En toute objectivité, cette adaptation ne vaut pour moi qu'un 12. Je m'explique (je sens déjà les défenseurs arrivés avec leur gros sabot XD). Le jeux d'origine est l'un des meilleurs FPS jamais créer, et c'est pourquoi ce n'est pas le jeu, mais bel et bien, le remake que je note, tout comme miniblob.
Étant moi même un grand fan de l'épisode sorti jadis sur N64 (je l'ai encore dans sa boite d'origine en parfait état de conservation) je ne peux que soutenir l'opinion de miniblob sur la qualité globale de ce remake. En effet, les petits gars de chez 4J Studios auraient pu faire un effort, en supprimant par exemple les défauts de la version d'origine (un remake ce doit d'être de meilleure qualité que l'original, non ?). Je n'entrerai pas dans le détail, car cela a déjà été expliqué par miniblob.
On peut grossièrement dire que les gars de 4J Studio ont suivi le courant actuel en nous pondant un remake « acceptable » (et c'est bien là que le 12 est justifié). Forcément, la grosse majorité des joueurs tombent dans le panneau et adule ce remake d'un des plus grands jeux de sa génération et oublie tout ce qui doit être pris en compte. Comme on dit, l'amour rend aveugle XD.
Alors, oui le jeu et excellent, oui c'est l'un des plus grands FPS sortis, mais cette réadaptation n'arrive pas à la cheville de l'original compte tenu du peu d'effort fourni par les développeurs.
Microsoft voit là encore, un moyen de gagné de l'argent facilement.
Encore une fois, on nous prend pour des vaches a lait (et moi ça m'énerve), mais je constate que la majorité des joueurs aime ça et en redemande, et là je parle surtout pour ceux qui ont eu le privilège de jouer à l'original (et qui peuvent encore l'avoir comme moi) et qui ose faire un triomphe a ce remake... Ceci étant, c'est une bonne occasion de découvrir ce hit pour tout ceux qui ne l'on pas eu.
Finalement, je suis déçu de cette réadaptation et regrette mes 10 euros, que j'aurai volontiers investi ailleurs. J'aurais mieux fait de rejouer à ma version N64, surtout que ma console est branché XD.
P.-S. À titre d'info, Miniblob a fait un excellent boulot en osant aller contre l'opinion générale et en étant bien plus objectif que tous ceux qui l'incendient sur les forums pour cette note (même s'il est vrai que le 10 mis est, je pense, en grande partie dû, à une grosse déception). Voilà pour Mon avis. Bon jeux a toutes et à tous.