Mmmh alors qu'est ce que je peux dire... Je vais vous raconter ma petite histoire.
Un jour en surfant librement sur JV, j'entends parler de "Remake de perfect dark sur 360" (de la n64) Je me dis quoi? Moi qui a la version n64 j'attends de voir ce que propose ce remake! (j'ai la 360 aussi)
Quelques temps après, je vois sur le site de JV:
"Mmmh 10/20 PD 360 (dsl
)" Et bien sur je m'offusque devant la note si durement donnée.
Alors pour m'assurer la justification de ce fait je suis allé immédiatement sur le lien du GL.
Après quelques temps passé devant la vidéo je commence à comprendre le pourquoi de cette note.
C'est vrai que je m'attendais à une refonte totale, et que j'ai été déçu. (Remake, refonte, c'est un pléonasme)
C'est vrai que les internautes ont raison de montrer leur mécontentement. Parfois certains de vos testeurs bâcle un peu leur test (2 que j'ai en tête mais bon..). Et je ne reproche pas les notes spécialement mais juste le bâclage. Le travail fait à l'arrache et la critique facile j'en ai horreur et ca vous rends pas crédible parfois. Mais "Miniblob" ne fait pas partie des 2 qui bâcle que je ne citerai toujours pas.
Donc tous ça pour en revenir au terme refonte. JE M'EXPLIQUE.
Je pense que "Miniblob" comme moi s'attendait à une refonte totale du jeu.
Des nouvelles animations des perso, (ou plus actuelle, plus vivantes, dans le genre animations Halo, ou autres FPS d'aujourd'hui) Des nouvelles missions!! Enfin le genre de goodies qui satisferai le joueur ancien ou nouveau.
Là en l'occurrence, c'est juste une remise à niveau HD. Donc en gros uniquement des textures refaites, l'architecture du jeu n'a pas bougé d'un poil. (Bah c'est pas plus mal)
Et la vielle tête de Joanna (On dirait une ado boutonneuse
)
Bon ca ne remet aucunement en cause le travail de développeur, mais la il s'agit d'un "portage" et non d'une "refonte". ET c'est bien dommage de ce coté là.
Mais bon, les 2 points super positifs, le multi, et le fait qu'il soit à 10euro. Et rien que pour ça je vais me le prendre de ce pas (j'ai hésiter à sa sortie, j'ai même jouer à la démo).
Juste un dernier mot, on peut être d'accord... Ou pas, avec les tests de certains, mais ça ne justifie pas l'irrespect et les polémiques sans aucuns fondements.
(Je parle surtout des fameuses lumières aveuglantes, ca le fait sur n64, c'est pire sur 360)
Donc estimer vous heureux qu'il ai du respect pour vous, plutôt qu'il envoie balader certains.