J'ai tales of Heart pour patienter ^^
Moua j'ai ma WII U fraichement arrivé
bon j'ai que 2 jeux mais c'est des bons jeux ![]()
Tu t'ennuie pas trop, su ta Play3-Wii-HD ? ( 3 jeux en 6 mois
)
T'as quoi comme jeux
?
Au passage, J-6
![]()
Non
j'ai que mario kart 8 et Hyrule warriors mais c'est déja bien
faudrait que les gens arrêtent de sous-estimer la WII U, ok elle avait pas l'air super au début mais Nintendo a très bien compris qu'un bon gameplay est bien plus important que des gros graphismes une machine surpuissante, les gens qui pensent que le jeu vidéos se résument à la puissance de la machine et aux graphismes sont complètement en tord.
Sony et microsoft on tendance à faire du fan-service et à donner aux joueurs ce qu'il veux... NON, il faut donner au joueurs ce dont il a besoin. un jeux vidéo c'est fait pour s'amuser, pas pour regarder les graphismes en se disant "oémgé c tro bo lololol".
faut que les joueurs se réveillent parceque si on se focus tous sur puissance de la machine et les graphismes on va finir avec des jeux pourris super cher et/ou pas intéressants à jouer ![]()
" Non
"
Si J-6
"faudrait que les gens arrêtent de sous-estimer la WII U, ok elle avait pas l'air super au début mais Nintendo a très bien compris qu'un bon gameplay est bien plus important que des gros graphismes une machine surpuissante, les gens qui pensent que le jeu vidéos se résument à la puissance de la machine et aux graphismes sont complètement en tord. "
ça sous entendrais que les autres constructeurs négligent le gameplay ( complètement faux ). De plus, le JV =/= Graphismes, mais ça reste un point non négligeable dans le jeu lui même.
"Sony et microsoft on tendance à faire du fan-service et à donner aux joueurs ce qu'il veux... "
C'est comme ça qu'il faut faire. Le client achète ce qu'il veut, et si il veut ça... C'est le principe basique pour vendre
" il faut donner au joueurs ce dont il a besoin. un jeux vidéo c'est fait pour s'amuser, pas pour regarder les graphismes en se disant "oémgé c tro bo lololol". "
Ok, donc, pour toi, tous les joueurs PS4 ne font que contempler leurs TV ??? C'est impossible de s'amuser sur un jeu PS4 ? One ? Vita ? PS3 ? 360 ? PC ?
"faut que les joueurs se réveillent parceque si on se focus tous sur puissance de la machine et les graphismes on va finir avec des jeux pourris super cher et/ou pas intéressants à jouer
"
Ouais, restons sur du hardware arriérés, sans évoluer, avec des consoles tellement peu puissante qu'elle peinerons a faire tourner un jeu fluidement ( qui est la BASE de l'amusement, on ne peut pas s'amuser sur un jeu pas fluide... et pour la fluidité il faut la puissance
)
"ça sous entendrais que les autres constructeurs négligent le gameplay ( complètement faux ). "
depuis l'arrivé de la 8e gen, Les constructeurs se focus sur la résolution, la framerate et les graphismes. c'est-à-dire les points les moins importants (sauf le framerate peut-être...) dans un jeu vidéo. c'est quand la dernière fois que j'ai entendu les termes "jouabilité" et "gameplay" quand on parlais de jeux vidéos qui allait sortir ou qui venait de sortir? tellement longtemps que je ne m'en souviens même plus. Les gens font juste des gros focus sur l'aspect visuel du jeu plutôt que de prendre du bon temps et s'amuser.
et pour ce qui est du framerate, c'est vrai que c'est pas normal que ce soit un problème, je veux bien l'avouer, la 8e gen devrait être capable de faire jeux fluides, je suis d'accord mais faudrait que sony et microsoft se bougent le cul pour monter aux 60 FPS sans se poser de questions, c'est débile de brider volontairement les jeux sur ce genre de truc...
"C'est comme ça qu'il faut faire. Le client achète ce qu'il veut, et si il veut ça"
donc tous les pyj' de 12 ans aujourd'hui veulent jouer à des jeux de merde du genre FIFA et COD et on va leur donner? Vu la popularité de ces jeux et leur contenu, faudra pas s'étonner que la société ait une mauvaise image du jeu vidéo si on va dans ce sens là....
"tous les joueurs PS4 ne font que contempler leurs TV ???"
a voir les arguments des joueurs qui se focalisent sur graphismes/réso/framerate, Oui.
"C'est impossible de s'amuser sur un jeu PS4 ? One ? Vita ? PS3 ? 360 ? PC ?"
pas tant que les gens se focaliseront uniquement sur les graphismes et les prix. j'observe plusieurs débats de consoles et de PC et PERSONNE ne parle de s'amuser devant un jeu...
c'est toujours les même conneries sur la puissance, les graphismes, le prix et autres arguments de merdes qui montrent que les joueurs eux-même forment la cancer du jeu vidéo. ils disputent entre aux pour dire "ololol ma machine é meyeure ke la tienne!", "lé graphismes y sont tro bo!", "mdr on a dé exclu, on a dé jeu ke vous auré pa XD".
Pourquoi ces gens passent leur temps à se balancer des insultes sur le net au lieu de s'mauser sur leur console et/ou PC comme devrait le faire tout bon joueurs?
Les gens ne s'amusent même plus devant leurs consoles ou PC, ils font que mater les graphismes, si c'est pas beau c'est forcément de la merde à leurs yeux.
"Ouais, restons sur du hardware arriérés, sans évoluer, avec des consoles tellement peu puissante qu'elle peinerons a faire tourner un jeu fluidement ( qui est la BASE de l'amusement, on ne peut pas s'amuser sur un jeu pas fluide... "
Je te garantie que je m'amuserais bien plus à jouer à un jeu de plate-forme sur console 8-bit qu'à un jeu d'action bourrin récent avec des gros graphismes vu que maintenant tous les jeux d'actions se résument à ça...
et sur les vieilles consoles, les jeux n'étais pas forcément fluides et à l'époque les gens ne se plaignaient pas de la fluidité (sauf peut-être les Hydlides machin truc qu'on a vu dans JDG mais là c'était des jeux mal programmés)
Bref je suis capable de m'amuser sur un jeu rétro pas fluide vu que je recherche le gameplay et non pas les graphismes comme les gens d'aujourd'hui.
"*complétement vrai "
Y a qu'a voir les manettes plus ergonomiques et confortables a tenir pour se rendre compte a quel point les constructeurs s'en foutent de la jouabilité...
"depuis l'arrivé de la 8e gen, Les constructeurs se focus sur la résolution, la framerate et les graphismes"
Et pas sur le plaisir du jeu, qui varie en fonction du joueur. de plus, ils savent que forcément quelqu'un vas s'amuser sur leurs jeux, parce qu'ils restent jouables. Et ça, les constructeurs s'assurent de faire des consoles suffisamment puissantes pour avoir des jeux jouables, et pas avec un framerate dégueulasse qui bouffe tous le fum. Et ils adaptent aussi le jeu, a la console, pour qu'il reste jouable, et donc que certains puissent prendre du plaisir a jouer...
C'est pour ça que KZSF tourne en 900p, en multi, pour éviter les moments ou le jeu est injouable, ces moment avec des chutes de FPS qui détruisent le plaisir, chose pouvant être empêche avec des consoles puissantes, puissance sur laquelle tu crache
"c'est quand la dernière fois que j'ai entendu les termes "jouabilité" et "gameplay" quand on parlais de jeux vidéos qui allait sortir ou qui venait de sortir?"
Ils en parlent pas, juste parce que c'est complètement EVIDENT que ils vont sortir un jeu jouable ...
Quand au gameplay, le jeu est considéré comme étant plus ou moins bon selon ce dernier, ça pensent pas que aux graphismes...
"Les gens font juste des gros focus sur l'aspect visuel du jeu plutôt que de prendre du bon temps et s'amuser. "
Je suis quand même éblouis par l'aspect visuel de Skyrim sur PC, et malgré ça, je me suis quand même bien amusé..., en contradiction avec ce que tu dis
"la 8e gen devrait être capable de faire jeux fluides, je suis d'accord"
Grace a la puissance.
"mais faudrait que sony et microsoft se bougent le cul pour monter aux 60 FPS sans se poser de questions, c'est débile de brider volontairement les jeux sur ce genre de truc... "
C'est pas a sony de faire des jeux 60 fps, c'est aux dev.
Et d'ailleurs, ça change quoi, du 30 ou du 60 fps, sur les jeux ???
Project DIVA F PS3 en 30 fps
Project DIVA f PSV en 45-50 fps...
Différences graphique = 0
Les 2 jeux restes fluides, et jouables. Entre un jeu a 30 fps, et un autre a 60, pas de différences. Les dev l'ont compris, et préfèrent mettre du 30 stable pour économiser des ressources.
Tu vas me sortir " pour les kraphismes ololol " mais ils peuvent aussi l'utiliser pour le gameplay, l'IA, le moteur physique ( coucou GTA5 qui mets les consoles a genou tellement ça demande de ressource, le moteur physique ), le moteur graphique ( =/= réso )
" c'est débile de brider volontairement les jeux sur ce genre de truc... "
C'est débile de vouloir du 60 fps alors que le 30 marche très bien, et que entre 30 et 60 y a quasi aucune différences graphiques. De plus, en 30 fps, tu peut faire plus de chose que en 60 ( et tu peut pas forcément faire quelque chose a 60 alors que si a 30 ).
" ne parle de s'amuser devant un jeu... "
Parce que c'est évident que on s'amuse sur un jeu... Le plaisir de jeu n'as pas disparu avec les graphismes
"Pourquoi ces gens passent leur temps à se balancer des insultes sur le net au lieu de s'mauser sur leur console et/ou PC comme devrait le faire tout bon joueurs? "
Parce que ils ont aussi une vie sociale, via internet et les forums ( comme ceux de JVC ). Aussi parce que certains jeux sont fun quand on y joue un petit peu de temps en temps.
"Les gens ne s'amusent même plus devant leurs consoles ou PC, ils font que mater les graphismes, si c'est pas beau c'est forcément de la merde à leurs yeux. "
Tu te base sur quoi ( pour dire ça ) ?
A ma connaissance, j'ai pas entendu dire que Drive Club c'étais de la merde...
"Je te garantie que je m'amuserais bien plus à jouer à un jeu de plate-forme sur console 8-bit qu'à un jeu d'action bourrin récent avec des gros graphismes vu que maintenant tous les jeux d'actions se résument à ça... "
Je te parles de la fluidité, la.
"et sur les vieilles consoles, les jeux n'étais pas forcément fluides et à l'époque les gens ne se plaignaient pas de la fluidité"
Tu rigole ???
Les jeux d'avant tournaient même pour certains en 120 fps, ils étaient tous fluides...
"(sauf peut-être les Hydlides machin truc qu'on a vu dans JDG mais là c'était des jeux mal programmés) "
Je ne me baserais pas sur le JDG, si j'étais toi. Un gars qui mets 2/20 a un bon jeu fun comme super hydlide ou virtual hydlide ( 2 jeux moches, mais tellement de plaisir, explique moi comment je fais ? ), il faut vraiment qu'il aie pas lu le manuel )
"Bref je suis capable de m'amuser sur un jeu rétro pas fluide vu que je recherche le gameplay et non pas les graphismes comme les gens d'aujourd'hui."
Facile, un jeu pas fluide rétro, ça existe pas...
Par contre, la, SI JAMAIS tu tombe sur un jeu rétro pas fluide, tu crieras contre les constructeurs qui ont fait une console qui ne tiens pas les 60 FPS ?
Me dire que la puissance ne fait pas le fun en jouant, je te réponds que si, indirectement, la puissance influe sur le plaisir de jeux.
Minecraft, sur mon PC pas puissant du tout, graphismes au minimum, 10 fps, presque injouable, je prends aucun plaisir a y jouer, ce qui ne serais pas le cas si j'avais eu plus de PUISSANCE
Ah, oui, au passage, sur les gens qui ne pensent que au graphismes :
https://www.youtube.com/watch?v=n0AgD3NVgqA
Tiens, il parlent quasiment pas de l'aspect visuel...
La, le jeu est cité comme de la merde, et pourtant, ce n'est pas a cause de ses graphismes... ![]()
je sais pas si t'as joué à des jeux 8-bit (pas sur sur émulateur, sur la vrai vielle console) mais les jeux sont rarement fluide et pourtant c'est pas un problème.
"Les jeux d'avant tournaient même pour certains en 120 fps, ils étaient tous fluides... "
tu vas me dire qu'une console moins puissante que la gamecube arrivait à faire du 120 fps?
"un jeu pas fluide rétro, ça existe pas..."
va donc jouer a des jeux sur gameboy (et la vrai gameboy, pas sur l'émulateur) on en reparlera après.
et pour revenir sur les histoires de graphismes et jouabilité, les jeux de PS4 et ONE m'ont l'air vraiment pas fun à jouer. une manette ergonomique ça suffit, faut que le jeu en lui-même ait de bonnes mécaniques. et ence moment, la plupart des jeux qui sortent sur 8e gen, c'est soi de trucs de merdes qu'on connait déja du genre FIFA et COD, c'est-à-dire des copie-coller de jeux pour kikoo qui salissent l'image du jeux vidéo, aucune nouvelle mécanique intéressante à chaque fois, le jeu restera naze sur 8e gen, 7e gen ou PC... soi des jeux actions bourrin comme un film avec stalone ou schawrzy qui se résume encore "pan pan boum", encore une fois c'est une majorité de kikoo qui vont s'intéresser à ce genre de jeux.
où sont passer les bon vieux jeux du type "ratchet et clank"? "Jak & dexter", les J-RPG et compagnie?
encore, il y a un an, je me disais que les consoles venaient juste de se lancer, y avait pas grand-chose, c'était normal, c'est le début... c'était pardonnable.
Mais là vraiment tous les jeux que je vois y a rien qui ma l'air fun a jouer, c'est majoritairement du "pan pan boum" ou sinon d'autres truc plus moins violent avec du "prend ça dans taggle!"... ou des jeux de sports dénués d’intérêts...
Où est le fun? où est l'amusement? vous pensez que faire des jeux d'actions où on bute des méchants avec des armes à feu ça suffit pour s'amuser?
maintenant les goût des gens en jeux vidéos se résument à: graphismes, résolution (tu m'expliqueras d’ailleurs l'utilité d'avoir une grosse réso sur de petits écrans de PC vu que selon mes infos ça changerais pratiquement rien...) le framerate, les jeux d'actions bourrin et le prix.
"C'est pas a sony de faire des jeux 60 fps, c'est aux dev. "
faut que je retrouve l'article de JVC où ils disent que Sony et Mircosoft font pression sur des éditeurs de jeux pour faire du 30 FPS au lieu de 60 FPS ![]()
"faut que le jeu en lui-même ait de bonnes mécaniques"'
Choses que la plupart des jeux ont
COD a des bonnes mécaniques de jeux, ça reste pas fun a jouer
"où sont passer les bon vieux jeux du type "ratchet et clank"? "Jak & dexter", les J-RPG et compagnie? "
LBP ? Uncharted ?
JRPG
HyperDimension Neptunia V 2 sur PS4, HDNRB 1,2,3 sur Vita, ...
Faut chercher.
"encore, il y a un an, je me disais que les consoles venaient juste de se lancer, y avait pas grand-chose, c'était normal, c'est le début... c'était pardonnable.
Mais là vraiment tous les jeux que je vois y a rien qui ma l'air fun a jouer, c'est majoritairement du "pan pan boum" ou sinon d'autres truc plus moins violent avec du "prend ça dans taggle!"... ou des jeux de sports dénués d’intérêts... "
C'est la même chose a chaque début de genérations.
"Mais là vraiment tous les jeux que je vois y a rien qui ma l'air fun a jouer, c'est majoritairement du "pan pan boum""
Perso, je trouve ça fun a jouer, pour certains jeux, quand le jeu est bien fait ( du style killzone, FPS au gameplay complet )
"Où est le fun? où est l'amusement? vous pensez que faire des jeux d'actions où on bute des méchants avec des armes à feu ça suffit pour s'amuser? "
ça dépends des gens. Perso, je trouve ça fun 30 minutes, puis, je trouve que c'est plus fun. Puis, quand je recommence, le lendemain, je trouve que c'est fun, pendant 30 minutes. Le fun, c'est subjetif ( et les graphismes constituent a faire du " fun ", pas que, mais un peu quand même )
"maintenant les goût des gens en jeux vidéos se résument à: graphismes, résolution (tu m'expliqueras d’ailleurs l'utilité d'avoir une grosse réso sur de petits écrans de PC vu que selon mes infos ça changerais pratiquement rien...) le framerate, les jeux d'actions bourrin et le prix. "
Ouais, ouais, bien sur
https://www.youtube.com/watch?v=n0AgD3NVgqA
Au passage, tu dis que tu peut jouer a des jeux pas fluides, mais plus haut, tu dis que il te faut du 60 fps, qu'il faut du 60 fps sur les consoles. Faut savoir.
Arrète de cracher sur les joueurs. Jouer a un jeu pas fluide gache le plaisir du jeu.
Les jeux pas fluides, ça peut être empéché par la puissance, puissance sur laquelle tu crache. Il faudrais savoir. 60 fps ( puissance importante ) ou 30 fps ( pas beaucoup de puissance )
![]()
"Choses que la plupart des jeux ont
COD a des bonnes mécaniques de jeux, ça reste pas fun a jouer "
Non, c'est toujours les même mécaniques, du copier-coller d'un jeu à l'autre et en plus les COD sont remplis de bugs.
"LBP ? Uncharted ? "
LBP monstreusement pas intéressant et uncharted jeu de type "pan pan boum" encore une fois...
"JRPG
HyperDimension Neptunia V 2 sur PS4"
KOUKOU LAY JEUX DE NICHES
"Perso, je trouve ça fun 30 minutes, puis, je trouve que c'est plus fun. Puis, quand je recommence, le lendemain, je trouve que c'est fun, pendant 30 minutes"
c'est insensé, ça ne peut pas être fun, puis plus fun après, puis re fun le lendemain, et encore re plus fun après...
"tu dis que tu peut jouer a des jeux pas fluides, mais plus haut, tu dis que il te faut du 60 fps, qu'il faut du 60 fps sur les consoles. "
c'est parceque les jeux d'avant n'avait juste pas besoin de 60 FPS.
mais maintenant vu la puissance des consoles, c'est juste anormal qu'elle soient pas capable de faire du 60 FPS. l'évolution peut paraître bizarre mais j'y peux rien...
"Arrète de cracher sur les joueurs. Jouer a un jeu pas fluide gache le plaisir du jeu. "
Penser que le jeu pas fluide gâche le plaisir du jeu détruit le jeu et accessoirement le joueur avec qui se retrouve incapable de jouer si c'est pas fluide: "olololol cé tro moch jeu 2 merd!"
"c'est toujours les même mécaniques, du copier-coller d'un jeu à l'autre"
ça veut pas dire que c'est des mécaniques de merdes. ok pour les bugs/hack
"LBP monstreusement pas intéressant et uncharted jeu de type "pan pan boum" encore une fois... "
Uncharted, c'est de la plateforme 3D, aussi
"KOUKOU LAY JEUX DE NICHES
"
Puisque tu en parle, HDN sont des jeux de niches, pas beaucoup de tenues provocantes, pas de contenu sexuel, comme project diva a peu près. Tu peut aussi les toucher https://www.youtube.com/watch?v=DLqgcnUtrcY
Bref, c'est un peut comme project diva, donc, logiquement, c'est aussi un jeu de niche
"c'est insensé, ça ne peut pas être fun, puis plus fun après, puis re fun le lendemain, et encore re plus fun après... "
GTA
"c'est parceque les jeux d'avant n'avait juste pas besoin de 60 FPS.
mais maintenant vu la puissance des consoles, c'est juste anormal qu'elle soient pas capable de faire du 60 FPS. l'évolution peut paraître bizarre mais j'y peux rien... "
Avant, on avait pas besoin de 60 fps, et maintenant, ils nous en faut ?
"c'est juste anormal qu'elle soient pas capable de faire du 60 FPS."
Koukou Spelunky ( PS4 ) qui tourne en 60 fps.
Coucou SEGA RALLY Championship sur saturn ( 1995 ) qui tourne a 30 fps
As tu remarqué que les jeux rétro qui tourne a 60 fps sont tous en 2D ?
Moins de FPS
Economie de ressources pour le gameplay, l'IA, les graphismes, ect
Sinon, tu disais que sony ne pensais que au graphismes, alors comment ut explique que ils on exprès baissé la résolution de KZSF ( PS4 ) pour faire du 60 fps ?
"Penser que le jeu pas fluide gâche le plaisir du jeu détruit le jeu et accessoirement le joueur avec qui se retrouve incapable de jouer si c'est pas fluide"
"se retrouve incapable de jouer si c'est pas fluide"
Ok, je vais te l'expliquer differement : un jeu pas fluide est un jeu INJOUABLE !
Et on ne prend pas de plaisir en jouant a un jeu injouable... Dsl, mais minecraft en 5 fps, c'est pas fluide, injouable.
Je sais pas qui tu est, mais c'est forcément du troll ( ou du masochisme ) de prendre du plaisir a un jeu injouable.
je sais bien qu'il y a un minimum de frame à respecter mais si tu prend ocarina of time, ça tourne en 24 fps et pourtant c'est bien jouable (pas la version 3DS, le jeu original sur N64)
et bien sûr tout ce qui est en 30 FPS n'est pas considéré comme fluide et pourtant c'est jouable...
" pas beaucoup de tenues provocantes, pas de contenu sexuel, comme project diva a peu près. Tu peut aussi les toucher https://www.youtube.com/watch?v=DLqgcnUtrcY
Bref, c'est un peut comme project diva, donc, logiquement, c'est aussi un jeu de niche "
donc juste parcequ'on peu toucher une fille a travers un écran, c'est un jeu de niche? belle déduction sherlock
...
sérieux stop de dire que Project diva est un jeu de niche juste parceque c'est possible de faire des conneries si on y pense. Le fan-service est extrêmement léger, dire que project diva est jeu de niche relève soit du troll soit de l'ignorance ou alors t'es juste un perver pur et dur pour voir du sexe là où il n'yen a pas car jeux de niche=contenu sexuel que tu le veuilles ou non.
y a pas pratiquement pas de contenu sexuel dans project diva ni dans le bout de jeux que tu me montres, ce ne sont pas des jeux de niches. tu te bases seulement sur des clichés et des préjugés pour dire ça.
et pour revenir sur les FPS:
"Avant, on avait pas besoin de 60 fps, et maintenant, ils nous en faut ? "
vu l'évolution du jeux vidéo de avant jusqu'à maintenant, c'est la conclusion que j'en tire.
Trop de lecture pour moi. :c
Project Diva f 2nd dans moins d'une semaine. \o/
ah merd c'est vrai que là on fait belle masse de pavé ![]()
Bug, je reprends.
s besoin de puissance pour jouer correctement, mon PC me démontre le contraire, mais bon )
Oh mon dieu, c'est quoi ces pavay
ps: j'ai pas lu ~
~
Ah ui sinon les 20 ans de playstation https://www.youtube.com/watch?v=m4KW0OBCtz4&feature=youtu.be
Heureux de voir Miku dedans ![]()
J'ay pas lu non plus.
Heureusement qu'il y a miku. ![]()