CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com: 10/20

-Yuji
-Yuji
Niveau 7
18 mars 2010 à 20:32:49

Mettre 10/20 à Perfect Dark.

J'hésite entre rire et pleuré.

nokia_3310
nokia_3310
Niveau 10
18 mars 2010 à 20:33:18

Limite je comprends le testeur. Mon frère et moi on a du passer des centaines voir le millier d'heure sur n64 et pourtant ma première heure de jeu solo ma décu. Et vu le test ca a pas du etre fait en plus de temps. Le jeu a perdu de son éclat dans un premier temps, pourtant le soir même mon frère me rejoind et un ami et LA on a redécouvert (même découvert pour l'ami) de la coop a la contre opération aux simulateurs de combat. C'était énorme je suis revenu 10ans en arrière. Et là le jeu redeviens le monstre multi qu'il était.
Seul bémol les match en team avec un pote sont impossible sur le live =(.
Bon je vais visiter le complexe. Tchao

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
18 mars 2010 à 20:40:19

Le problème avec JVC, c'est le manque total d'objectivisme et de point de repères générals;
On note le jeu selon des critères inconnu variant d'un testeur à l'autre selon l'humeur et l'apréciation du testeur.

Quand tout les testeur vont s'entendre sur comment tester les jeux alors la on oura droit à des test objectif.

Aussi contrairement à d'autres site, y'a aucun résumer des points forts du jeu. Quand tu as fini le test tu sias même plus ce qui a été dit en haut mais avec un mini tableau qui met les gros points et les pourquois de la note ca aide pas mal.

sinon PD devrai être noté selon l'original et pas selon les jeux récents, bref comme les autre testeurs on fait pour tout les autre remakes...(encore la faut se décidier sur comment on test)

El-barto
El-barto
Niveau 9
18 mars 2010 à 20:44:01

Je vois que tout le monde critique, mais vous pouvez pas reflechir un peu ?

Qu'est ce qu'une note ?

Dans ce cas, la note se base surtout sur la qualité du remake...

Or ce remake, apres 10 ans, semble avoir tout de même des defauts assez génants !

Et les arguments du genre "tel site a mis tel note etc etc..", c'est tout simplement ridicule, lisez un peu le corps des tests, et vous comprendrez les ecarts de notes...

enkkl
enkkl
Niveau 10
18 mars 2010 à 20:51:20

j'espere que jv va publier ma note, j'ai pas ete sympa avec le testeur xD

10/20 non mais ...

ce jeu est un portage donc il vaut autant que l'original sachant que les graphismes tiennent la route et que la jouabilité est meilleure avec la mannette de la 360

moi je met 18/20 :)

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
18 mars 2010 à 20:56:29

j'ai telecharger le jeu hier et j'ai du mal a le lacher ,c'est toujour aussi bon peut etre que je suis un peu nostalgique mais je lui mettrais un bon 18 sur 20 aussi

johanna33
johanna33
Niveau 5
18 mars 2010 à 21:00:20

on est tous d'accord que se jeu merite mieu que sa surtout qu'il est comparé avec les jeu de cette generation

si il devait etre comparé avec cette generation il serais sortie en boite

et avoir noté ainsi ma femme voila quoi

enkkl
enkkl
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:00:43

j'avais oublié la note de la bande son, ca vaut un 19 minimum, la bande son est vraiment époustouflante, j'ai encore pas 5 minutes a rien faire dans chicago et la mission ou on entre dans une base avec un uniforme pour ecouter la musique :)

disneypixar
disneypixar
Niveau 9
18 mars 2010 à 21:18:30

pff faites vous votre propre avis l'auteur osef :ok:

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:18:46

moi perso je l'avais jamais fait sur 360 et donc je le decouvre et je confirme le bug des lumière aveuglante a certain endroit du jeux mais bon après ça ma pas choqué . Je trouve que le travail fait est quand même bien sympa , j'ai aussi duke nukem 3d, doom etc je les adores mais ce sont des simples portages sans de réel amelioration graphique ,par contre pour perfect dark ils ont quand même fait du bon boulot, il est très joli

saletchang
saletchang
Niveau 2
18 mars 2010 à 21:19:26

Nan 10 c'est abusé... Fin c'est qu'une note mais bon. Jsais pas faut voir les 800 pts aussi. Moi jmeclate des heures entieres meme contre les simulants. C'est moins cher que de le racheter sur N64. Et moins encombrant que de tout rebrancher. Et bye bye controller 64. Pour 800 pts je prends !

Y'a un truc qui m'a choqué quand meme. C'est que le livre sur DS a une meilleur note que le remake de ce qui est le plus legendaire des FPS. Ca n'a aucun rapport mais quand meme ... Un jeu ou tu lis des livres !

Et l'image du test ou ca montre que le online n'est pas tres beau. Ca montre une image ou le gars se prend une balle dans le shield. Tu connais pas le jeu tu vois ca t'as l'impression que ca te dit que tu te bats contre des hommes cubes.

Fin bref tfacon on a tous notre avis dessus si un jour il y rejoue un peu il verra ^^.

pansilyer
pansilyer
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:21:57

En revanche je confirme le lag et la sa craint severe pour chaque portage duke ,doom on ce paye des lag de malade et jouer a perfect dark par moment c'est impossible

Benjamin17540
Benjamin17540
Niveau 6
18 mars 2010 à 21:27:08

pitoyable ce site !!

guile21
guile21
Niveau 6
18 mars 2010 à 21:32:37

Le remake de Perfect Dark fait donc l'unanimité dans la presse videoludique... ah non, il semblerai qu'encore une fois JV.com joue de son indépendance rédactionnelle pour faire n'importe quoi.

Donner 10/20 à un jeu pour quelques menus défauts (au nombre de trois, en regard des photos et des commentaires choisis pour illustrer l'article), sans regard objectif sur ses qualités, et lui attribuer en sus une politique de cynisme envers les joueurs alors qu'il est un des rares remakes à ne pas prendre les joueurs pour des vaches à lait (lifting soigné ET prix très bas), c'est tout simplement minable ! Car, que le testeur ait été déçu par le remake et ne jure que par la version originale (qui soit dit en passant accuse de son coté aussi ses petits défauts, notamment sa fluidité et ses textures baveuses), soit, on peut le comprendre. Maintenant dites moi si on est ici sur le blog du testeur ou sur un site de référence ? 10/20 est une note qu'on s'attend à voir sur un blog, voire dans les commentaires de quelques rageux qui peuvent avoir leurs raisons... mais quand on fait figure d'autorité objective, on prend un peu sa responsabilité de testeur et on ne se complais pas dans la critique facile du joueur aigri.
Car ce remake de Perfect Dark est un des plus beaux jeux du Xbox Live Arcade, il est un des plus funs, et il est un des plus longs. Alors en remettant tout ça en perspective et en arrêtant de se cacher derrière des excuses fallacieuses (genre le jeu oscille tellement entre deux publics qu'il ne trouvera pas le sien... grotesque !), peut-être que Miniblob se posera la question de la différence de valeur entre un 10 et, par exemple, un 11 ou même un 'simple' 15.
Et venant d'un fan de la première heure, je trouve d'autant plus désolant cette volonté puérile de prendre "les petits nouveaux" pour des imbéciles et de repousser un public qui aurait toutes les raisons du monde d'adorer ce jeu. 'Ressortez votre vieille Nintendo64 car ce remake est une merde' : élitisme ou ostracisme ? Venant d'un fan de la première heure, je me pose la question.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 21:32:48

Dieu ce que ce jeu est laid. Les vieux jeux en 3D vieillissent très mal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2010 à 21:33:02

m'ferons toujours rire les pro-qqch, le jeu serait sorti sur ps3 que ca aurait été "justifié" pour eux, une exclu remake xbox se prend une sale note et ce site est considéré comme de la bouse, vraiment pathétique :rire: :rire:

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
18 mars 2010 à 21:39:00

Test pathétique, objectivité douteuse (un comble pour un journaliste), volonté affichée de descendre le jeu. Le testeur s'attarde sur des broutilles et oublie de citer l'essentiel. Enfin ranaf, ça m'empèchera pas d'y jouer, c'est juste triste de lire ça.

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
18 mars 2010 à 21:51:35

Je suis juste outré sur un point... Depuis le début il ne s'agit que d'un remake.... On a droit à un mode multijoueur en live...Donc oui, il est peut-être pas transcendant, mais mince c'est un remake on n'attendait pas la révolution du test.
Et pour les graphismes peut-être, mais mettre 10 sur 20 à la note finale alors que seuls les graphismes sont limites, c'est un peu catégorique.
Dans ce cas là Banjo Kazooie qui n'apporte aucune amélioration graphique et aucun contenu supplémentaire mérite un 6/20 ... C'est peut-être pas vous qui l'avez rédigé, mais faut rester cohérent. En gros il suffisait que rare fasse un bête portage pour garder son 18/20 ??? Les améliorations sont évidentes, et la note le casse en tout point... Cherchez la logique...
D'ailleurs, l'auteur cite être déçu du jeu, donc en gros il avoue être subjectif dans son test ???

Jamba001
Jamba001
Niveau 25
18 mars 2010 à 21:52:58

là 10/20, c'est n'importe quoi !! :nonnon:

Albert_Wesker_
Albert_Wesker_
Niveau 8
18 mars 2010 à 21:54:05

Ce test est tout simplement immonde...
Perfect Dark, personnellement pour moi, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, à la vue des centaines d'heures passées dessus. Et quand je vois un 10/20 alors que ce remake m'a conquis (comme tous les fans d'ailleurs), c'est à vomir.

L'image de la Zone 51 avec cet éclairage, je l'ai jamais vue. Simplement des endroits un peu sombres, notamment à dataDyne Enquête, mais je m'en fiche tellement c'est mineur.

Le multijoueur, les sensations sont de retour, toujours aussi jouissif, des dizaines d'armes (celles de Modern Warfare 2, ça se limite à des armes ultra réalistes mais qui se ressemblent toutes, là où un Slayer, un Laptop Gun ou un Farshight est indétrônable), énormément de maps...

Un solo très long, pleins de mode, Contre-opération... Enfin, je vais pas résumer une nouvelle fois le jeu, mais vu le test, le testeur me semble irrécupérable.
Un fan est conquis par ce remake.
Une personne comme miniblob qui a découvert le jeu trop tard (Gaming Live sur le jeu minables d'ailleurs) et qui survole aussi vite un jeu immense comme Perfect Dark en secrets, ça met une note minable...

Pas la peine de faire des Gaming Live sur ce remake, si c'est pour le descendre encore en cherchant à tout prix le petit effet de lumière ou le lag, c'est même pas la peine.

La vidéo du moment