CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com: 10/20

bary
bary
Niveau 9
24 mars 2010 à 01:05:55

:hum: le god of war du fps :hum:
oé cod 6 bizarre quil soit si réputé je l'ai trouvé également assez banal

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
24 mars 2010 à 02:07:55

God of war = Mise en scène mosntre, graphiste superbe, bande son pareil, Gameplay banal, répétitif et déja vu.
et COD 6 c'est quoi?
Mise en scène mosntre, graphiste superbe, bande son pareil, Gameplay banal, répétitif et déja vu.

bary
bary
Niveau 9
24 mars 2010 à 02:12:50

:non: peut etre pour god of war 3 mais pas pour les 2premiers

kuja57
kuja57
Niveau 14
24 mars 2010 à 03:18:10

Au moins GOW a remis au goût du jour la mode des beat em all, MW est sortie alors que des FPS sortaient déjà par dizaines.
Je ne pense pas que DuConLaFleme veut dire que les deux sont mauvais mais que leur succès et popularité sont surdimensionnés (du moins c'est mon le cas, corrige moi si je me trompe). Pour avoir fait GOW1-2 et MW je les ai bien aimé mais c'était loin du chef d'œuvre, une fois le jeu bouclé et avoir fait le tour du multi je m'ennuyais dessus. Si je compare à un Perfect Dark, ou Goldeneye, je ne m'en lasse jamais et je peux rester dessus une nuit entière.
Je ne pense pas que c'est uniquement de la nostalgie, j'en suis même sur, il y a encore (même si c'est rare ... sans majuscule hein) j'ai adoré des jeux sorties ses dernières années.

enkkl
enkkl
Niveau 10
24 mars 2010 à 03:24:28

les gamers preferent cod4 au 6 mais si mw2 avait precedé mw1 et bien ils auraient preferé mw2, cette histoire de denigrer un jeu parce que c'est du deja vu c'est debile

genre re5 est une pompe total de re4 mais merde alors, TANT MIEUX !

bad-company-2
bad-company-2
Niveau 5
24 mars 2010 à 07:14:24

bof pas trop les "gamers" prefere les 1er RE avec le coté survial

soumis
soumis
Niveau 10
24 mars 2010 à 09:46:38
  1. bad-company-2 Voir le profil de bad-company-2
  2. Posté le 24 mars 2010 à 07:14:24 Avertir un administrateur
  3. bof pas trop les "gamers" prefere les 1er RE avec le coté survial

Euh ouais mais nan, j'aime bien les premiers RE, mais les nouveaux aussi.
C'est pas parce que tu aime les premiers RE que tu es un gamer.

1. enkkl Voir le profil de enkkl
  2. Posté le 24 mars 2010 à 03:24:28 Avertir un administrateur
  3. les gamers preferent cod4 au 6 mais si mw2 avait precedé mw1 et bien ils auraient preferé mw2, cette histoire de denigrer un jeu parce que c'est du deja vu c'est debile

:d) +10000 :oui:

kuja57
kuja57
Niveau 14
24 mars 2010 à 10:23:59
  1. enkkl Voir le profil de enkkl
  2. Posté le 24 mars 2010 à 03:24:28 Avertir un administrateur
  3. les gamers preferent cod4 au 6 mais si mw2 avait precedé mw1 et bien ils auraient preferé mw2, cette histoire de denigrer un jeu parce que c'est du deja vu c'est debile

genre re5 est une pompe total de re4 mais merde alors, TANT MIEUX !"

J'ai du mal à comprendre ton poste.
Tout d'abord la série en elle même n'a jamais brillé par son originalité, celui qui m'a le plus touché techniquement pour son époque était surement le deuxième volet mais là encore c'était pas une révolution (d'ailleurs on en parlait comme un très bon fps sans dire que c'était le jeu de l'année, j'ai pas à me plaindre). Ce que je veux dire c'est qu'il a beau être celui qui m'a le plus marqué, il aurait eu le même succès, il m'aurait "fait chier" autant que MW.
Pour Re5 désolé mais je vois très rarement quelqu'un dire "c'est de la merde, c'est le 4eme", le reproche "populaire" c'est son coté bourrin et son éloignement à la série qui gène. Le quatrième ne fait pas l'unanimité car beaucoup préfères l'ambiance survival mais il avait une ambiance propre tandis que le 5 penche carrément sur le coté "populaire" façon GOW et MW, c'est bon mais ya un arrière goût de pisse comme dirait l'autre. Après que des gens adorent ces jeux, je m'en fou, mais quand ils ont 18/20 et Perfect 10/20 sur un site sensé être pro, là ...

enkkl
enkkl
Niveau 10
24 mars 2010 à 11:56:46

moi j'ai commencé RE avec l'episode 4 sur NGC et je trouve que ce jeu est un chef d'œuvre ! et je trouve quil faisait assez peur quand meme ! comparé au 5 par exemple

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
24 mars 2010 à 12:39:27

kuja57 :d) C'est effectivement ma pensée à 1 chose près :P GOW et MW 2 sont de très bon jeu, mais après 2h de jeu, t'a fait le tour et tout ce qui vien après c'est la même chose montré sous une autre scène

Bioshock par exemple, on début tu commence au corps à corps. Dès que ca commence à devenir chiant, on passe au fusil, puis aux plasmide, puis viens les big daddy :bave: puis aprèss ca commence à se répété mais au moins le gros du jeu est passé

Dans les GOW, je commence, je tape carré a gogo et je bute tout le monde, je frappe et après 2h de ca ca soule quoi, c'est pas une arme qui te permet d'avoir quelque combo de plus qui change quoi que ce sois
le gameplay hyper lent m'acroche pas non plus.

Des jeux comme PD, le gameplay est au poil, même après plusieurs heures tu continu de découvrir de nouveaux truc, tu découvre les maps, les armes, les bots, les pièges, les missions en perfect. et le simulateur qui change les armes fait que t'A jamais 2 partie pareil à la suite, ce qui coupe le coté répétitif.
Voila pourquoi j'aime PD plus que GOW(je l'aime bien quand même hein, juste que ya mieux)

enkkl
enkkl
Niveau 10
24 mars 2010 à 13:20:54

apres les big daddy t'as les big sisters :) et apres les plasmides t'as la plasmide big sister :)

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
26 mars 2010 à 15:01:48

quand même je viens de faire un tour sur les autres sites du net et la note la plus basse est de 14/20. Quel idiot ce mininoob à lui tt seul il a pourri l'intégrité de JVD, moi je dis mdr.

fleau88
fleau88
Niveau 3
26 mars 2010 à 21:25:35

En toute objectivité, cette adaptation ne vaut pour moi qu'un 12. Je m'explique (je sens déjà les défenseurs arrivés avec leur gros sabot XD). Le jeux d'origine est l'un des meilleurs FPS jamais créer, et c'est pourquoi ce n'est pas le jeu, mais bel et bien, le remake que je note, tout comme miniblob.

Étant moi même un grand fan de l'épisode sorti jadis sur N64 (je l'ai encore dans sa boite d'origine en parfait état de conservation) je ne peux que soutenir l'opinion de miniblob sur la qualité globale de ce remake. En effet, les petits gars de chez 4J Studios auraient pu faire un effort, en supprimant par exemple les défauts de la version d'origine (un remake ce doit d'être de meilleure qualité que l'original, non ?). Je n'entrerai pas dans le détail, car cela a déjà été expliqué par miniblob.

On peut grossièrement dire que les gars de 4J Studio ont suivi le courant actuel en nous pondant un remake « acceptable » (et c'est bien là que le 12 est justifié). Forcément, la grosse majorité des joueurs tombent dans le panneau et adule ce remake d'un des plus grands jeux de sa génération et oublie tout ce qui doit être pris en compte. Comme on dit, l'amour rend aveugle XD.

Alors, oui le jeu et excellent, oui c'est l'un des plus grands FPS sortis, mais cette réadaptation n'arrive pas à la cheville de l'original compte tenu du peu d'effort fourni par les développeurs.

Microsoft voit là encore, un moyen de gagné de l'argent facilement.

Encore une fois, on nous prend pour des vaches a lait (et moi ça m'énerve), mais je constate que la majorité des joueurs aime ça et en redemande, et là je parle surtout pour ceux qui ont eu le privilège de jouer à l'original (et qui peuvent encore l'avoir comme moi) et qui ose faire un triomphe a ce remake... Ceci étant, c'est une bonne occasion de découvrir ce hit pour tout ceux qui ne l'on pas eu.

Finalement, je suis déçu de cette réadaptation et regrette mes 10 euros, que j'aurai volontiers investi ailleurs. J'aurais mieux fait de rejouer à ma version N64, surtout que ma console est branché XD.

P.-S. À titre d'info, Miniblob a fait un excellent boulot en osant aller contre l'opinion générale et en étant bien plus objectif que tous ceux qui l'incendient sur les forums pour cette note (même s'il est vrai que le 10 mis est, je pense, en grande partie dû, à une grosse déception). Voilà pour Mon avis. Bon jeux a toutes et à tous.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:23:28

Je suis à 99.9% que ca a été plus chiant de conserver les bugs que de les corriger, raison? DirectX qui gère tout aujoud'hui.
Et puis comme le but de ce remake était de mettre à jour le jeu avec les même qualité et défauts(comme Shepard dans ME 2 :noel: ), noter à cause qu'ils ont pas enlever les bugs est simplement.... con, surtout quand on teste le remake et non le jeu. Tu peux être en désacord avec le choix des dev, mais ils ont remplit leurs objectif que tu le veuille ou pas

Limite tu note le jeu et tu lui enlève des points à cause des lumière qui éblouissent et les bugs par ci par la: t'as la même note que l'original.
Sois ut note le remake qui est parfait à 99% : 19.9/20

enkkl
enkkl
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:47:43

vous faites chier, c'est pas un remake putain de merde, c'est un PORTAGE

apprenez le francais

d'ailleurs un portage devrait recevoir la note du jeu d'origine

enkkl
enkkl
Niveau 10
27 mars 2010 à 00:48:04

ou alors ne pas recevoir de notes

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
27 mars 2010 à 01:19:45

Tu m'a bien résumé^^ :noel:
Mais bon l'information est 1. Pas le point fort de JVC qui est toujours à la traine et interprète mal les news voler aux autres sites. 2. Ceux qui s'informe comme JVC ont la même mentalité.

Donc dans un ou l'autre des cas, c'est mort :-(
(J'ai rien contre le fiat de dire 10/20, mais faut que les arguments suivent et pas que ce sois que des inventions faits sur des supositions)

enkkl
enkkl
Niveau 10
27 mars 2010 à 03:41:50

moi je suis sur jvc juste parce que c'est le plus gros forum de france en ce qui concerne les jeux videos

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
27 mars 2010 à 04:17:23

Idem, puis je suis habituer depuis le temps que je viens (genre 2000) alors flemme d'aller ailleur et puis les forums sont relativement bien fournis et ses membre propose du contenu assez intelligent :)
évidament ca exclu le 15-18 :noel:

enkkl
enkkl
Niveau 10
27 mars 2010 à 04:22:46

a mon avis c tous les forum pareil, ya tjs des pyjamas, des trisos, des gens normaux, des gens super important, des perles

c pareil pour jv sauf que c le plus gros forum de france donc ya plus de bons mais plus de cons aussi

La vidéo du moment