CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Comment Augmenter vos FPS

DieTrying
DieTrying
Niveau 7
13 mars 2013 à 19:57:01

Salut !
Je suis intéressé par ce tweak, j'ai moi aussi des problèmes de performances mais je voulais savoir avant de l'utiliser s'il permettait de résoudre les problèmes de ralentissements (je veux dire des ralentissements ponctuels) parce qu'en fait c'est vraiment ça mon soucis. Le jeu est dans l'ensemble fluide mais à certains moments rame un peu quand même (oui c'est un peu contradictoire, en fait j'ai une succession de moments fluides (80 FPS d'après fraps) et de petits ralentissements passagers(pas vraiment visible d'après le compteur de fraps mais ça se ressent comme tel))
est-ce qu'il y a des chances que ton tweak rêgle ce problème CZEKH ?
Merci !

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:41:24

Oui je l'espère ! Après ça coute rien d'essayer ;) Cependant faut savoir qu'actuellement il y'a deux bugs :
-Le nombre d'FPS n'est pas stable dans le jeu. A certain checkpoint, le jeu charge les textures In game ce qui propose un drop assez gênant
-En MP, le premier ennemi que tu vas rencontré et engagé va causer un drop assez énervant.

J'ai toujours mis mes jeux en Low pour avoir le maximum d'FPS ! Drop de 160 à 80Fps n'est pas aussi flagrant que de drop de 50 à 20 ;) Bref j'espère sincèrement que ce petit tweak va vous aidez, n'hésitez pas à expérimenté certaine valeur par vous même

hiooopp
hiooopp
Niveau 12
13 mars 2013 à 21:29:47

salut et avec ma config cdc,ca irait ? merci :)

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
13 mars 2013 à 21:32:29

Ouaip ;) On a une configuration identique donc j'espère que t'aura le même gain. Réalise un test avant sur la même save que moi (histoire de check si les valeurs sont identique) (Je pense que c'est le deuxième niveau vers le début). Puis met le tweak et relance ton jeu et compare les résultats !

Par ailleurs, pour ceux qui ont des i7 je vous conseille d'activer l'HT. Vous aurez un gain d'FPS assez important (les hexacores AMD ont de meilleurs performances sur ce jeu que les quadcores Intel)

DieTrying
DieTrying
Niveau 7
13 mars 2013 à 22:19:13

Merci pour ta réponse CZEKH, je rentre chez moi ce we je te dirai ce que ça donne ! Je joue moi aussi en low pour essayer d'avoir un jeu plus fluide, j'ai vu d'après tes screenshot que tu avais réglé en high. Est-ce ça marche aussi si on est en low ? (J'ai meme desactivé la synchro verticale et les filtres msaa etc) ou doit-on modifier quelques lignes ? Je me permets d'ailleurs de reprendre une question posée plus haut qui m'interesse aussi : les paramètres fixés à 6 peuvent ils etre baissés d'avantage sans risque pour un réglage en low?
Un grand merci pour ton aide ! Il y a peut-etre encore de l'espoir pour jouer à ce jeu sans gtx titan :ange:

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
13 mars 2013 à 23:03:35

Alors j'ai testé en mettant les valeurs à 1 et le gain en performance est assez intéressant (En gros je suis passé de 100Fps à 120Fps)

Manipulation :
Ouvrez Autoexec avec le bloc note
et changez les valeurs suivantes :
sys_spec_physics = 1
sys_spec_quality = 1
sys_spec_postprocessing = 1
sys_spec_shading = 1
sys_spec_texture = 1
sys_spec_volumetriceffects = 1
sys_spec_water = 1
sys_spec_gameeffects = 1
sys_spec_objectdetail = 1
sys_spec_particles = 1
sys_spec_shadows = 1
sys_spec_sound = 1

N0war-2
N0war-2
Niveau 10
14 mars 2013 à 11:58:42

Alors j'ai testé cet autoexec.cfg...

Niveau FPS ça tourne a + de 120 fps pour au mini être a 75 fps...

Mais rien a faire a chaque affrontement y'a toujours ce putin de Drop d'image :fou:

Le Drop est beaucoup plus léger en mettant l'autoexec comme sur ton dernier post.

De mon côté j'ai essayé de chercher et le seul truc qui me permet de ne plus avoir ce Drop d'image est de mettre les textures en low.

J'ai donc tester différentes config :

1er autoexec Drop assez important.
2 ème autoexec le Drop est beaucoup plus léger et je tourne a plus de 120 fps pour 75 mini.

Testé en supprimant l'autoexec
3 ème tout en high + texture high = Drop d'image aussi
4 ème tout en low + texture high = Drop d'image :fou:
5 ème tout en high + texture en low et là comme par magie le Drop est le plus léger de tous.
6 ème un mix de high et normal + texture en low et la PLUS AUCUN drop d'image :fou:

Ps : niveau hardware ma CDV n'est pas a jour, les test ont été realisé sur la config suivante.

I7 875k stock + HT activé
8 Go GSkill RipJaws
7970 Ghz vapor X
HDD 1 Toi WD blue.

Niveau hardware j'ai testé avec différentes config du GPU rien n'y change que ce soit avec un OC @ 1180/1600, stock et même underclocké.... :fou: a part bien sur un nombre de FPS différents.

Niveau driver : j'ai testé avec les 13.1 Whql et les 13.2 bêta 7 et le drop est toujours là :fou:

Prochaine étape soit attendre de nouveaux pilotes, ou bidouiller dans le ccc...

Quoi qu'il en soit le drop est toujours là, le seul truc qui a permis de le.supprimé totalement est de foutre les textures en low :snif:

Je précise que les test ont étaient fait uniquement en multi, avec un reboot du jeu entre chaque modifs...

Pour finir je dirai qu'après ça dépend de la sensibilité de chacun, pas tout le monde ne peut être
Géné par ces Drop a la con...

Quoi qu'il en soit je continu quelques test et je vous tiens au courant.

N0war-2
N0war-2
Niveau 10
14 mars 2013 à 12:22:32

Dans ce pavé publié via mon tel j'ai oublié de préciser qu'a chaque fois j'avais l'AA en X 2 et aniso x 16

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
14 mars 2013 à 12:24:13

Ok je viens d'essayer et certe c'est 2 fois plus fluide, mais pourquoi ça vous étonne? Si vous regardez bien sa baisse la qualité des graphismes...

Allez voire dans les options graphique ce sera écrit "personnalisé". Essayez ensuite de remettre tout sur extrem et sa ramera comme avant.

Donc ce fichiers ne sert a rien, moi aussi je peux gagner 3 fois plus de FPS si je met en Low...mais le truc c'est qu'on veux gagenr 3 fois plus de FPS mais en restant en Extrem.

N0war-2
N0war-2
Niveau 10
14 mars 2013 à 12:50:24

Niveau fluidité avec nos 7970 en high et AA x 2 ça tourne entre 50 et 65 fps donc largement fluide et agréable a regarder....

Mais.ce qui est chiant c'est ce drop d'image quand y'a un affrontement, ce micro ralentissement qui casse toute l'action :fou:

Avant d'avoir un beau jeu, faudrait savoir ce qui cause cette merde :fou:

DieTrying
DieTrying
Niveau 7
14 mars 2013 à 13:00:32

@Grybouille
Je pense pas que ce soit possible de doubler ses FPS en gardant des graphismes à fond faut pas rêver. :non:

@Nowar
Merci pour ton post détaillé, effectivement j'ai le même souci de drop d'images qui revient régulièrement et en gros si je comprends bien il n'existe finalement aucun moyen de le supprimer mais simplement de le rendre moins gênant. En fait ce qui serait intéressant serait de voir si le nombre de fps perdu était toujours à peu près pareil. Comme ça en augmentant les fps on atteindrait quand même une valeur suffisamment élevée même pendant le drop.

Par ailleurs, je pensais que l’intérêt de tweaker le jeu était d'atteindre des réglages qu'on ne pouvait pas obtenir à partir du simple menu options du jeu. C'est bien le cas non ? c'est à dire que si comme tu le proposes plus haut CZEKH on met tout à 1, obtient-on quelquechose de plus bas encore que tout en low ? Parce qu'en fait c'est ça que j'aimerais tester étant donné que j'ai toujours des petits soucis tout en low.
Pourtant j'ai un i5 une GTX 660 et 4Go de ram..

N0war-2
N0war-2
Niveau 10
14 mars 2013 à 13:18:20

Le seul moyen serait de bencher via Fraps le temps de quelques parties et de voir a combien on chute....

Je pense qu'aussi via le panneau du CCC ou via Les driver Nvidia on doit pouvoir optimiser le truc...

Prochain test, je vais tester de virer la tesselation dans le ccc voir si ça change quelque chose.

CZEKH
CZEKH
Niveau 10
14 mars 2013 à 14:53:07

Nowar la tesselation ne peut pas être enlevé (du moins maintenant ;) ) La commande dev existe mais elle fait rien malheureusement :/ Lorsque vous mettez les valeurs à 1, c'est tout simplement les valeurs en LOW, en les mettant à 6, c'est des valeurs personnalisé (Vous verrez que sur la page pour choisir les filtres, la case est vide). Les valeurs à 6 reste un très bon compromis. Par ailleurs, je vous invite à voir la différence entre Low et Extrem (Petit indice : elle est presque nulle ...)

N0war-2
N0war-2
Niveau 10
15 mars 2013 à 03:02:26

Yep les gens je viens de tomber sur ça : http://www.tomshardware.fr/articles/radeon-hd-7990-GeForce-GTX-690,2-16-11.html

La c'est testé sur les cartes bi-Gpu :ok:

Mais a voir si ça change quelques choses pour Crysis 3, je test ça demain et je vous tiens au jus :ok:

DieTrying
DieTrying
Niveau 7
15 mars 2013 à 17:19:36

N0war-2, ça marche que pour les cartes AMD ?

Sinon en lisant un article sur internet je suis tombé sur un mec qui conseillait de supprimer le nombre de fps maximum et je me suis dit: pourquoi au contraire ne pas mettre une limite de disons 50fps (ce qui je pense est largement suffisant) de manière à ce que l'ordi ait plus de puissance sous le coude aux moments des lag ? Est-ce que ça vous parait juste comme raisonnement ?

Je rentre chez moi demain et j'essaierai ça, je vous tiens au courant :)

N0war-2
N0war-2
Niveau 10
15 mars 2013 à 19:16:14

Pour Nvidia c'est juste sur la page d'avant :ok:

Ça me fait peter un câble la seule solution pour avoir AUCUN micro ralentissement c'est de tout
foutre en Low :fou: