CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stick Arcade

wollowizard
wollowizard
Niveau 10
19 juin 2013 à 04:11:46

voila je connais pas le jeux mais ça ressemble un peux a Guitare et DJ HERO ! donc je me demande ... c'est pas plus facile de jouer avec un Stick (pad) arcade ? XXX XX XXX OOX OOO OOX M'voyez ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
19 juin 2013 à 06:31:00

Plus facile ? Pas forcément, plus agréable ? différent ?
Peut être.

Il existe des pad arcades, il me semble d'ailleurs que Cyberkevin s'en est fabriqué un tout seul (enfin ...). Bref pour ma part j'y ai joué sur PSP, et je conçois difficilement le jeu sur un autre support qu'une console portable (avec l'écran devant toi, les touches à coté.

Je suppose que chaque joueur est différent, tu prendras vite tes repères, mais inutile de dire que malgré le fait que ce soit un jeu de rythme, ça reste différent de Guitar Hero. Le jeu ayant été créé pour la PSP à la base le gameplay est parfaitement adapté à ce support.

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
19 juin 2013 à 07:42:55

Je suis d'accord. C'est bien plus facile de voir l'ensemble du jeu sur console portable que sur grand écran, moins de mouvements pour les yeux.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
19 juin 2013 à 09:24:39

Un gros +1 en fait x).
J'viens tout juste de tester la démo, va falloir un gros temps d'adaptation, c'est juste ... mieux sur portable.

Et la on peut donner tous les arguments qu'on veut en matière de FPS ou de graphismes, mais en matière de jouabilité et de confort y'a pas photo : Console portable > Manette de PS3.
Une fois habitué en revanche ça doit peut être se valoir, mais jouer sur les deux supports et passer de l'un à l'autre me semble être une opération compliquée, j'ai ni la même adrénaline, ni les même sensations que quand je joue avec mon casque sur ma PSP.

Et puis le reproche n°1 que j'ai à leur faire c'est d'avoir choisi de sortir la version F au lieu des Dreamy Theater ... Ca parait stupide mais bon, ils auraient eu de la marge de cette manière. Fin sur Vita ou PS3 la note étoile crée un changement de toute manière. J'ai également hâte de voir l'interface globale du jeu, parce que pour l'instant je trouve ça laid (surtout comparé à ce qu'on a sur PSP dans Extend ou 2nd).

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
19 juin 2013 à 12:38:37

"Et puis le reproche n°1 que j'ai à leur faire c'est d'avoir choisi de sortir la version F au lieu des Dreamy Theater"

le problème c'est que si ils auraient voulu sortir les dreamy theater en occident, ils auraient aussi été obligé de faire tous les autres project diva sur PSP en europe et aux U.S.A.

ils n'ont visiblement pas eu le courage de le faire, mais c'est peut-être du au fait que PSP n'a plus longtemps a vivre car la PS vita est là. idem pour la PS3 car la PS4 ne va pas tarder à arriver.

après je pense qu'ils mettent seulement le version PS3 en démat pour des raisons économiques car j'entends dire que SEGA a des problèmes a ce niveau là et puis sa aurait peut-être été compliqué pour eux de faire des version boîte de tous les project diva pour tous les pays occidentaux....

cyberkevin13
cyberkevin13
Niveau 12
19 juin 2013 à 14:41:00

Je ne pense pas que les occidentaux sont prêt à recevoir les Dreamy Theater qui sont au final desDLC pour le jeu PSP... Sur PS3.

Sinon, pour le jeu sur PS3, ce n'est qu'une question d'habitude.
Mais je trouve ça bossage votre histoire de mouvement des yeux sur PS3.
Je regarde pas ni ma manette, ni mon Pas pour jouer.

Yuki, C'est Project diva Dreamy Theater qui 1000x plus fluide que sur PSP. Diva F tourne à 30FPS sur Vita et PS3.
Pour tout dire, je préfère aussi jouer sur Vita niveau confort de jeu entre la Vita et la manette PS3, à cause de ses notes étoiles qui passent de l'écran tactile, aux joystick à... Quel idée à la con...
Heureusement, sur mon pad, je fais ses notes avec des boutons classique.

Pour répondre à l'auteur, moi, j'ai fabriqué mon propre pad réplique des officiels en thème de Gameplay.

Mais voilà les mars que tu peux importer :
Ce sont tous des Hori.

Arcade controller Dreamy Theater Second
Arcade Controller Dreamy Theater Extend

La, voici les mars dédié Diva F, ils ont de quoi faire les notes scratch, contrairement aux autres ou il faudra activer un Help Item pour passer les notes scratch sur L1 et R1.

Mini-Pad Project Diva F
Arcade Controller Diva F

oscillophile
oscillophile
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:51:42

Personne de regarde ses boutons quand il joue, hein. On connait nos manettes quand même.
Mais sur grand écran, si on est pas assez loin de l'écran, ce qui est mon cas à cause des dimensions de ma chambre, c'est moins pratique par rapport à sur Vita

wollowizard
wollowizard
Niveau 10
19 juin 2013 à 15:23:18

Oscillophile Idem je regarde pas mes touche :) et je fais du street fighter depuis un moment donc le pad je le connais ;) apres ça reste a voir :3

guillaume888
guillaume888
Niveau 29
19 juin 2013 à 17:36:01

je regarde JAMAIS mes touches quand je joue a un jeu quelconque sur n'importe quel console.

electotachu
electotachu
Niveau 7
24 juin 2013 à 00:37:13

Si tu devais regarder tes touches à chaque action,peut importe le jeu,tu serait bien b**** :rire: