CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com: 10/20

giuseppe5783
giuseppe5783
Niveau 10
19 mars 2010 à 01:02:26

Le 10/20 m'a assez étonné Miniblob, je pensais que c'était GK les méchants lol.
Mais il faudrait penser à le laisser tranquille un peu. Si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à lire les différentes critiques des joueurs et de prendre chaque test comme information.

Si vous avez aimez le jeu ou voulez l'essayer, achetez le. C'est pas cher.

Mais juste une remarque Miniblob et je vais citer Gamekult: "Néanmoins, le lifting opéré par 4J Studios permet au jeu de gagner une netteté fort appréciable, une jolie vue 16/9 et, surtout, une fluidité hallucinante, surtout quand on se souvient des crachotements de la version d'origine."

Les dires sont assez contradictoires. A moins que j'ai zappé un truc.
Sans vouloir remettre en cause ton test bien sûr.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
19 mars 2010 à 01:10:45

Je remet poru ceux qui se plaignent encore de la lumière:
guile21
Posté le 18 mars 2010 à 17:05:25 http://www.1up.com/do/revreviewPage?cId=3178368&p=4

matez la 2ième vidéo

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
19 mars 2010 à 01:45:47
  1. johanna33 Voir le profil de johanna33
  2. Posté le 19 mars 2010 à 00:49:49 Avertir un administrateur
  3. ben c'est normal regarde une lumiere tu sera eblouie c'est sa le realisme

-> bon sang, faut vraiment etre de mauvaise foi pour repondre ça

j'suis d'accord avec vous pour dire que le remake de perfect dark merite pas 10/20(j'adore et moi j'lui aurait filé un 17/20), mais j'suis pas débile au point d'ignoré volontairement les defauts de cette version!

johanna33
johanna33
Niveau 5
19 mars 2010 à 01:47:01

DuConLaFleme ; c'est la meme lumiere sur 64 et xbox c'est juste que la version xbox et plus net donc sa fait mal au yeux mais mettais vous devant une lumiere et regardé la se sera exactement pareil

johanna33
johanna33
Niveau 5
19 mars 2010 à 01:48:46

clint-eastwood : ta deja fait le test avant de me traoté d'ignorant et puis et va pas mettre une lumiere de merde c'est cencé etre une piste d'atterissage

clint-eastwood
clint-eastwood
Niveau 10
19 mars 2010 à 02:01:04

bah biensur que j'ai fait le test, j'ai dl le jeu hier a 13h, et crois j'connais la version N64 parcoeur, refais toi le premier lvl et mate dans les 2/3 premiers etage de la datadyne, pres des ascenseurs, ta un tas de lumierres qui t'éblouissent

bon sang de bois j'suis pas de mauvaise fois, ya un souci au niveaux de lumieres, c'est la seule chose que je repproche au jeu sinon je l'adore

juste pour prouvé que je suis pas un protecteur de JV.com mais que je pense vraiment ce que je dis https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2864-8928481-2-0-1-0-il-est-dispo-bave.htm

Narmor
Narmor
Niveau 10
19 mars 2010 à 02:25:33

Oui je trouve que y'a aussi un soucis de lumière, mais le jeu est mortel !

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
19 mars 2010 à 08:23:35

moi j'aime bien les mecs qui ouvrent leurs gueulent sur un test alors qu'ils foutent rien de leurs life, parfois un testeur il à juste quelques heures pour tester un jeu, c'est un boulot c'est pas comme les trucs amateur que tu peux faire pendant le week end en jouant tout ce temps là. Bref faut reflechir parfois à certaine choses, miniblob à peut être pas eu asser de temps pour tester entièrement le jeu. Sinon ça m'empechera pas de m'éclater sur ce jeu car je suis un fan de Goldeneye 64 et de perfect dark original !

Zabimaru01
Zabimaru01
Niveau 10
19 mars 2010 à 08:24:16

Voilà, c'est bon, STOP IT !

On a tot dit, avec une bonne argumentation, maintenant y changera pas d'avis le p'tit dieu-testeur, car comme il est payé pour faire ça il est incorrigible. :hum:

M'enfin après tout, maintenant il vous reste le test des lecteurs pour montrer que ce jeu ne vaut pas 10/20, et puis jouez ! Faites vous votre propre avis ! Bon jeu. :)

Faites attention à Ulqui01 sur le LIVE, y risque de vous poser problème.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
19 mars 2010 à 08:34:06

Jaden7 :d) Là-dessus, je suis entièrement de ton avis. Certes la déception de ce test peut nous révolter un tant soit peu. Mais ce n'est pas une raison pour agresser le testeur ni le traiter de tous les noms d'oiseaux.

johanna33
johanna33
Niveau 5
19 mars 2010 à 08:49:10

vyuthex : mais tu sais on leur demande d'etre objectif pas de tester un jeu en meme pas une heure ( faconde parlé ) donc qu'il prennent plus de temp et je suis sur qu'il reviserons leur jugement

la le test et fait a la va vite limite on dirais qu'ils ons joué a la demo

johanna33
johanna33
Niveau 5
19 mars 2010 à 08:53:06

clint-eastwood : je parlé du test de la lumiere regarde dans le noir une ampoule ( avec lumiere allumé ) tu verra tu aura les meme sensations que les lumieres dans le jeu

et l'effet de trouble enlevé depuis la 64 y joue beaucoup aussi

je pense que les lumiere n'ons pas etais vraiment retouché

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
19 mars 2010 à 10:45:12

Putain mais arrêtez de dire que miniblob a testé le jeu en même pas une heure ! Vous proférez ça comme si c'était une vérité bien entendue sur laquelle il n'y a pas besoin de revenir, alors que je vous rappelle que ce n'est que de la pure spéculation.
Vous êtes vraiment méprisants (et par conséquent méprisables) et vous crachez à la gueule d'un testeur qui aime le jeu original autant que vous.
Autre chose : la polémique devient bien ridicule, quand on lit une dizaine de messages consécutifs s'insurgeant contre miniblob en arguant que le jeu est très bon puisque calqué sur l'original... Est-ce que vous avez au moin eu la décence de lire les messages que miniblob est venu poster ? J'hallucine : il a bien précisé qu'il ne notait en rien la qualité intrinsèque du jeu (au-delà de ça excellente, comme il le dit lui-même) mais qu'il notait la qualité du portage... Et quelques messages après, devinez quoi, on peut lire de gros haineux qui déclarent que c'est n'importe quoi parce que le jeu d'origine est excellent ! Ce combat est donc inutile puisque basé sur une incompréhension initiale

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
19 mars 2010 à 10:46:11

P.S : Merci Sagara--sano, ça fait plaisir de voir que certains ont encore quelque notions de courtoisie :)

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
19 mars 2010 à 10:47:02

là vraiment c'est du n'importe quoi 10/20 pour un jeu culte!! non mais, moi je l'ai téléchargé exprès sur le XBLA!! c'est pas possible, moi j'aurais mis 18/20 comme la version originale.

RedScorpion
RedScorpion
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:01:33

J'aurais du attendre le test pour l'acheter... C'est vrai que le jeu est vraiment pourri.

Baisse de framerate en solo, lag interminable en multi etc...

nickmasters
nickmasters
Niveau 10
19 mars 2010 à 11:09:47

Non mais dites moi que c'est une blague ce test ??

le testeur dit qu'il préfère ressortir la N64 ? c'est une des pires consoles qui ai existé pour les graphismes oO elle bave de partout et que dire de la manette aujourd'hui obsolète !

Ce remake est tout simplement énorme, prise en main avec la manette Xbox tout simplement jouissive !

On retrouve toutes les anciennes fonctionnalités, les décors revus à la hausse (bon ok Mr Blonde fait pu aussi peur qu'avant je vous l'accorde :s) + qq succès qui viennent ajouter un peu de piment à ce mythe du FPS ! What else ?

Tout simplement transporté par ce remake, pas vous ?
Remake à la hauteur de mes espérances :
10, quand même c'est un peu abusé ! ça vaut carrément un 18 quand on voit un GoW & GoW 2 notés 18 & 19 truffés de bugs oO

Je vous préviens si Halo : Reach se tape pas 20 je boude JV.com :p

perfectt68
perfectt68
Niveau 3
19 mars 2010 à 11:42:03

Moi j'ai exactement les mèmes sensations que dans le passé! c'est le mème jeu, la mème ia, tout pareil! sauf que les décors sont beaucoup plus jolie!
Ce qui me gène c'est que jv, aurai du encourager ce genre de portage juste ammélioré dans les graphisme...

guile21
guile21
Niveau 6
19 mars 2010 à 12:42:53

Pour les défenseurs du testeur il est clair que tout le monde ici ne fait pas preuve d'une grande indulgence. Mais si beaucoup s'insurgent (à raison) devant ce test, il reste des personnes parlant un français châtié et avec un minimum de respect. Pourquoi n'auraient ils pas le droit de donner leur avis ? D'ailleurs nous sommes dans un forum : il faut s'attendre un peu à ce que ça débatte.

Et pour en revenir à la note odieuse de ce test, miniblob s'est justifié en disant noter l'adaptation uniquement. En celà le testeur a fait deux grosses erreurs.

1 - Noter l'adaptation seule et non pas le jeu en lui même met directement de coté le joueur n'ayant pas joué à l'original. Dans mon dernier test je finissait sur les mots (plutôt forts j'en conviens) d'élitisme et ostracisme. On est dedans : celui qui n'a pas joué à l'original ou n'a pas de nintendo64 sous la main est mis de côté, la note ne le concernant pas une seule seconde. Le soucis n'est plus d'être objectif ou subjectif, mais de juger un jeu selon un seul angle de vue : celui de quelqu'un ayant joué à l'original récemment. A noter que le jeu sur le live reste moins cher que commander une N64 et une cartouche d'occase... eh oui, tout le monde n'a pas une collection de 1337.

2 - L'adaptation en elle même est plus qu'honnête et mérite largement plus qu'un 10. Sinon largement, au moins un 11 non ? Voyons comment objectivement on peu juger d'une adaptation seule.
- Le 20/20 : une adaptation qui apporte une refonte totale de tout ses aspects (graphismes et gameplay) ainsi qu'une durée de vie étendue et/ou un prix plus qu'abordable (un remake perdant des points quand il est vendu au prix fort).
- Le 0/20 : le jeu sera vendu plus cher que l'original à l'époque, aucunes améliorations ne sera fait, pire les commandes ne seront pas optimisées et le moteur de jeu sera tellement buggé qu'il en deviendra injouable. A compter que certains niveaux ou bonus seront retirés.
Alors ce 10/20 signifie que cette adaptation tient autant de la première définition que de la seconde. Creusons :

- Les + : L'ensemble du jeu conservé (fidélité d'adaptation, on est pas sur Conker Live and Reloaded), graphismes optimisés, fluidité accrue, mode online implémenté (combat ET coop), succés et classement live, prix exemplaire.
- Les - : Effets de lumières un poil plus envahissants (c'était déjà le cas sur N64), un peu de lag sur le multi (selon connexion), nouveau design des visages des personnages.

Donc pour des qualités immenses et un grand respect du joueur, nous avons 3 défauts que l'on peut qualifier de mineurs sans trop tergiverser (les effets de lumière tant décriés ne rendent pas le jeu injouable). Alors si on fait abstraction du jeu original comme l'a fait le testeur et que l'on juge l'adaptation seule pour ce qu'elle doit être (respecter le jeu original et les joueurs), le 10/20 n'était clairement pas mérité.

En résumé : on part d'une base d'adaptation qui mérite un 17/20 facile, et on lui plombe 7 points pour des défauts qui n'entachent pas l'expérience de jeu ni n'insulte le souvenir des joueurs.

Voilà l'explication de cette levée de boucliers miniblob. Ce n'est pas seulement que le jeu ait plu à d'autres que toi, c'est que les joueurs on assez de recul pour voir la faille : Tu nous dis ne pas noter le jeu, mais l'adaptation. Tes messages sur ce forum nous prouvent que tu n'a pas noté le jeu, mais que tu as mis une "note sanction" à la politique actuelle des adaptations. C'est regrettable que tu le fasse sur l'un des rares jeux qui respecte enfin le joueur et le portefeuille.

J'attends tes prochains tests sur virtual console, pour voir si tu ose mettre un 05/20 à un Zelda :)

_nicow_
_nicow_
Niveau 7
19 mars 2010 à 13:02:45

Je ne comprends pas comment il a réussi à faire ce screen vraiment:

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00031/00031913_073.htm

:question:

La vidéo du moment