CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MK64 Elite

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
28 février 2002 à 23:50:38

Euh... oui, ça va plutôt bien (j´ai jamais très bien compris ces discussions ou on parle pour ne rien dire, mais bon :)) Mes parents me disent tout le temps que si tlm était comme moi, il se passerait pas grand chose sur cette planète!
Enfin bon...

Wabs
Wabs
Niveau 10
01 mars 2002 à 11:19:00

looooooooooooooool
sympa ca fait plaisir

boris
boris
Niveau 9
01 mars 2002 à 12:50:26

Vous savez que y a un bug ds yoshi´s valley? J´ai decouvert ca au pif il y a 1 mois, c´est a la fin quand on passe le pont il faut avoir un boost et on l´utilise en braquant a gauche, comme ca on saute apres la barriere et on s´ecrase sur les rochers. Mais a l´instar de la course dans la neige on reapparait avec un tour d´avance. Je ne l´ai reussi qu´une seule fois et apres impossible de le refaire.

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 13:53:31

Dsl Wabs j´ai pas voulu être méchant...

Boris:

Eh oui, c´est le fameux raccourci de Yoshi´s Valley! Le record officiel est de 33´87 par Penev, je fais 33´81 et Olivier Payraud fait 33´79 (à ce propos Olivier avait envoyé son temps à Nintendo Magazine (France), preuve à l´appui, puis un jour un type de l´élite est arrivé sur Maxoe (Michael Liem je crois que c´était), tous les temps d´Olivier ont été inscrits sur le site des records pendant un an et il y a 6 mois environ ils ont été effacés pour une raison que j´ignore)...

Comment réussir ce glitch?
Il suffit de se positionner de façon à se trouver sur la gauche de l´arbre (bien sur la gauche, à 5-6 mètres). Ensuite, il faut utiliser son boost et sauter au moment ou la pente commence à descendre. Le but est de sauter au dessus de la barrière et d´atteindre une sorte de "ligne" verticale au fond contre le rocher. Un mètre à gauche ou un mètre à droite de la ligne, et c´est raté (cette "ligne" est visible, elle est plus foncée, la hauteur à laquelle on percute cette ligne ne change rien). Et voilà! Un tour de passé! A noter que ce raccourci est assez dur à réaliser au départ...

Comment faire un bon temps?
Voilà l´astuce que peu de personnes connaissent (ou en ont eu l´idée) et qui permet de gagner pas mal de temps: la grande majorité des joueurs, dès le départ, utilisent le turbo puis virent à gauche; en fait, ce qu´il faut faire, c´est appuyer sur A ET B dès le départ: il y aura le turbo, mais tu pourras tourner bien plus rapidement. Après le saut, tu ratterriras toujours à une dizaine de mètres après la ligne d´arrivée (si tu as réussi le raccourci). Dès que tu as atteris, appuyes A+B pendant un peu moins d´une seconde sur la gauche afin de réaliser un quart de tour (tu peux commencer à appuyer avant d´être sur le sol, si ce n´est pas fait trop tôt, tu ne déraperas pas). Tout de suite après, utilises ton 2ème turbo et saute en visant à gauche. Idem pour le 3ème tour (j´ai l´impression qu´au 3ème tour tu atteris encore plus loin de la ligne d´arrivée, ce sera donc un peu plus difficile d´atteindre la "ligne", mais c´est tout à fait faisable). Par ailleurs, je pense qu´un temps au dessous de 33´79 est faisable, mais réussir les 3 tours avec SC est assez rare et chanceux, donc les occasions font défaut...

Bonne chance!
Thomas

lomar
lomar
Niveau 8
01 mars 2002 à 13:56:35

tu connais ninintendo magazine???

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 14:00:54

Et maintenant, pour être complet, le tour:

Le record est de 9´04, je ne fais que 10´52, et je ne connais pas la stratégie pour obtenir le record du monde (il faudrait que je regarde une vidéo ou que j´en parle à Alex). Mais bon, 10´52 est quand même le 5ème (6ème?) meilleur temps alors ça va...

Voici au moins comment avoir 10´52:
Fais ton 1er tout normalement, puis arrêtes-toi avant la ligne d´arrivée. en fait, ton but sera d´appuyer sur le turbo et de sauter dans le vide en ayant à peine franchi la ligne d´arrivée. L´arbre est embêtant: tu peux passer à gauche ou à droite, mais c´est bien plus facile à droite (même si tu perds un peu de temps). Moi j´ai l´habitude de préparer un MT, et au moment ou je franchis la ligne d´arrivée (je la franchis sur la gauche, en étant tourné vers le précipice bien sûr), j´appuye sur le turbo et je prie...
J´ai du mal à comprendre comment on peut gagner une seconde et demi sur ça mais comme je l´ai déjà dit 10´52 est un bon temps...

PS: correction sur lap BB: 43´24 et non 43´26

A+,
Thomas

boris
boris
Niveau 9
01 mars 2002 à 14:01:18

Trop fort 33s!! Je vois que j´ai du retard desolé!
Thomas81 si tu connais encore des racourcis rares comme celui ca ca serait cool de les poster!
Merci!

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 14:02:36

"tu connais ninintendo magazine???"
Moi, non, je suis même pas sûr du nom exact, le magazine officiel N64 français, quoi. Sinon, je lis plutôt NGC Magazine, un mensuel anglais (mais pas officiel)...

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 14:04:18

Boris

Je connais tous les raccourcis qui sont connus. Je ne connais malheureusement pas bien les sites français mais si tu parles anglais, j´ai une bonne adresse à te proposer...

boris
boris
Niveau 9
01 mars 2002 à 14:08:58

gameplay128 est pas mal comme mag. Je me debrouille en anglais thomas81 donc pas de probleme pour l´adresse!

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 14:11:41

A titre de précision toutes ces courses ont un (ou plusieurs) raccourcis:
-LR
-KTB (celui-là, tu devrais le connaître!!)
-KD
-TT
-CM
-FS
-MR
-WS
-SL
-RR
-YV
-RR
-celle avec les palmiers, j´ai oublié le nom...

J´aurais mieux fait d´énumérer celles qui n´en ont pas! (MMF, BC et BB)...

boris
boris
Niveau 9
01 mars 2002 à 14:16:29

Oui je les connait tous kalamari desert c´est bien passer par le train?

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 14:16:35

Voilà l´adresse:
http://davidwonn.tcgn.net/
Et tu suis les liens pour MK64...

David Wonn est considéré comme le meilleur trouveur de bugs et astuces en toutes sortes. Il a lui-même découvert certains raccourcis. Si tu veux discuter avec lui, il apparait parfois sur gamefaqs mais il est pas très bavard!!

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 14:24:52

Tiens le raccourci de KD n´y apparait pas! Ca fait pas mal de temps qu´il a pas du "updaté" son site. Les autres raccourcis dont il parle sur KD ne concernent pas le time trial, uniquement le mode Grand Prix.

Raccourci dans le time trial:
quand tu croises la ligne de chemins de fers pour la 2ème fois (un peu avant même), il faudra que tu ailles sur la gauche, vers les rochers. En descendant, tu vas arriver contre le chemin de fer, et il y a un endroit (un seul!), visible par une légère entaille, ou tu devras foncer de façon à "voler" au dessus des rails. Un saut au moment de l´impact n´est pas nécessaire.
Ce glitch est très dur à faire, et encore plus dur pour gagner du temps; en effet, il faudra tout d´abord longer les rochers avec un turbo, passer les rails, et surtout être très chanceux pour réatterir sur la piste (et gagner du temps!). En fait, ce raccourci nécessite au moins 2 turbos pour être efficace, et donc faire 3 tours comme ça fait perdre du temps plus qu´il n´en fait gagner. D´ailleurs, il n´y a pas d´élite en rapport avec ce raccourci, donc il n´est pas très intéressant à essayer. Par contre, je sais qu´il existe une vidéo de ce raccourci, je te donnerais le lien si je la retrouve...

Thomas

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 14:26:47

PS: appelle-moi Thomas, j´ai rajouté le "81" car le pseudo "Thomas" était déjà pris!

boris
boris
Niveau 9
01 mars 2002 à 14:30:34

lol ok thomas

Wabs
Wabs
Niveau 10
01 mars 2002 à 14:37:55

cool Thomas , ca fait plaisir tous ces conseils de pro

tu veux vraiment pas joindre le classement francais ??

et toi boris au fait ca devrait t´intéresser non ?
www.frenchelite.fr.fm

Thomas81
Thomas81
Niveau 6
01 mars 2002 à 14:50:47

Moi ça ne me dérange pas d´y participer, mais comme je te l´ai déjà dit je suis bien meilleur à MK64 qu´à Perfect Dark. Par ailleurs, et pour éviter quelques insultes, il faudrait changer mon 9s AP duel en 10s ou qch comme ça, vu que peu de monde sont prêts à me croire!

De plus, je ne possède pas le matériel suffisant pour mettre des vidéos relatant mes "exploits" sur le net, donc je ne peux rien prouver...

boris
boris
Niveau 9
01 mars 2002 à 17:59:44

Wabs pourquoi pas? Le probleme c´est qu´a aucune mission je me suis craqué donc voila! Mais ok je vais noter tous mes temps et je vous envoie ca!
J´ai commencé a regarder les temps ils sont balezes surtout la 1-2 en agent t´as un truc pour faire 1´32 moi je fais 1´37 en me craquant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2002 à 18:03:52

boris va a l´elite francais puis dans la partie strat,y´a plusieur strat dont celle de investigation
et thomas moi je te crois
ca me semblait bizzarre au debut,mais bon :)

La vidéo du moment