Je ne sais pas si vous avez intensément pratiqué ces deux jeux, mais les similitudes sont parfois troublantes... voici une petite liste de tout ce que j´ai pu remarquer. Non pas que ces deux jeux soient tous deux des Doom-likes, mais bon, constatez par vous-même...
-Le design de certaines armes : ainsi, le fusil d´assaut MA5B rappelle méchamment le RC-P120 de Perfect dark, de par son apparence et son rechargement. Il en va de même pour le lance-roquettes, le snipe et surtout, le pistolet à plasma, qui possède deux modes de tir ( normal ou chargé) comme le Mauler des Skedars.
-Les boucliers énergétiques et boucliers furtifs... ça ne vous rappelle pas les boucliers et l´occulteur de Perfect Dark ? Moi, si... surtout que les Skedars peuvent s´en servir dans les derniers niveaux.
-Les Ghosts des Covenants semblent copiés sur les jetbikes de Perfect Dark. Avec un Elite posé dessus et prenant des tirs, l´image de mon coéquipier touché aux boucliers sur sa jetbike dans Perfect Dark me trotte furieusement dans la tête...
Si vous avez constaté d´autres similitudes entre les deux jeux, vous pouvez les noter ici. Il ne s´agit cependant pas d´une critique sur le plagiat, simplement de faire remarquer ce qui a été repris et / ou amélioré.