Comme promis,je t´ai fait une nouvelle histoire...Comme dit dans mon dernier message,ce sera une histoire abyssale...
Il y a plusieurs millénaires,dans toute la galaxie,il n´y avait qu´une seule race beaucoup plus avancée que toutes les autres races connues à ce jour.Cette race est originaire de la planète Ceta.Hé oui!Ce sont des cetans!!Un jour,leur vaisseau,moins puissant que celui qui est englouti dans l´océan terrestre voilà des millions d´années,part en oyage à travers la Galaxie pour dévélopper la culture chez les nouveaux cetans.Quand soudain,en plein milieu de leur voyage,une alarme se retentit et l´ordinateur signale des tempêtes magnétiques extrêmement puissantes qui s´abattent sur le vaisseau qui est gravement en panne : plus de communications,etc...Ce vaisseau dérive vers une planète inconnue que les Maïans vont découvrir 3 jours plus tard(17 jours pour nous)et les skedars,quelques heures plus tard.Cette planète semble aquatique mais elle l´est!En effet,il y a très peu de terre sur cette planète donc on laisse au vaisseau des chances de plonger dans un immense océan et se reposer au fond à plus de 7520 mètres de profondeur.Alors qui vient à leur secours?
Les Maîans,après leur découverte,se lancent à la conquête de cette planète et se rendent à celle-ci.C´est à ce moment que l´ordinateur du vaisseau d´exploration maïan détecte un danger : les tempêtes magnétiques.Le vaisseau aura du mal à s´en débarasser et s´approche de la planète.Les maïans envoient une sonde d´étude planétologique et reçoivent ses 1res informations.La planète est recouverte de 86\% d´eau et le reste,que de la terre et très peu de montagnes(2,7\% de la terre).La sonde détecte aussi un vaisseau englouti depuis 3 jours.Les maïans tentent d´entrer en communication avec les occupants en espérant qu´il y en a dedans.L´ordinateur répond : "Communication impossible".Un ingénieur organise une exploration abyssale pour examiner ce vaisseau.Les détecteurs externes de ce vaisseau,fonctionnant encore,détectent le vaisseau d´exploration et les cetans se préparent à l´accueillir.L´amarrage est réussi et les maïans entrent dans le vaisseau.Le chef cetan nommé Gertynan dit à l´ingénieur nommé Graminonis : "Vous êtes les bienvenus dans mon vaisseau de voyage militaire"."Ah...Je vois...Qu´est-ce qui t´a amené ici?Les tempêtes que nous avons eues tout à l´heure?",lui dit l´ingénieur.Le chef lui répond : "Bien vu!Elle m´a foutu les systèmes de communication et les systèmes de détection interne.Non seulement mais aussi elle a détruit les réacteurs rendant impossible tout déplacement...Grrr..."."Je vais appeler les renfloueurs et les mécaniciens.",dit l´ingénieur.L´ingénieur,après être rentré dans son vaisseau,reçoit un appel inconnu.Il ouvre donc la fenêtre contenant le message disant : "Bonjour!Je ne vous connapis pas,bien sûr,mais nous sommes des razans,une race moins évoluée que les cetans,nos alliés.Nous venons de détecter vôtre vaisseau à côté d´un vaisseau privé de communications.J´espère que vous vous entendez bien avec cette race.".L´ingénieur répond : "Nous venons de parler avec les cetans qui sont aussi nos alliés.Nous sommes des maïans.Je dois appeler les renfloueurs et les mécaniciens pour le réparer.Au fait,as-tu des problèmes avec la tempête,je suppose,non?".La réponse fut positive."On vous fera l´examen plus tard,on te le promet.",dit l´ingénieur.
Quelques heures plus tard,les renfloueurs et les mécaniciens arrivent.Les renfloueurs entrent en action.Leur vaisseau est différent des bateaux traditionnels de renflouage : ce vaisseau n´a pas besoin de câbles pour le remonter,mais des ondes électro-magnétiques.Le vaisseau cetan est maintenant dans l´espace pour être réparé par un des deux vaisseaux-garages.Le vaisseau razan est à son tour attiré par le vaisseau de renflouage et se retrouve dans l´espace.C´est à ce moment que les skedars,après avoir découvert cette planète,viennent et attaquent les intrus,mais le vaisseau razan réplique.Son canon laser,fonctionnant encore,sort du vaisseau et émet un rayon laser bleu et continu qui s´approche des trois croiseurs alignés qui seront coupés en deux par dissociation moléculaire.Les croiseurs explosent ensuite.Les maïans remercient les razans pour cette attaque.
Le vaisseau cetan est réparé et reprend sa route dans l´infini galactique.Quant au vaisseau razan,il est également réparé et retourne vers la planète Razania.Les maïans peuvent retourner tranquillement chez eux!
Fin de l´histoire!