Salut, j'étais un peu dans le cas de monsieur l'OP.
Completement débutant dans les jeux de rythme (et même dans l'univers des vocaloid), mais j'ai voulu tenter l’expérience (sûrement pour en quelque sorte prolonger mon voyage au japon).
J'ai une dizaine d'heures de jeu au total. Après avoir excellent toutes les musiques du mode easy et normal, j'ai voulu me frotter au mode hard et là je me suis pris une claque. Tout aller trop vite. Je me faisais sortir à toutes les musiques. Apres 3 jours de jeu en mode hard je les ai quasiment toutes finies en great, sauf 2/3 ou que je n'arrive toujours pas à finir. Je me paye même le luxe de faire les plus "faciles" en excellent (6 étoiles max, pas au delà).
J'ai l'impression que le temps est ralenti par rapport à trois jours auparavant.
J'ai fait un tour en Extreme, c'est du pur n'importe quoi. Mais j'ai confiance, j'y arriverai !
Bref, la courbe de progression de ce jeu est un vrai bonheur. C'est jouissif de voir le progrès que l'on fait petit à petit.
Excellente surprise donc. Je regrette de pas avoir acheté le Project diva 2nd directement au Japon, ça aurait fait un chouette souvenir.
Mais bon, une chose est sur, c'est que j'attendrais sûrement pas sa sortie en boite sur vita pour me le prendre.