guillaume888
"la Ps vita miku sa compte dans les goodies voacloid et comme tu l'as dit dans un lointain passé: tu avait déjà une PS vita avant celle-là, donc elle ne compte pas
"
----
Sinon, ça fait un bail que je suis pas venu poster.
Le 25 Janvier a eu lieu à Marseille la journée Vocaloid organisé par Aoi Sora Cosplay.
J'y ai tenu un stand de jeu Project Diva, et j'ai présenter mon reportage MikuReport'13 (que je continue à vous inviter à partager.)
Aller, récapitulatifs de la journée Vocaloid !
Soyons clair, le publique visé était majoritairement les cosplayeurs et fans de cosplay lié aux Vocaloid, mais bien sur aussi les fans de vocaloid en général.
Outre les stands de jeux de musique, les deux autres stands étaient le stand de maquillage, et le stand de dessin et coloriage.
Les stands de jeux de musique était aussi un peu tous joué, plus ou moins, mais bien sur, seul le stand Project Diva as tourné non-stop jusque à la fermeture. (sauf bien sur lors des animations où tout le monde coupaient leurs modules/stand pour participer.)

Niveau animation, on a eu droit à la présentation, par moi-même bien sur, du reportage MikuReport'13, dans une version plus longue comportant des extraits plus orienté vers le fan déjà conquis.
On a eu aussi droit à l'incontournable concours Cosplay dont j'ai eu l'honneur d'être le quatrième juré.
Et enfin le quizz Vocaloid.
(Je passe totalement le groupe de dance K-PoP qui nous ont bouffé énormément de temps, empêchant la deuxième diffusion du reportage Vocaloid... Un peu ça va, trop, ça ruine vraiment le truc.)

Verdict de la journée :
c'est une première dans le sud, c'était très plaisant, on a rencontrer beaucoup de fans passionné, que ce soit coté visiteurs, cosplayeurs, partenaire de l'event, ou organisateur, et j'ai bien vu que l'équipe n'attendait qu'une chose : le refaire en plus fou, en plus grand, et personnellement, je les suivrai dans l'aventure pour organiser toujours plus d’animations !
Rendez-vous en Juin pour le FlashMob Vocaloid !