CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : version steam abusé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sunnyside sunnyside
MP
Niveau 9
22 novembre 2013 à 11:58:09

Salut,

j'ai acheté pour halloween la version PC sur steam ma joie fut de courte durée, pas de réglage de résolution, pas de choix de langue, cinématiques écran noir, bref abusé, ils pourraient vérifier les jeux qu'ils mettent en vente les cocos.

skyvin76 skyvin76
MP
Niveau 7
28 novembre 2013 à 19:38:09

O.o"

Combien il t'a coûter ? : pas plus de 10 € j'espère.. =O

RobNukem RobNukem
MP
Niveau 6
29 novembre 2013 à 07:53:30

C'est la version GOG, en réalité (Vérifié dans le dossier du jeu et j'ai reconnu l'icône orange via le fichier de désinstallation) puis, le bug des réglages provient du launcher qui ne reconnaît pas Alone4.exe (Bizarre quand même car, en mettant la compatibilité en XP SP3 + Exécuter en admin tout le lançant via Steam, il marche mais sans le launcher qui est aux abonnés absents...) donc, impossible de chipoter un peu et pour la résolution du bug de l'écran noir, c'est par rapport à la résolution qui reste bloquée en 800x600 (ou 800x480 je sais plus) mais là, ayant la version GOG (Ainsi que la version Gamesplanet), je vais essayer de régler le soucis via une copie de leur launcher (Ainsi que d'Alone4.exe) et si ça marche, je filerai l'info via un topic sur le forum du jeu sur Steam en espérant que le jeu soit patché si ma solution résout le problème. :o))

RobNukem RobNukem
MP
Niveau 6
29 novembre 2013 à 09:31:14

Mmh... En installant la version GOG (Avec la version Steam installée), le launcher marche et je peux jouer dans ma résolution (1366x768) avec l'option " High Quality " cochée sans le bug des cinématiques mais en désinstallant cette dernière (En conservant ses fichiers et sans prendre les dossiers comme les musiques, ect... du jeu), il cesse de fonctionner... :( Côté Steam, le launcher semble être ignoré, ce qui explique le bug.

En gros, l'origine du problème provient de l'installation qui semble être buggé, ce qui fait que le launcher ne se lance pas via Steam (Ne reconnaissant pas l'exe du jeu alors qu'en ayant la version GOG installée, il le reconnait sans problèmes) car, il semblerait qu'un (Ou plusieurs ?) fichier requis (Qui m'est/me sont inconnu(s), malheureusement...) manque à l'appel et sans lui/eux, le jeu ne peut pas être lancé sans utiliser la méthode du mode compatibilité en XP SP3 + Exécution en admin mais sans l'utilisation de l'Overlay de Steam...

Bref... Vu que les fichiers sont d'une version GOG modifiée (La version du fichier de désinstallation n'est pas la même que celui sur GOG car plus récent), le bug provient sans aucun doute d'un fichier manquant, buggé voire oublié et du coup, on l'a dans l'os en attendant qu'on ait un patch qui corrigera le problème... :(

MetalRobNukem MetalRobNukem
MP
Niveau 1
01 décembre 2013 à 02:42:40

Bon, j'ai trouvé une solution alternative pour faire marcher le Launcher en attendant le patch qui corrigera l'erreur de Steam qui a oublié de configurer certaines choses afin d'utiliser le Launcher en question sans passer par Alone4.exe :

En gros, il faut avoir la version GOG, l'installer puis, de supprimer le contenu du dossier de la version GOG et le remplacer par celui de la version Steam. (Car, comme je l'ai dit précédemment, sans la version GOG, le launcher ne se lance pas car la version Steam est juste une version GOG un peu modifiée mais buggée... :( ) Et voilà, problème résolu bien que Steam ne comptera pas les heures de jeu dû au fameux bug de l'erreur du changement de dossier d'installation, ce qui explique pourquoi le launcher refuse de se lancer.

En attendant pour une correction du problème, il faut renseigner l'origine du problème au support de Steam (Et d'Atari) afin d'espérer qu'ils se bougent rapidement pour régler le soucis en question maintenant qu'on connaît l'origine de la racine du mal. :(

Snacoil Snacoil
MP
Niveau 9
21 janvier 2014 à 00:20:30

il existe des patchs permettant de jouer dans les plus hautes résolutions, en revanche je ne sais pas si le patch peut fonctionner avec la version steam (j'ai la version CD du jeu...)

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
19 août 2014 à 23:57:42

Et il n'existe pas un patch fr pour le jeu sur "steam" ?

sunnyside sunnyside
MP
Niveau 9
15 novembre 2014 à 14:05:22

j'ai trouvé ce lien mec si tu veux toujours joué au jeu https://mega.co.nz/#!e5phlbZI!rVF2bRfWq_XRAgcSH8sxNlMuS6lSexymnhTOK_T0qiE
j'ai créer un nouveau sujet mais au cas ou tu télécharge fichier ensuite tu mets les fichiers alone4.exe et alonex.exe dans le fichier du jeu original, il te demandera si tu veux remplacer alone4.exe tu dis yes et voili tu pourra jouer tranquillou tcho

Romainnator Romainnator
MP
Niveau 25
07 juillet 2020 à 21:47:34

Alors j’ai réussis à lancer le jeu avec Steam après une longue après midi de recherche de patch :ok:
Financement j’en trouve un qui marche, plus de bug d’image, pas de personnage dans un fond sombre fait « acier », j’ai même chercher un patch de traduction FR(qui ne traduit que les voix dans le jeu, tous les documents restent en anglais ainsi que les texte « d’observation ») pour qu’au final arriver à un moment de jeu celui ci me demander d’insérer le disque 3 :honte:
Vraiment sur ce coup là Steam a fait n’importe quoi :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.49€
PC 6.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment