Premièrement, le problème de lumières est réellement gênant : je viens de refaire le premier niveau, et dès l'introduction sur le toit on est aveuglé par les lumières omniprésentes.
Et pour ceux qui ont poussé l'ignominie jusqu'à cracher sur miniblob quant à son départ, putain mais essayez de vous relire un peu bande de rageurs ! Miniblob s'est fait insulté sans cesse (désolé lycurge59, mais ta définition de l'insulte est désespérément étroite : il ne faut pas confondre insulte et gros mot, car on peut très bien, comme vous l'avez fait,être absolument ignoble envers quelqu'un sans employer de termes familiers) alors qu'il venait ici s'expliquer posément. A ce titre, je tiens tout particulièrement à faire savoir à Corleone22 combien son message était ridicule et détestable (tu vois, par exemple je n'ai pas dit de gros mots, et pourtant je t'insulte
), je cite :
"Misérable. Pitoyable. Quand on se prend le retour de baton il faut assumer au lieu de pleurnicher. Et passe le bonjour à tes collègues publicitaires euh pardon testeurs."
Tu apprendras pour ta gouverne, pauvre prétentieux pétri d'ignorance qui prend un plaisir puéril à l'onanisme intellectuel (si tant est que cet adjectif convienne encore à ce niveau anémique de pensée et d'écriture) qu'il y a une grande différence entre assumer ses choix (ce que miniblob a fait en se jetant dans cette mêlée d'animaux carnivores) face à l'adversité au cours d'un débat, et de l'autre côté venir se faire insulter à tort et à travers. Bande de bouffons (là par exemple, je conjugue gros mots et insultes) : vous ne lisez même pas les explications qu'il est venu donner, vous ne construisez aucun débat avec ses arguments et la conversation qui s'ensuit n'a ni queue ni tête et se révèle très insultante (même moi qui n'étais pas visé, j'ai trouvé votre comportement à l'égard de miniblob parfaitement odieux, quelque soient les motifs de ce mécontentement), et vous poussez la mauvaise foi et l'absurdité jusqu'à l'engueuler lorsqu'il s'en va, voyant que ce simulacre de débat ne mène nulle part ?
Car quoi que vous puissiez en penser, et bien que vous tentiez de le justifier par des arguments bidons du genre "c'est la démocratie" (la démocratie est avant tout l'opportunité de débattre librement et dans le respect de l'autre), la légitimité de votre critique ne justifie en aucune manière les agressions honteuses qui ont été commises ici. Je suis au regret de vous dire que vous ne prenez dans le terme "démocratie" que le versant qui vous arrange, car cette liberté de discourir s'accompagne d'un devoir de respect de l'autre. Vous souhaitez (soit-disant)le débat et vous faites tout pour le rompre : aucune personne sensée et posée n'aurait envie de se faire mettre au pilori par un groupe d'hommes des cavernes avide de sang et de massacre en direct.
Après tout, la démocratie c'est aussi le pouvoir de la masse, même si la masse est conne... Vous avez beau jeu de reprocher à miniblob de refuser d'admettre son erreur (bien que ce ne soit pas une erreur au sens strict), quand vous-mêmes refusez d'être auto-critiques et d'admettre que votre comportement a été exécrable, quelque soit le bienfondé de vos revendications.
En tout cas miniblob, si jamais tu lis ces lignes (ce dont je doute vus le comportement proche du fanatisme qui règne ici), sache que certains joueurs n'ont pas encore passé suffisamment de temps reclus du monde en se grillant les neurones devant leur poste de télévision pour oublier la notion de respect et de débat pertinent.