CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com: 10/20

kuja57
kuja57
Niveau 14
21 mars 2010 à 17:34:34

pas accroché le jeu il faut reconnaitre qu'il survole pleins de choses et cibles les defauts, arretez de venir foutre un smiley de kevin en disant de la merde alors que vous n'avez ni fini le jeu ni lu le test -_-

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
21 mars 2010 à 18:04:52

Premièrement, le problème de lumières est réellement gênant : je viens de refaire le premier niveau, et dès l'introduction sur le toit on est aveuglé par les lumières omniprésentes.
Et pour ceux qui ont poussé l'ignominie jusqu'à cracher sur miniblob quant à son départ, putain mais essayez de vous relire un peu bande de rageurs ! Miniblob s'est fait insulté sans cesse (désolé lycurge59, mais ta définition de l'insulte est désespérément étroite : il ne faut pas confondre insulte et gros mot, car on peut très bien, comme vous l'avez fait,être absolument ignoble envers quelqu'un sans employer de termes familiers) alors qu'il venait ici s'expliquer posément. A ce titre, je tiens tout particulièrement à faire savoir à Corleone22 combien son message était ridicule et détestable (tu vois, par exemple je n'ai pas dit de gros mots, et pourtant je t'insulte :hap: ), je cite :
"Misérable. Pitoyable. Quand on se prend le retour de baton il faut assumer au lieu de pleurnicher. Et passe le bonjour à tes collègues publicitaires euh pardon testeurs."

Tu apprendras pour ta gouverne, pauvre prétentieux pétri d'ignorance qui prend un plaisir puéril à l'onanisme intellectuel (si tant est que cet adjectif convienne encore à ce niveau anémique de pensée et d'écriture) qu'il y a une grande différence entre assumer ses choix (ce que miniblob a fait en se jetant dans cette mêlée d'animaux carnivores) face à l'adversité au cours d'un débat, et de l'autre côté venir se faire insulter à tort et à travers. Bande de bouffons (là par exemple, je conjugue gros mots et insultes) : vous ne lisez même pas les explications qu'il est venu donner, vous ne construisez aucun débat avec ses arguments et la conversation qui s'ensuit n'a ni queue ni tête et se révèle très insultante (même moi qui n'étais pas visé, j'ai trouvé votre comportement à l'égard de miniblob parfaitement odieux, quelque soient les motifs de ce mécontentement), et vous poussez la mauvaise foi et l'absurdité jusqu'à l'engueuler lorsqu'il s'en va, voyant que ce simulacre de débat ne mène nulle part ?
Car quoi que vous puissiez en penser, et bien que vous tentiez de le justifier par des arguments bidons du genre "c'est la démocratie" (la démocratie est avant tout l'opportunité de débattre librement et dans le respect de l'autre), la légitimité de votre critique ne justifie en aucune manière les agressions honteuses qui ont été commises ici. Je suis au regret de vous dire que vous ne prenez dans le terme "démocratie" que le versant qui vous arrange, car cette liberté de discourir s'accompagne d'un devoir de respect de l'autre. Vous souhaitez (soit-disant)le débat et vous faites tout pour le rompre : aucune personne sensée et posée n'aurait envie de se faire mettre au pilori par un groupe d'hommes des cavernes avide de sang et de massacre en direct.
Après tout, la démocratie c'est aussi le pouvoir de la masse, même si la masse est conne... Vous avez beau jeu de reprocher à miniblob de refuser d'admettre son erreur (bien que ce ne soit pas une erreur au sens strict), quand vous-mêmes refusez d'être auto-critiques et d'admettre que votre comportement a été exécrable, quelque soit le bienfondé de vos revendications.
En tout cas miniblob, si jamais tu lis ces lignes (ce dont je doute vus le comportement proche du fanatisme qui règne ici), sache que certains joueurs n'ont pas encore passé suffisamment de temps reclus du monde en se grillant les neurones devant leur poste de télévision pour oublier la notion de respect et de débat pertinent.

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
21 mars 2010 à 18:26:10

qu'il y a une grande différence entre assumer ses choix (ce que miniblob a fait en se jetant dans cette mêlée d'animaux carnivores
:d)
Si il s'aurait expliquer le moindrement ca aurait calmer les choses, au lieu de sortir une excuse en papier crépon:

miniblob
Posté le 18 mars 2010 à 14:02:33 Mais ce n'est pas le jeu original que j'ai noté, tout simplement le remake et les modifications qui y sont liées...

Franchement je préfère mille fois me refaire le jeu sur ma 64 et ne pas devoir plisser les yeux devant la première ampoule venue. Je suis d'ailleurs surpris que les autres tests ne mentionnent pas la gestion calamiteuse des effets lumineux.

:d) Ok c'Est une explication, mais je vois pas en quoi ca explique une perte de 10 points.

Enfin, peut-être que quelque pars entre 2 lignes de conneries c'est expliquer, mais j'ai pas envie de prendre un linge pour essuyer la merde avant de pouvoir bien voir. Enfin j'imagine que le test est la pour ca et que je devrai engager 2-3 type du MIT pour décordiquer tout ca :hum:

kuja57
kuja57
Niveau 14
21 mars 2010 à 18:32:46

Jaden7, il y a des insultes sur quasiment chaque test, beaucoup on voulu discuter sans insulter l'auteur sans réponse, tu peux ignorer les dérapages et parler avec les autres non ?
Si notre avis ne compte pas à cause des abrutis qui postent sans arguments des saloperies on ne va jamais avancer.
Tu mets tout le monde dans le même sac "vous bande rageurs, fanatiques ect..." apprend plutôt à faire le tri, ton poste sert à rien on en voit partout des comme ça, c'est pas demain que le respect sera pour tous donc au lieu de t'en prendre à tout le monde ignore une partie et répond au reste.
A lire ton poste on croirait que c'est la première fois qu'on a un topic pareil, ca doit faire le dixième que j'ai pu lire sur ce site depuis mon arrivé.

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
21 mars 2010 à 19:03:46

Je souhaiterais répondre à ton post Kuja57 :
Premièrement, mon message ne s'adressait qu'aux personnes visées par celui-ci et ne met donc pas tout le monde dans le même sac, bien que j'aurais effectivement dû en introduction préciser plus clairement à qui je m'adressais. Tu remarqueras que je ne blâme pas la critique des lecteurs (moi-même, je ne suis pas en total accord avec le test de miniblob) mais bien les insultes et attaques qui caractérisent les messages de certains. Et oui, je suis désolé mais ce genre de message ne fait que nuire au débat et parasiter un discours collectif. Je ne vois absolument pourquoi ce serait à nous d'ignorer les rageurs et les laisser polluer un espace de discussion public.

"Il y a des insultes sur quasiment chaque test"..... Et alors ? Parce que c'est un état de fait généralisé, on ne devrait plus s'en offusquer ? Parce que cette génération est de plus en plus portée vers l'insulte, il faut s'y résigner ? Désolé que l'on soit en désaccord sur ce point, mais si la plupart du temps je ne m'occupe effectivement pas des petits haineux, là je ne supportais pas de voir quelqu'un se faire injustement démonter de la sorte. Peut-être suis-je un pauvre utopiste, mais je ne considère pas la dégradation du respect sur les forums de JV.com (qui est une réalité ces dernières années) comme un fatalité, et la résignation n'est pas selon moi une attitude responsable.
En ce qui concerne ce topic, ce n'est (fort malheureusement) pas le seul, effectivement, encore une fois, mais je trouve que là ça prend des proportions tristement ridicules.
Mais au lieu de se résigner, pourquoi ne pas accepter une réalité basique : ce topic serait tellement plus agréable et constructif si les critiques étaient émises dans le respect ?

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
21 mars 2010 à 19:05:20

Pour les types du MIT je ne sais pas DuConLaFleme, mais en tout cas tu devrais engager des personnes qui savent parler français : "Si il s'aurait expliquer le moins du monde" :ouch2:
Entre le hiatus, l'erreur d'auxiliaire et surtout l'énorme erreur de mode, comment veux-tu être pris au sérieux ? Opte plutôt pour "S'il s'était expliqué le moins du monde"
Comprends bien que je ne cherche pas les attaques gratuites, mais il n'y a aucun hasard entre miniblob qui est diplomate et qui écrit un français correct, et de l'autre côté les attaques gratuites concernant l'intégrité professionnelle des testeurs écrites dans un français déplorable et un vocabulaire minimaliste. Or, "on ne pense pas en-dehors des mots", disait Hegel. Au-delà de ça, je trouve ton argument incorrect : les explications sont déjà données dans le test, il ne va pas bêtement les répéter sur le forum, mais il est plus constructif de préciser certains détails afin que le débat ne démarre pas sur un incompréhension. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : tous les arguments mettant en avant le fait que ce jeu est mythique et donc qu'il ne peut décemment obtenir 18 sont caduques (mais au moins, formulé comme ça, ils auraient au moins été respectueux), puisque miniblob précise dans la citation que tu donnes que cette note ne concerne en rien la qualité intrinsèque du jeu d'origine (et donc du potentiel ludique qui est présent dans ce portage) mais bien la qualité du portage en lui-même. Il faut donc comprendre à l'évidence que le 10 ne signifie pas que le jeu a perdu son intérêt, mais que le temps de développement ne justifie pas le résultat obtenu, surtout aux vues de quelques défauts difficiles à expliquer étant donné la durée de réalisation du portage.
De plus, mettons-nous d'accord : j'ai apprécié le portage XBLA ! Une petite refonte graphique accompagnée d'une fluidité accrue, je n'en attendais pas beaucoup plus : mais le fait que je sois satisfait du contenu en tant qu'amateur du jeu d'origine ne signifie pas que le portage ne souffre pas de problèmes dérangeants (sur ce point je suis tout à fait d'accord avec miniblob). Voilà ce qu'il a tenté de vous expliqué de manière courtoise et diplomate, et je ne vois absolument pas en quoi ces propos vous autorisent un tel manque de respect et une telle colère. Si la seule chose que vous attendez d'une critique est qu'elle se conforme à vos attentes, alors vous n'avez rien compris au rapport lecteur/critique et je vous suggère d'écrire vous-mêmes vos critiques (ce que soit-dit en passant vous pouvez déjà faire dans une rubrique [bien voyante afin de donner du poids dans la lisibilité du site à l'avis des lecteurs]réservée à cet usage). Conclusion : selon moi, vos insultes sont inadmissibles et le fait vous vouliez obliger miniblob à refaire un test pour y mettre ce que VOUS souhaitez est un pur non-sens.
Et encore une chose DuConLaFleme : miniblob n'a pas à "calmer les choses", il n'est pas une nourrice et il devait naïvement penser que vous étiez ce qu'on appelle de grandes personnes, responsables.

Nfanboy
Nfanboy
Niveau 3
21 mars 2010 à 19:30:01

Lythen a bien résumé la situation.

Ce qui gêne c'est la mediocrité du test voir le manque de professionnalisme.

Bong sang, il n'y a pas de barême pour les tests à jeuxvideo.com ? 10/20 c'est une sanction ! C'est le genre de note qu'on attribue à des jeux ratés avec des bugs à la tonne et/ou un gameplay abominable.

Vous ne formez pas vos testeurs ou quoi ? Et si vous ne le formez pas, choisissez au moins des testeurs dignes de representer un site de cette envergure.

Je n'ai rien personnellement comme Miniblob, mais son test est - au minimum - baclé, ce qui n'est pas acceptable.

Et encore une fois, jeuxvideo.com aurait mis fin à cette polémique en réagissant directement avec un nouveau test.

PIERRE[gorn]
PIERRE[gorn]
Niveau 14
21 mars 2010 à 19:50:24

POUR TOUT CEUX QUI SE PLAIGNENT juste pour quelques lumières un peu trop forte de temps en temps, mais franchement on voit que vous êtes des ptits joueurs super exigents... mon jumeau travail dans le jeu vidéo, moi dans la programmation.
vous n'imaginez pas un seul instant le taff que c'est! la dureté! Ceux qui pondent des jeux font des nuits blanches et bossent très largement au dessus des 35 heures pour vous sortir quelques choses de ludiques, qui pour la plupart d'entre vous vont occupes des heures et vont amusent, et pour des tout petits défauts, vous occultez tout le reste....

Okay il y a ces petits défauts que vous parler, et alors? ça mérite de ne pas conseiller un jeu ou de le descendre alors qu'il offre une multitude de mode prenant, une bonne durée de vie donc, un online conséquent, une bande son du tonnerre, etc?

alala petits noobs, petits gamers, continuez à critiquer vous me faire bien rire ^^
ok qu'il y a des éditeurs qui nous prennent pour des pompes à frics et que le jeu vidéo subi les lois du capitalisme, mais il y a aussi des jeux avec une "âme", et PERFECT DARK ARCADE en fait parti!

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:53:13

Jaden7 :d) Tu crois vraiment que je vais lire ton truc? Même la bible est mieux aéré que ton "ca"
aussi j'ai rien à te prouver tout comme ton cher miniblobl :hap:

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
21 mars 2010 à 20:06:29

jaden arrête de perdre ton temps à écrire des pavés on s'en fou totalement de tes argument en carton alors arrête de polluer le fofo avec des post indigeste

bary
bary
Niveau 9
21 mars 2010 à 20:25:05

10/20 pour perfect dark ils ont craqué ! c'est vraiment bizarre les notes de jv.com , un jeu génial comme perfect dark va se taper un 10 pour des petits problemes de lumiere .... et des daubes comme fable 2 ou fifa 10 vont choper des 18 , du coup certaines personnes vont passer a coté de ce jeu mythique a cause d'un test baclé
surtout n'oubliez pas de donner votre avis pour faire remonter la note

bary
bary
Niveau 9
21 mars 2010 à 20:53:37

un bas-de-plafond c'est quelqu'un qui croit que trop au pluriel prend un s? comme dans la phrase : je n'avais pas réalisé que mes textes étaient trops longs

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:55:41

genre le type qui se plains des insulte mais qui en met des pires :rire:
bref je vois même pas pourquoi j'irais lire ton pavé je susi sur qu'il est bourré d'insultes

sinon +1 Bary, c'est surtout ca qui est dérangeant, le manque total de points de repères dans les test (coté testeurs) :-(

Jaden7
Jaden7
Niveau 8
21 mars 2010 à 20:57:23

Tout à fait Bary, merci de me le signaler; je tiens néanmoins à préciser que c'est une faute de frappe et non pas une méconnaissance du terme "trop" dont je sais pertinemment qu'il est invariable.
De même, j'ai oublié cette fois le "s" dans la formule "plus indigentes les uneS que les autres."
Merci pour cette correction

bary
bary
Niveau 9
21 mars 2010 à 21:03:26

en tout cas ce qui est dommage c'est que les tests de jeuxvideo.com ne sont pas objectifs, ce sont juste des avis personnels rédigés souvent trop rapidement

Iezane
Iezane
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:04:37

scuse Ducon ( ça te dérange pas que je t'appel comme ça ? C'est amusant)

J'avais pas fait gaffe que tu citais un gars. Car finalement, on est du mm avis.

Bne soirée

DuConLaFleme
DuConLaFleme
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:28:29

PAs de problème^^ je l'ai pris justement parce que il est marrant, j'assume le coté "DuCon" qui vien avec ^^

Corleone22
Corleone22
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:00:21

Eh, Jaden7, qui t'as dit que je voulais débattre ?

Si je voulais le faire, ça ne serait surement pas avec un étron dans ton genre, doté d'un égo sur-dimensionné et affublé d'un complexe de supériorité inversement proportionnel à la taille de son slip.

Alors continue à t'écouter parler pauvre sans amis, et au passage tes pavés tu peux te les carrer dans le *** euh pardon dans le fondement.

Veuillez agréer, cher Jean-Edouard-de-la-Pâte-feuilletée-IIIème-du-nom, l'expression de mes salutations distinguées.

Ps : ce test, il est nul vous ne trouvez pas ? :gni:

bary
bary
Niveau 9
21 mars 2010 à 22:08:19

oui affreusement nul , et l'argumentation qu'il fait dans son gaming live est encore pire .....

lycurge59
lycurge59
Niveau 7
21 mars 2010 à 23:26:08

corleone respect :)

Quel jolie pique tu as fais là ^^

La vidéo du moment