveau 53
24 avril 2013 à 20:42:10

j'ai rien dit lvl 42 ils ont chacun apprit un rush combo sont surement just long a la détente :noel:

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
25 avril 2013 à 04:24:19

Elles se battent avec les mêmes armes que dans les autres épisodes griffes pour If et seringue pour Compa ?

yawx
yawx
Niveau 53
25 avril 2013 à 11:25:06

Ouai même armes, j'trouve un peu dommage qu'elle soient qu'en enfant par contre, et j'ai vérifié via un NG+ il y a bien aucun event sa met direct compa added IF added en rentrant dans le basilicum.

VEGETOR
VEGETOR
Niveau 10
25 avril 2013 à 13:23:21

D'accord, encore merci pour tes réponses :ok:

La vidéo du moment