Bonjour,
Tout va dépendre de ta façon de jouer, car le gameplay est libre on peut choisir l'approche que l'on veut.
De plus, on peut utiliser à tout moment les fonctions de la combi : piratage de tourelle et mine, marquage des objects, objectif et enemies, les modes armure et camouflage. C'est 2 modes, lors de leurs utilisations, usent de l'energie et une fois épuisée il faut attendre qu'elle se recharge (assez vite).
Perso, j'aime beaucoup ce jeu, car justement le gameplay est libre. Mais le revers de la médaille, certains joueurs ont cédé à la facilité, du coup leur expérience de jeu n'a pas été satisfaisante. Il existe plusieurs façons d'éliminer les enemies : au corps à corps, en utilisant l'environement (eau, barils, conduite de gaz, en projetant des objets lourds, en piratant une tourelle (pour la retourner contre les enemies), et en utilisant des armes.
Pour chaque arme, il y a dans la base de données, ses statistiques : portée, maniabilité, dommages, précision et cadence de tir. Tu peux les récupérer, dans des caisses d'armes ou bien sur les cadavres (aussi bien humains qu'aliens). Les armes (humaine) peuvent être modifiées en fonction de la situation : viseur relex, silencieux, lampe torche...
Il y un détecteur de menace blanc, jaune et rouge qui correspond au niveau de vigilance des enemies. Il va de soi qui si on élimine furtivement les enemies et que'ils ne decouvrent pas les corps, le niveau d'alerte ne montera pas d'ou une impréssion de faciliter. Perso, je prefère que l'enemies soient sur leur gardes et se défendent c'est beaucoup plus gratifiant.
Perso, j'ai mis 18 à ce jeu et j'ai mis environ 12 heures à le terminer. J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer car j'ai varié les éliminations.
Je ne sais pas du tout si le jeu va te plaire.