Dsl Wabs j´ai pas voulu être méchant...
Boris:
Eh oui, c´est le fameux raccourci de Yoshi´s Valley! Le record officiel est de 33´87 par Penev, je fais 33´81 et Olivier Payraud fait 33´79 (à ce propos Olivier avait envoyé son temps à Nintendo Magazine (France), preuve à l´appui, puis un jour un type de l´élite est arrivé sur Maxoe (Michael Liem je crois que c´était), tous les temps d´Olivier ont été inscrits sur le site des records pendant un an et il y a 6 mois environ ils ont été effacés pour une raison que j´ignore)...
Comment réussir ce glitch?
Il suffit de se positionner de façon à se trouver sur la gauche de l´arbre (bien sur la gauche, à 5-6 mètres). Ensuite, il faut utiliser son boost et sauter au moment ou la pente commence à descendre. Le but est de sauter au dessus de la barrière et d´atteindre une sorte de "ligne" verticale au fond contre le rocher. Un mètre à gauche ou un mètre à droite de la ligne, et c´est raté (cette "ligne" est visible, elle est plus foncée, la hauteur à laquelle on percute cette ligne ne change rien). Et voilà! Un tour de passé! A noter que ce raccourci est assez dur à réaliser au départ...
Comment faire un bon temps?
Voilà l´astuce que peu de personnes connaissent (ou en ont eu l´idée) et qui permet de gagner pas mal de temps: la grande majorité des joueurs, dès le départ, utilisent le turbo puis virent à gauche; en fait, ce qu´il faut faire, c´est appuyer sur A ET B dès le départ: il y aura le turbo, mais tu pourras tourner bien plus rapidement. Après le saut, tu ratterriras toujours à une dizaine de mètres après la ligne d´arrivée (si tu as réussi le raccourci). Dès que tu as atteris, appuyes A+B pendant un peu moins d´une seconde sur la gauche afin de réaliser un quart de tour (tu peux commencer à appuyer avant d´être sur le sol, si ce n´est pas fait trop tôt, tu ne déraperas pas). Tout de suite après, utilises ton 2ème turbo et saute en visant à gauche. Idem pour le 3ème tour (j´ai l´impression qu´au 3ème tour tu atteris encore plus loin de la ligne d´arrivée, ce sera donc un peu plus difficile d´atteindre la "ligne", mais c´est tout à fait faisable). Par ailleurs, je pense qu´un temps au dessous de 33´79 est faisable, mais réussir les 3 tours avec SC est assez rare et chanceux, donc les occasions font défaut...
Bonne chance!
Thomas