CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com: 10/20

hacker-73
hacker-73
Niveau 9
31 mars 2010 à 21:25:23

Bon c'est quand qu'ils licencient Miniblob ? Faire une boulette, tous le monde en fait, mais alors continuer dans son trip "j'ai trouvé deux défauts tout rikiki à ce jeu pouf je mets 10/20, par contre un jeu comme duke nukem où on touche pas aux graphismes ah ben ça vaut une bonne note, comprenez par là qu'un vieu jeu doit OBLIGATOIREMENT rester moche nanmého"

Simplement en comparant les jeux présent sur le XLA, Perfect Dark est l'un des meilleurs jeux, surtout à un prix aussi bas.
Alors ptet que le jeu a perdu de son "aura", qu'il ne peut rivaliser aux dernières grosses production (logique, un coup de lifting HD c'est pas refaire le jeu) mais c'est un jeu XLA hein, et dans cette catégorie c'est un must, et le noter 10/20 c'est surtout pour faire son "rebel", tu t'attendais sûrement à un "nouveau jeu", mais ça ne reste qu'un portage adapté à la 360 (+ un live).

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
01 avril 2010 à 00:20:49

Nha il fait juste son troll, une minute il dit que les problème de lumières sont normal, l'autre il trouve que c'est absué et enlève 8 points

enkkl
enkkl
Niveau 10
01 avril 2010 à 01:10:52

laissez tomber, c'est peine perdue

RZA29
RZA29
Niveau 3
01 avril 2010 à 02:08:06

10/20 vraiment n imp^
ce jeu est tres reussi
je pense que 16/20 serai une note plus juste,
de plus j ai ete surpris qu il soit a 800 mspoints.
il vaut vraiment le coup...
(la preuve qu il ne faut pas faire confiance aux notes de jv.com)
Bon jeu a tous

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
01 avril 2010 à 02:10:21

N'empèche, c'est la ou on voit à quel point JVC se soucis de sa communauté...

enkkl
enkkl
Niveau 10
01 avril 2010 à 02:15:23

en plus c'est une grosse communauté

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
05 avril 2010 à 02:24:40

C'est vraiment une putain de team de vendu. Ils me dégoutent c'est pseudo journalistes pffff des commerciaux en vrai.

Bande de pourri va

enkkl
enkkl
Niveau 10
05 avril 2010 à 07:41:38

c'est bon c'est qu'une note

cracmoncalecon
cracmoncalecon
Niveau 10
09 avril 2010 à 10:36:21

bibi300 a dit qu'il etait nimp ce test :hap:

our-farewell
our-farewell
Niveau 6
09 avril 2010 à 20:40:53

peu importe la note chacun est libre de juger le jeu en son âme et conscience. perso pour moi çà vaut nettement plus que 10 (d'autant plus que je suis un fan de la 1ère heure sur 64) mais d'autres y verront des défaults (c'est pas faux que le jeu de lumière nike les yeux parfois )

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
09 avril 2010 à 21:38:36

oui, mais alors il bosserait pas pour un site de jv(remarque j'ai des doute sur jvc par moment)

revulssion
revulssion
Niveau 7
10 avril 2010 à 10:59:52

notay pour améliorer sa note !

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00010211-refaire-un-test-complet-de-perfect-dark-xbla-xbox-360-boite-a-idees.php

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
10 avril 2010 à 18:13:11

C'est fait, même si ca changera rien

hawthorne007-_-
hawthorne007-_-
Niveau 7
18 avril 2010 à 00:28:17

J'aime les mecs qui parlent d'objectivité :rire:

Donc oui, vous avez démontré VOUS MÊME que tous les problèmes présents dans la version N64 sont dans la version 360. :ok:

On avait beau s'en foutre à l'époque puisqu'on s'amusait comme des oufs. Mais aujourd'hui, on est en 2010, et des problèmes comme les lumières sont inacceptables.

Mais bon, on s'en fout. Si même le online est pourri, est-ce qu'il y avait une seule raison pour les fans d'acheter ce jeu ? Ils auraient juste pu retourner sur leur N64, parce que tout ce que les new-gamers vont voir, c'est des problèmes. C'est dommage, on aurait pu faire un remake complet de PD, mais non, ils ont fait un portage, passant de 64-bits à 256-bits. Voilà ce qu'on appelle une pathétique, inexcusable tentative de revendre PD. :oui: :bravo:

enkkl
enkkl
Niveau 10
18 avril 2010 à 00:52:10

encore un qui na pas compris que c'etait un portage !

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
18 avril 2010 à 01:09:24

Non, encore qui a pas compris le principe d'un portage :oui:

soumis
soumis
Niveau 10
18 avril 2010 à 03:43:08

"passant de 64-bits à 256-bits"
xD

skyshiver
skyshiver
Niveau 7
18 avril 2010 à 17:01:45

Mmmh alors qu'est ce que je peux dire... Je vais vous raconter ma petite histoire.

Un jour en surfant librement sur JV, j'entends parler de "Remake de perfect dark sur 360" (de la n64) Je me dis quoi? Moi qui a la version n64 j'attends de voir ce que propose ce remake! (j'ai la 360 aussi)

Quelques temps après, je vois sur le site de JV:
"Mmmh 10/20 PD 360 (dsl :rire: )" Et bien sur je m'offusque devant la note si durement donnée.
Alors pour m'assurer la justification de ce fait je suis allé immédiatement sur le lien du GL.
Après quelques temps passé devant la vidéo je commence à comprendre le pourquoi de cette note. :-(

C'est vrai que je m'attendais à une refonte totale, et que j'ai été déçu. (Remake, refonte, c'est un pléonasme)
C'est vrai que les internautes ont raison de montrer leur mécontentement. Parfois certains de vos testeurs bâcle un peu leur test (2 que j'ai en tête mais bon..). Et je ne reproche pas les notes spécialement mais juste le bâclage. Le travail fait à l'arrache et la critique facile j'en ai horreur et ca vous rends pas crédible parfois. Mais "Miniblob" ne fait pas partie des 2 qui bâcle que je ne citerai toujours pas.

Donc tous ça pour en revenir au terme refonte. JE M'EXPLIQUE.
Je pense que "Miniblob" comme moi s'attendait à une refonte totale du jeu.
Des nouvelles animations des perso, (ou plus actuelle, plus vivantes, dans le genre animations Halo, ou autres FPS d'aujourd'hui) Des nouvelles missions!! Enfin le genre de goodies qui satisferai le joueur ancien ou nouveau.
Là en l'occurrence, c'est juste une remise à niveau HD. Donc en gros uniquement des textures refaites, l'architecture du jeu n'a pas bougé d'un poil. (Bah c'est pas plus mal)
Et la vielle tête de Joanna (On dirait une ado boutonneuse :rire2: )

Bon ca ne remet aucunement en cause le travail de développeur, mais la il s'agit d'un "portage" et non d'une "refonte". ET c'est bien dommage de ce coté là.
Mais bon, les 2 points super positifs, le multi, et le fait qu'il soit à 10euro. Et rien que pour ça je vais me le prendre de ce pas (j'ai hésiter à sa sortie, j'ai même jouer à la démo).

Juste un dernier mot, on peut être d'accord... Ou pas, avec les tests de certains, mais ça ne justifie pas l'irrespect et les polémiques sans aucuns fondements.
(Je parle surtout des fameuses lumières aveuglantes, ca le fait sur n64, c'est pire sur 360)
Donc estimer vous heureux qu'il ai du respect pour vous, plutôt qu'il envoie balader certains.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
18 avril 2010 à 20:14:29

Ma seule défense c'est:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010757-banjo-kazooie-test.htm
18/20
1200ms
exactement pareil que sur 64
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012530-perfect-dark-test.htm
10/20
800ms
Exactement pareil que sur 64 en en plus beau

d'autant plus que n'importe quel fan de PD qui se respecte a suivi le developement et était au courant que c'était un portage depuis le début. Même moi qui en suis pas un le savais :hum:
mais bon miniblobl fait juste son rageux de service.
aujourd'hui:
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00003215/perfect_dark_f1q0.htm
avant:
https://www.jeuxvideo.com/gaming_live/0000/00002835/perfect_dark_1_2_se_glisser_discretement_jusqu_a_air_force_one_f1q0.htm

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
19 avril 2010 à 11:12:27

Le point noir reste que parfois c'est tout sombre et on ne voit rien à certains endroits (notamment dans la mission "croiseur" )

La vidéo du moment