CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jv.com: 10/20

miniblob
miniblob
Niveau 9
20 mars 2010 à 12:29:50
  1. ohanna33 Voir le profil de johanna33
  2. Posté le 20 mars 2010 à 06:43:47 Avertir un administrateur
  3. c'est bizzare le testeur ne sont montre plus

l'erreur est humaine mais faut savoir l'admettre

Franchement vu le flot d'insultes sur ce forum, je vois mal ce que je pourrai vous répondre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 12:32:57

Heu c'est bon c'est perfect dark il doit forcément se taper un 18/20 ? vous êtes sérieux là ? Bidon ce remake autant rebrancher sa N64 car là c'est prendre les gens pour des pigeons...

miniblob
miniblob
Niveau 9
20 mars 2010 à 12:35:08

Même dans le cas ou j'aurai fait une énoooooooooorme erreur, je ne comprends pas en quoi ca vous donne le droit de me cracher à la figure de cette façon.

Ceux qui font ca sont bien tranquillement cachés derrière leur pseudo et ne se rendent pas compte à quel point une telle violence, même si elle reste symbolique, peut faire des dégâts.

Tout ce que vous avez gagné c'est que désormais je ferai comme la plupart de mes collègues et que je ne viendrai plus sur les forums...

Tobl
Tobl
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:42:29

Non miniblob , ne suis pas tes vilains collègues et reste avec nous sur les forums ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 12:43:06

Après chacun a ses goûts , ça se discute pas. Pour Miniblob ça vaut un 10, moi personnellement je lui aurais mis un 12 et d'autres personnes auront certainement mis plus ou moins. Je vois pas pourquoi la note doit être discuter car c'est une question de goût...

Tobl
Tobl
Niveau 10
20 mars 2010 à 12:47:49
  1. tetsu2708 Voir le profil de tetsu2708
  2. Posté le 20 mars 2010 à 12:43:06 Avertir un administrateur
  3. Après chacun a ses goûts , ça se discute pas. Pour Miniblob ça vaut un 10, moi personnellement je lui aurais mis un 12 et d'autres personnes auront certainement mis plus ou moins. Je vois pas pourquoi la note doit être discuter car c'est une question de goût...

:d) Et c'est là où tu te trompes.On ne le dira jamais assez mais les tests doivent rester objectifs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2010 à 12:55:14

Bah dans ce cas le test a peut être quelque soucis mais pas la peine de faire une histoire... et si vous avez aimé le jeu pourquoi vous devez absolument voir une bonne note ? Bref :bye:

Nfanboy
Nfanboy
Niveau 3
20 mars 2010 à 13:15:39

Ecoutez je ne dis pas que l'exercice du testeur est évident. j'ai été testeur moi-même et peu importe le jeu on est TOUJOURS blasté par certains fanboys.

Allez le demander aux testeurs de Final fantasy XIII sur bien des sites. Bien des fans de la série sont montés au crénaux pour fustiger des notes qualifiées de bien basses.

Pour tenter de remettre un peu de calme j'invite aussi à nous regarder dans le mirroir comme le propose Vgchartz.

Lien : http://news.vgchartz.com/news.php?id=7514&mp=1

Néanmoins, je propose 3 choses pour éviter ce genre de fiasco à l'avenir. Le test doit sefaire avec sérieux et passion. On doit convaincre le lecteur qu'on a bien testé le jeu dans tout ses retranchents et mode. Ainsi :

1 ) le testeur doit s'assurer de bien présenter tous les éléments du jeu sans apriori. Pour ce faire il faut se documenter un maximum. Il faut que le test soit solide pour ainsi servir de bouclier aux critiques inéluctables. Clairement le test de Perfect Dark manquait de recherche.

2 ) le testeur doit comparer ce qui est comparable. On ne peut pas comparer Perfect Dark sur XBLA avec un Bad Company 2 par exemple, ça n'aurait aucun sens. Sinon Megaman 9 aurait eu 0.5/10...

3 ) Jeuxvideo.com devait proposer un test alternatif ou du moins l'opinion d'un autre testeur. Bien des revues et sites de jeuxvideo proposent déjà cette option : Gameinformer, IGN, 1up, Famitsu, etc. Cela permettra à des miniblob d'éviter d'être blasté de la sorte.

Flak88mm
Flak88mm
Niveau 25
20 mars 2010 à 13:21:25

Le seul point négatif pour moi ce sont les effets de lumières,mais lui foutre un 10 c'est abusé.

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:25:54
  1. Nfanboy Voir le profil de Nfanboy : mais basta, tu veux pas non plus un appel à un ami pour savoir si tu dois ou non acheter le jeu ? Vraiment des mentalités d'assistés. Il faudrait six tests différents, avec un différentiel de proposé, des schémas comparatifs, des vidéo complémentaires... Quand je dis "tu", je ne te vise pas personnellement bien sûr, mais sur l'idée derrière ce que tu défends. C'est au joueur de se renseigner lui-même, d'aller sur d'autres sites s'il n'est pas sûr, de faire l'effort inouï de tester des démo quand il y en a, de regarder les vidéo qui se rattachent au jeu qui l'intéresse... et de savoir s'il va l'acheter. On peut pas non plus réfléchir tout le temps à la place des gens, fanboys ou pas.
_Archam_
_Archam_
Niveau 6
20 mars 2010 à 13:28:59
  1. Tobl Voir le profil de Tobl
  2. Posté le 20 mars 2010 à 12:47:49 Avertir un administrateur
    1. tetsu2708 Voir le profil de tetsu2708
  3. Posté le 20 mars 2010 à 12:43:06 Avertir un administrateur
  4. Après chacun a ses goûts , ça se discute pas. Pour Miniblob ça vaut un 10, moi personnellement je lui aurais mis un 12 et d'autres personnes auront certainement mis plus ou moins. Je vois pas pourquoi la note doit être discuter car c'est une question de goût...

:d) Et c'est là où tu te trompes.On ne le dira jamais assez mais les tests doivent rester objectifs.

L'objectivité n'existe pas (et ce n'est pas moi qui le dit c'est Nietzsche :oui: ) , quand on lit une critique on ne cherche pas un regard objectif on cherche un avis.

Piquer des crises de rage pars que l'avis exprimé ne correspond pas a ce qu'on attend est stupide, si on a pas le minimum de contenance nécessaire pour supporter quelqu'un qui ne soit pas d'accord on ne vient pas sur jeuxvideo.com et on ne lit pas de critique littéraire ni cinéma car elles seront TOUJOURS subjectives, et si c'est insoutenable, on se fait son propre avis tout seul comme un grand.

De plus il me semble qu'il y'a une rubrique "note des lecteurs" faites pour ça. Personnellement j'avais vécu la même chose avec SuperPanda qui avait mit 8 ou 9 sur 20 a Gothic II qui reste pour moi un des plus grands jeux auquel j'ai joué. Alors bien sur quand on voit ça on se révolte et on se sent même blessé mais il faut simplement se dire qu'on vient sur ce site pour ça, pour recueillir des points de vue, et que si ça ne nous plait pas il faut le supporter ou devenir testeur.

Miniblob a raison de parler de dégâts et de violence, un lynchage même virtuel laisse toujours des traces, c'est une agression terrible de se retrouver insulté et hait face a toute une foule. Pour m'être parfois retrouvé dans une telle situation je sais que c'est une blessure douloureuse et qui ne se referme que lentement, même en se disant que nos adversaires sont imbéciles on ne peut pas y rester indifférent.

J'espère que Miniblob saura le prendre au second degré et continuera à dire ce qu'il pense sans se remettre en question, non seulement c'est son métier mais c'est tout a fait honorable.

max689
max689
Niveau 2
20 mars 2010 à 13:43:14

Miniblob dit : soit disant remasterisées qui s'avèrent finalement moins sexy qu'un titre original sorti il y a dix ans...

Et bien Il on juste remit le jeu sur xbox. les seuls nouveau point son sur XboxLive et le Graffic. Je ne vois pas se qui a de moin ?

Et pour se qui est des lumieres moi je trouves quil son identique qu'au N64... non?

Max_le_gitan
Max_le_gitan
Niveau 7
20 mars 2010 à 13:47:26

mais vous avez que ça à faire de cracher sur le testeur!

ça aurais vraiment changé votre vie s'il avait mis 19/20? et est ce que le fait de l'avoir noté 10 vous a dissuadé de l'acheter ? quand on lit le test (non un test ne se résume pas juste à la note finale) il explique ce qu'il a pas aimé et pourquoi il a mis 10.

si le jeu vous plait jouez y et puis c'est tout

surtout qu'il y a une démo pour se faire une idée (et après y avoir joué elle est loin de m'avoir convaincu)

Dk_vador
Dk_vador
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:49:25

Miniblob , vous n'avez pas à vous justifier, c'est votre avis et si les autres ne le respecte pas c'est tant pis pour eux.

La moitié de ceux qui critiquent connaissent à peine le jeu et comme on leur a dit que ce jeu "supra génial lol!", ils aiment descendre ceux à qui l'avis est contraire. Pour les fan de la première heure...comme la communauté est censé êtes plus matûre que ça, vous êtes décevants.

Personnellement, les tests de JV.com je les accepte comme avis de joueur structuré et argumenté.

Maintenant, vous autres les joueurs, si vous aimez le jeu , qu'est-ce que vous en avez à faire du test ?! Prenez plaisir à jouer et ne venez pas rager sur un test ! Ce n'est qu'un avis !!

Residentevilman
Residentevilman
Niveau 10
20 mars 2010 à 13:52:27

Sérieusement, pas la peine de s'insurger parce que votre Perfect Dark à eu un petit 10/20, l'important c'est que vous vous faites plaisir en y rejouant !

Miniblob fait son travail de testeur et ce n'est pas parce que ça note n'est pas la même que sur d'autres site qu'elle est forcément mauvaise.

Après avoir lu toute les pages de ce topic je dois quand même avouer que les propos de certaines personnes m'ont choqués. Comment peut on avoir tant de haine injustifiée envers un simple test et son testeur ? Nous sommes tous des joueurs à la base et un forum n'est pas un endroit pour ce genre d'inepties.

kuja57
kuja57
Niveau 14
20 mars 2010 à 13:55:26

Un critique qui n'accepte pas la critique me fait un peu sourire, partir sur le principe de vouloir démissionner du forum revient à faire la même chose que les fans du jeu qui ne veulent plus lire de test miniblobien.
Le flot d'insulte je pense qu'on s'y attend ici, les testeurs/modo se font constamment insulté et ce qui change pour ce coup ci c'est l'argumentation, je suis d'accord que les "démission !" sont totalement excessif mais vouloir fuir toute discussion parce qu'il y des insultes franchement ...

Ca fait partie du décors ici on s'en fou, il y a une bonne partie qui trouve le test douteux et veut que miniblob le remette en question, on peut en parler sans passer par "je vous emmerde je rentre à ma maison".

walasiak15
walasiak15
Niveau 4
20 mars 2010 à 13:58:21

Archam ton point de vue est sensé mais j'apporterais juste une précision: quand on lit un test ici, on ne le fait pas en se disant que c'est l'avis d'un seul testeur, mais bien celui de jeuxvideo.com dans son entièreté, et ca ca change tout. Sur un blog ok on peut se permettre d'avoir un avis totallement subjectif, mais sur un site comme jv.com, les lecteurs sont en droit d'attendre un avis cohérent et fiable. Bien sur ces 2 notions sont très aléatoires, mais ici en l'occurence la note est incroyablement surréaliste, y'a vraiment quelque chose qui ne va pas dans ce test.

Je n'accuse en aucune manière miniblob et bien sur ce cautionne pas certaines réactions (j'ai pas lu mais j'imagine), mais voila quand un test est à ce point inadapté aux avis des joueurs (et donc à la qualité du jeu), ca ne va pas..

Max_le_gitan
Max_le_gitan
Niveau 7
20 mars 2010 à 14:05:42

http://fr.wiktionary.org/wiki/frustration

Spirit-Moon
Spirit-Moon
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:07:07

En complément à Max_le_gitan :

http://fr.wiktionary.org/wiki/rage

Attention c'est un peu plus long !

Perfect25
Perfect25
Niveau 10
20 mars 2010 à 14:10:06

Non mais il faut aussi comprendre que un remake de pd c'est quelque chose qu'attendait les fans depuis de longues années et moi aussi je ne comprend vraiment pas cette note de 10 ,tout les aspects du jeux sont mieux que dans l'original et j'ai même pu decouvrir le live avec 8 autres potes c'était énorme ,et puis ce n'est pas toi en personne que nous attaquons miniblob c'est juste ton test qui est , oui je l'affirme non professionnel est,je pense fait a la va vite alors que des gens l'attendait depuis 10 ans.

La vidéo du moment