tu as raison sur le fait que les anti- microsoft tout comme les anti-ps2 ou anti-gamecube n´ont que peu de crédibilité et que leur avis n´intéresse personne
mais tu n´as pas raison de généraliser en disant " vous allez répondre des conneries " , tout l´monde n´est pas comme ça tu l´as dit toi-même
quant au forum gc , tu as raison il y a bcp d´abrutis qui ne jurent que par nintendo et ne peuvent admettre que d´autres consoles aient des qualités mais ils sont aussi nombreux sur les forums ps2 , xbox ou guerre des consoles
le problème est subtil , imaginons que je préfère la console X à la console Y . Arrivent 2 personnes , l´une considère que la console X ( celle que je préfère ) est géniale et que la console Y est merdique , l´autre considère que la console Y est mieux que la console X ( celle que je préfère ) mais que ni l´une ni l´autre n´est parfaite ou merdique . Entre les deux , je préfère le second personnage . Et le problème selon moi , c´est que pour certains c´est l´iverse : ils préfèrent quelqu´un qui pense comme eux mais de manière extrême que quelqu´un qui pense l´opposée mais de manière nuancée . Personnellement ce n´est pas mon cas
Bref , faire le ménage , je le ferais sur les messages du style console x,y ou z = merde mais il faut aussi savoir accepter que certains n´aiment pas la xbox sans être des abrutis
Pour revenir à ce que tu disais , dire xbox = merde c´est une connerie , mais dire je n´aime pas la xbox et l´expliquer ce n´est pas une connerie ( la question n´est pas de savoir si c´est justifié ou non , ce n´est ni l´un ni l´autre car comme chacun le sait la "Vérité" , le gout "objectif" dans le domaine des consoles ça n´existe pas