Oui, quand j´ai dit réducteur, je parlais bien de la course et de sa configuration plutôt que de la difficulté à réussir ce temps de 20s. L´idée derrière ce raisonnement est que les program-mateurs ont créé une course sensée durer 4-5 minutes avec divers obstacles et qu´il est un peu dommage de réussir un temps en n´en voyant qu´une partie. Mais on peut évidemment ne pas être d´accord avec ça. Pour la difficulté, comme je l´ai dit, elle est probablement plus élevée: avoir un bon rang en SC est pus dur qu´en NS. Je dois avoir environ 20s ( je sais pas exactement) et ça m´a quand même pris pas mal de temps ( et j´ai eu de la chance quand j´y suis arrivé). Il y a même des joueurs qui font des temps en ne prenant pas le tunnel de KTB ou le petit raccourci de YV vers la fin!
Au fait, la règle qui consiste à dire qu´on garde que le temps le plus court pour chaque course peut pas toujours être appliquée, vu qu´il existe parfois un glitch qui t´affiche un temps de 0´00´00 ( notamment sur Royal Raceway) et qu´on arriverait à des résultats extrêmes et à un classement pas très passionnant ; )
Le problème avec plusieurs catégories, c´est la difficulté de pouvoir classer les joueurs. Qui est le meilleur joueur au monde à MK64? Cetin car il a le meilleur AvgFin? Lacey parce qu´il a le meilleur ARR ( y´a des joueurs qui ont des objectifs de classement par rapport aux autres joueurs, et d´autres des objectifs de rang)? Penev parce qu´il a le meilleur ARR et Avgfin en SC? Zwartjes? Ou alors le meilleur en NTSC, vu que certains de l´autre côté de l´Atlantique critiquent le taux de conversion de 1.2024? Faut-il, pour être considéré comme le meilleur, avoir des bons temps en NS et SC? Pour ça, c´est un peu embêtant comme système ( même si à mon avis y´a surtout un joueur qui sort du lot, et qui est Alex Penev). Il y a des joueurs qui préfèrent jouer en NS et d´autres en SC, et on en perdrait une bonne partie si on décidait de n´avoir plus qu´un seul classement. C´est surtout le cas pour les débutants, qui, en n´arrivant pas à faire les raccourcis 3x de suite sur la plupart des parcours, seraient vite découragés de s´inscrire sur le site.
PS: j´ai un peu de retard pour le truc que je devais te passer, j´ai eu une semaine assez chargée, mais vu que tu n´est pas très actif sur le site, je pense pas qu´un délai de quelques jours pose vraiment problème ; )