Ne pas être d'accord avec la note d'un test, la critiquer intelligemment (et dignement)afin d'aller vers plus d'objectivité, c'est ce que j'appelle avoir l'esprit critique... C'est une bonne chose d'être critique vis-à-vis de la critique, quelque soit le domaine...
Mais insulter un rédacteur qui a pris du temps pour jouer à ce jeu, qui aime l'original autant que vous, et qui plus est le huer et le conspuer sous des prétextes fallacieux (comment ne pas hurler de rire au message de noemie001 qui déclare dans un français très approximatif "il suce COD" parce qu'il n'a pas compris la subtilité ironique du testeur se mettant dans la peau d'un vieux briscard et jouant avec plaisir sur le registre réac ? A moins qu'il ne faille pleurer devant tant de vulgarité ?)
Car vous pouvez mettre en avant tous les arguments pour appuyer votre vision du jeu (et peut-être avez-vous raison, peut-être ce remake a-t-il été un peu sévèrement noté, là n'est pas mon propos), cela n'excuse absolument en RIEN l'attitude méprisante que vous affichez et le langage ordurier dont je m'étonne qu'il n'ait pas causé davantage de banissements. Peut-être vous glorifier d'être réunis sous un même étendard, mais cette fierté grégaire ne vous donne aucun droit d'insulter un homme qui est venu ici défendre respectueusement son point de vue, sans jamais céder aux insultes et aux agressions pourtant si fréquentes de votre côté. La vérité est que ce débat autour de la note eût été beaucoup plus constructif si de votre côté vous aviez procédé comme font normalement les être humains civilisés, c'est-à-dire par le dialogue et en donnant à l'autre le crédit de ses arguments.
Peut-être avez-vous raison sur la qualité du jeu, mais en terme de courtoisie ou de respect, miniblob vient de prouver dans ce débat son statut de professionnel, et de mon côté ça ne fait que confirmer mon impression qu'il est de plus en plus difficile d'affirmer que nous faisons partie de la même "communauté", car je ne me reconnaitrai jamais dans ce genre de comportements
P.S : ceux qui ont pris la peine de réellement discuter avec miniblob sur les motivations d'une telle note se reconnaîtront et auront bien garde de ne pas se sentir visés par ce message