CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stratégie muti-joueurs

thomyorke88
thomyorke88
Niveau 10
31 janvier 2004 à 21:50:03

Face à la multitude de petits malins qui pensent être plus forts que tous les autres à Perfect Dark, j´aimerai faire une petite analyse des critères qui pourraient rendre un joueur meilleur qu´un autre dans ce jeu.
Bien sûr, ceci s´adresse aux joueurs confirmés ( de préférence ceux qui ont fini ce jeu et goldeneye à 100%):
-La vitesse de déplacement : celle-ci est primordiale, mais naturellement elle ne peut pas dépasser un certain niveau et je dirais que tous les bon joueurs se valent sur ce critère.(je dis bien tous les BONS joueurs...)
-la précision : à chacun de voir s´il préfère jouer avec ou sans viser automatik, en ce qui me concerne je trouve qu´elle ne confère pas un avantage contrairement à ce que pense certains car elle est dirigée sur le corps et pas la tête. La précision est un critère très vague car tout dépend de l´arme, des distances etc. Globalement je pense qu´un bon joueur saura toujours atteindre sa cible sans difficulté donc, selon moi, ce n´est pas sur ce point non plus que ce fait vraiment la différence.
-l´anticipation et la vitesse de réaction : je pense que l´une des clés est là car c´est généralement celui qui tire en premier qui remporte son duel. Sans cette qualité essentielle, il y aura toujours une fraction de seconde de décalage entre deux duellistes qui fera la différence.
- la vision globale du jeu, autrement dit avoir toujours un oeil sur l´écran de ses adversaires. Se faire tuer sans savoir par qui ni comment est probablement la mort la plus frustrante et la moins pardonnable, celle qui écoeure régulièrement le débutant qui affronte un joueur confirmé.
-la chance : pour moi elle compte pour moitié ( comme dirait trevelyan) dans les duels entre bons joueurs. Il faut bien le reconnaitre, au risque d´être blesser dans son amour-propre, mais bien souvent la chance vient se mêler au combat...
D´autant que plus on devient bon et plus la maniabilité du jeu, si excellente soit-elle, montre ses limites.

Voilà, c´est sommaire, mais ce sont pour moi les critères de base. Je suppose que tous ceux qui liront ce message penseront maitriser totalement ces données et tant mieux pour eux...
Je tiens aussi à rappeler qu´ à mon avis, le niveau technique d´un joueur se révèle davantage dans des combats où une seule balle suffit pour tuer ( pan ! t´es mort), et où il n´y a aucune arme à explosion.
De plus, que ceux qui se félicitent de résister à 8 dark-sim tout seul se calment un peu : plus les ennemis sont nombreux contre soi et plus c´est simple de gagner ! Si si, c´est la vérité, en tout cas si celui qui est seul est un bon joeur, ah moins bien sur d´avoir face à soi une équipe ultra soudée à la stratégie digne des plus grands génies militaires.

Voilà, je voudrais finir en disant juste que ce jeu est probablement le plus intéressant FPS auquel j´ai joué d´un point de vue technique ( que ceux qui pensent etre des stars à halo ( xbox) redescendent sur Terre: ils ont le même niveau que tout le monde, on ne gagne pas grace à sa technique dans ce jeu, mais la je m´égare ce n´est pas le sujet...)

metal-skedar
metal-skedar
Niveau 10
31 janvier 2004 à 22:54:06

Essaye une baston au snipe sur Halo, tu verras si c pas technique lol

Rasta22
Rasta22
Niveau 14
01 février 2004 à 10:40:56

ok mais tu as dis tous ca pour quoi en faite ?

Rasta22
Rasta22
Niveau 14
01 février 2004 à 10:41:35

nan nan c bon laisse javais mal lu

Wabs
Wabs
Niveau 10
02 février 2004 à 18:20:49

c´est bien écrit et assez intéressant ton truc Thomyorke88
Globalement , je pense qu´ici on est à peu près tous d´accord avec toi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2004 à 17:50:01

Pour la vitesse: utiliser les flêches jaunes.

Précision: enlevez le viseur auto, si vous voulez tuer qqn en face de vous et qu´il y´a une pente devant vous, votre viseur s´orientera vers
le joueur plus haut.

L´anticipation& de réaction: tout dépend des armes, un falcon2 contre un DY357Lx, même si le joueur au falcon2 voit l´autre en premier, il vaut mieux qu´il se casse très vite ou qu´il aille vers son adversaire dans l´espoir de lui voler son arme.

Pour moi, le plus important: La ruse. Collez les mines au plafond, faîtes vous repèrer par un joueur et cachez vous qqpart et attendez qu´il arrive pour le désarmer...

Wabs
Wabs
Niveau 10
20 février 2004 à 20:33:28

au plafond , c´est pas l´mieux les mines ; -)))
moi les mines , dans l´temple par exemple , j´les fous en dessous des grosses portes là ( t´ouvres la porte , tu fous une mine en dessous tu refermes ^^ ) , ça marche tjs super bien avec les noobs ( genre quand mon pote et moi , on s´tape des délires à 2 contre 1: son neveu qui sait pas jouer ; bien sur on lui met handicap max et nous mini mais bon l´est vraiment mauvais :-d )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2004 à 13:08:25

Ouais mais quand la porte se referme, le mine explose car elle détecte un mouvement, sous les caisses de munitions, avant qu´elle réappraissent; on voit rien.

Wabs
Wabs
Niveau 10
21 février 2004 à 17:40:38

je parlais des remote mine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2004 à 13:51:26

Ah, OK.
Pour ceux à qui le nombre de morts ne dérange pas, un petit truc fun: Prenez des grenades avec Pan t´es mort!, placez vous dans le félicité avec que des Dark, dégoupillez la grenade mais gardez-là dans la main et courez dans le tas.

Vinze
Vinze
Niveau 10
27 février 2004 à 15:23:20

hum , la vitesse est plus importante qu´on le croit...en tt k une facette de la vitesse.Fo savoir tirer tt en bougeant vite , de manière a eviter les balles...une cible immobile sera tjs plus facile a degommer qu´une cible mouvante pr ns humains , sauf si evidemment le gars immobile se planque comme une merde derriere une sentinnelle de laptop...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2004 à 18:20:58

Oui, une cible mouvante sera toujours plus difficile à toucher qu´une cible fixe.

La vidéo du moment