Si c'était pas trop chiant le mode solo. Au moins, je faisais chier personne en le traînant derrière moi.
Et j'ai campé de 14h15 à 15h devant la scène Japan Expo pour pouvoir être au premier rang et au milieu pour la conférence sur Hatsune Miku à 17h30 Y avait Hiroyuki Itoh, le PDG de Crypton Future Media, qui nous explique les Vocaloid et d'autres trucs qu'on sait déjà tous (j'espère). Il a aussi parlé de l'Opéra à Châtelet ( ), de Miku English (on a eu le privilège d'être les premiers à écouter l'extrait ) et de Mikubook et Help us to find you : http://mikubook.com/findme Je vous laisse lire.
Et on peut aussi gagner un voyage au Japon pour le festival MagicalMirai en participant
Pseudo supprimé06 juillet 2013 à 22:25:03
Moi je pouvais y aller que demain
Tsuki-tan
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:27:14
Je suis déçue aussi de pas t'avoir trouvé, et c'pas faute d'avoir bien cherché. (surtout que j'étais solo tout au long aussi)
La scène japex, c'est celle où y a les cosplays ? Me dit pas que c'est elle, je me tire une balle. J'étais là-bas à cette heure là.
oscillophile
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:46:48
Nan, c'est pas celle là.
http://m.japan-expo.com/images/_je/1307/infos_pratiques/plan/je14-ccp05hall4-et-5.jpg En bas à gauche sur le plan.
Sinon, j'ai aussi vu un bout du spectacle sur le kabuki et un type qui a chanté magistralement Pegasus Fantasy (op de Saint Seiya) avec énergie et passion
Hier, j'y étais allé avec un pote, son frère et son cousin. Ils s'amusaient pas, juste ils me suivaient comme des zombies, c'était désastreux. Comme s'ils ne cherchaient rien au JE, ils avaient rien à faire là... Bref, toujours choisir correctement ses compagnons de voyage.
Tsuki-tan
Niveau 10
06 juillet 2013 à 22:50:34
Ah ok, j'suis pas allée là-bas moi. -avec mon sens de l'orientation, j'ai réussi à me paumer plusieurs fois-
Pourquoi ils sont venus alors ? Ça fait cher la place pour s'embêter...
oscillophile
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:00:44
C'est ce que je leur ai demandé. Ils m'ont pas répondu. Ils ont même pas voulu essayer des jeux.
Je sais pas si tu as vu, y a un truc cool sur le stand Fujifilm. Ils vendent des appareils photos qui impriment les photos. Mais aussi, tu peux te faire prendre en photo avec tes amis, ils font autant de photos qu'il y a de gens dessus et il en donne une à chacun. The best free product of JE
Tsuki-tan
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:09:20
Ouais, je l'ai vu ! Mais j'me suis pas trop approchée. Ça avait l'air bien sympa. Y avait des pc portables Madoka sur le stand.
oscillophile
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:32:09
Ok, profites-en avec tes camarades, force-les même
J'aurais tellement aimer pouvoir revenir demain, juste pour la deuxième conf sur Miku et la diffusion du concert. M'enfin. Allez, bonne nuit
Tsuki-tan
Niveau 10
06 juillet 2013 à 23:34:10
Non mais ça va être eux qui vont me forcer, j'déteste les photos...
Arf, c'est dommage. Mais t'auras l'autre concert j'sais plus quand ! Bonne nuit.
poket-short
Niveau 10
07 juillet 2013 à 00:00:54
Ah merci pour le site find miku, je vais faire venir miku dans ma ptite ville
Après miku english ne m'emballe pas trop non plus, mais je me dis que ce n'est qu'un instrument, tout va dépendre de la créativité des gens pour en faire quelque chose de bien ou de mauvais , par exemple je n'aimais pas le concept de faire chanter en anglais les vocaloid jap, pourtant quelqu'un d'ici (dont je ne me rappel plus le pseudo ) avait montré qu'il y avait eu quelque chose de vraiment bien fait avec luka english http://www.youtube.com/watch?v=LFfobWNJIXU
Bon sinon je suis allé m'acheter le black rock shooter bien que j'avais lu les scan je le voulais absolument dans ma vitrine, et j'ai fait un paper toys pour l'occas
Bon je me répète mais je le dit encore une fois l'ambiance est vraiment plus sanglante et limite glauque dés le début, et j'adore l'autre personnalité de dead
oscillophile
Niveau 10
07 juillet 2013 à 07:20:47
Je vous ai uploadé l'enregistrement audio de la conf. J'avais pas assez de batterie pour une vidéo https://mega.co.nz/#!1B5g1I6Z!ACl-dQvzYevpI-xj8bOG1bWg1hdO_TAhm9prPemFeB8 A la 40ème minute, on entend Miku en anglais
Tsuki-tan
Niveau 10
07 juillet 2013 à 14:38:20
Je regarderai ce soir en rentrant. Merci ! Mais punaise, ça capte au live house. J'aurai su, je serai allée là hier.
oscillophile
Niveau 10
07 juillet 2013 à 19:37:19
Bon, finalement, je me suis arrangé et je suis retourné au JE juste pour la conf et le concert
Mais purée, le monde qu'y avait. J'ai eu trop du bol parce qu'hier, j'ai rencontré un mec (qui avait un pass premium ou je suis pu quoi) avec qui j'ai discuté 5 minutes avant et 5 minutes après la conf. Aujourd'hui, il m'a aperçu au bout de la queue et quand on a pu entrer dans la salle, il m'a gardé une place au premier rang Reconnaissance éternelle pour ce type qui m'a même fourni des glow sticks qu'on a agité comme des attardés pendant tout le concert. Concert qui a d'ailleurs été vachement raccourci ...
Tsuki-tan
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:01:32
C'était juste une projection le concert ? Perso quand j'suis arrivée, on pouvait plus rentrer.
oscillophile
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:04:22
Je suis arrivé à 14h15, y avait déjà une queue de fou. Apparemment, y en a qui sont arrivé à 11h et qui sont direct parti s'assoir devant la salle (pas dans ) en attendant la conférence.
Tsuki-tan
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:09:22
Ah ouais, mais perso j'étais au live house à cette heure là, dommage. Ils pouvaient pas déjà entrer ?
oscillophile
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:20:00
Si, ils pouvaient, mais avant la conf, y a un vidage de la salle et ensuite un remplissage. http://m.japan-expo.com/images/_je/1307/infos_pratiques/programme/je14programme-dimanchev2.jpg Donc ceux qui assistent au "Grand événement Japan in motion pour remercier les fans" doivent sortir de la salle lors du vidage et se retrouve donc au bout de la queue si ils veulent aussi voir la conf qui vient après.
oscillophile
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:29:25
Photos souvenirs : Devant : Derrière :
poket-short
Niveau 10
07 juillet 2013 à 21:52:08
Merci pour les photos, pas besoin de cacher tes yeux, je te retrouverais