CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Halo pompé sur Perfect Dark ?

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
25 décembre 2002 à 21:38:16

Je ne sais pas si vous avez intensément pratiqué ces deux jeux, mais les similitudes sont parfois troublantes... voici une petite liste de tout ce que j´ai pu remarquer. Non pas que ces deux jeux soient tous deux des Doom-likes, mais bon, constatez par vous-même...

-Le design de certaines armes : ainsi, le fusil d´assaut MA5B rappelle méchamment le RC-P120 de Perfect dark, de par son apparence et son rechargement. Il en va de même pour le lance-roquettes, le snipe et surtout, le pistolet à plasma, qui possède deux modes de tir ( normal ou chargé) comme le Mauler des Skedars.

-Les boucliers énergétiques et boucliers furtifs... ça ne vous rappelle pas les boucliers et l´occulteur de Perfect Dark ? Moi, si... surtout que les Skedars peuvent s´en servir dans les derniers niveaux.

-Les Ghosts des Covenants semblent copiés sur les jetbikes de Perfect Dark. Avec un Elite posé dessus et prenant des tirs, l´image de mon coéquipier touché aux boucliers sur sa jetbike dans Perfect Dark me trotte furieusement dans la tête...

Si vous avez constaté d´autres similitudes entre les deux jeux, vous pouvez les noter ici. Il ne s´agit cependant pas d´une critique sur le plagiat, simplement de faire remarquer ce qui a été repris et / ou amélioré.

Wabs
Wabs
Niveau 10
25 décembre 2002 à 21:53:53

malheureusement je n´ai jms joué à halo dc j´peux pas m´prononcer là d´ssus

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
25 décembre 2002 à 21:57:03

Moi non plus car j´suis contre les XLourdBox...

Wabs
Wabs
Niveau 10
25 décembre 2002 à 22:05:27

c´est débile fox

to1
to1
Niveau 10
25 décembre 2002 à 22:08:42

je viens d´avoir halo:
les graphismes somptueux!!!!!!!
les armes ! !!
les ennemis!!
trop fort presque mieux que perfect!

Wabs
Wabs
Niveau 10
25 décembre 2002 à 22:14:23

bien sur !
halo est surement un excellent jeu
etre contre les jeux x-box par principe c´est vraiment etre très fermé d´esprit , c´est occulter une part de superbes jeux au nom de préjugés tenaces et stupides

en meme temps faut pas oublier que c sur 128 bits et que halo est sorti 2 ans apres pdark
bref difficile de les comparer

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
25 décembre 2002 à 22:20:49

halo a des graph. superbes ca c clair et c un très bon jeu
mais bon , je trouve kan meme ke la mannette de la XBox n´est po très bien, enfin je n´y ai jamais joué pendant longtemps mais bon, je trouve ke la XBox est presque lente et kon se sent moins bien dans l´action

sinon c tres probable ke halo ai des similitudes avec Perfect mais ce n´est po étonnant :
perfect dark est devenu une référence dans la catégories FPs ou doomlike , comme rare l´est aussi ! !!

Razor-Wind
Razor-Wind
Niveau 8
25 décembre 2002 à 23:08:17

Il ne s´agit pas de critiquer Halo, qui est un bon FPS, simplement de trouver les similitudes avec son digne aîné qu´est Perfect Dark. Enfin, je constate que les réactions sont plus vives sur ce forum que sur celui de Halo... étrange...

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
26 décembre 2002 à 00:21:24

oui mais bon si on parle de halo sur le forum perfect dark ca peut p-e un peut bouger le sujet vu ke c po le forum sur halo
et vu ke sur ce forum plein de " nitendomaniaques" y vont ( po tout le monde), c vrai ke c logique kil y ai des reactions ! !!

to1
to1
Niveau 10
26 décembre 2002 à 08:43:12

perfect c´est trop dur di jouer apres halo car c´est pas du tout la meme manette et de plus ya une difference de poids assez importante entre celle de la 64 et celle de la xbox ( je parle de la manette)
ah oui aussi l´occulteur de perfect ressemble au camouflage optique d´halo non?

to1
to1
Niveau 10
26 décembre 2002 à 08:45:34

les vehicules d´halo sont dur à manier j etrouve

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
26 décembre 2002 à 12:17:24

dis pour la manette de la N64 :
moi je prends un vibreur avec des piles ki marchent po mais ca rajoute du poids et c donc plus agréable kan elle est plus lourde ! !!!

CibertDark
CibertDark
Niveau 9
26 décembre 2002 à 13:20:58

Ayant perfect et halo,je pense qu´il y a certes de ressemblances étranges mais qu´est ce quon peut y faire?et c´est bien non,pour ce comme moi qui on les deux.

to1
to1
Niveau 10
26 décembre 2002 à 13:52:28

ghighi31==> moi aussi!, mais ça change pas car deja apres la xbox j´ai du mal à choppe le millieu de la mannettes de la 64.
j´ai eu halo hier la je suis sur la plage et j´ai rempli le 1er objectif ( tuer tout les gars je croit)

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
26 décembre 2002 à 23:22:19

elle est si lourde ke ca la manette de la Xbox, prace ke pour la forme je veux vbien comprendre, mais pour le poid la 64 avec vibreur ca fait deja po mal ! !!

to1
to1
Niveau 10
27 décembre 2002 à 13:05:33

c´est surtout pour la prise en main de la mannette

ghighi31
ghighi31
Niveau 9
27 décembre 2002 à 22:31:37

ouais je vois, c vrai ke c po le même genre de manette ! !!!

Deathwing12
Deathwing12
Niveau 10
01 janvier 2003 à 10:59:02

J aimerais juste savoir si halo est pas trop bourin(comme unreal ou quake)et si time splitters 2 ne se raproche pas plus de perfect dark que halo.

to1
to1
Niveau 10
01 janvier 2003 à 13:59:34

halo si tu y vas trop bourrin en mode facile c trankill mais en legendaire fo faire infiltration!
ouais ça melange bourrinage-infiltration!

to1
to1
Niveau 10
03 janvier 2003 à 21:10:03

dans halo:
maian= marines
skedar=convenant

La vidéo du moment