Et la compétition n'est pas censée rassembler les meilleurs?
Si l'on a pas un bon niveau ou si l'on désire pas progresser de manière à devenir bon, on ne fait pas de compétition tout simplement. Par conséquent, on ne peut pas se définir comme un joueur "compétitif" sans avoir un niveau correct.
Ce n'est pas spécialement pour l'esport que les dev' mettent des modes à objectifs, c'est surtout pour s'aligner sur leurs concurrents. On utilise le modèle qui marche, à savoir les COD et compagnie.
Des FPS pas fait pour la compétition, il y en a masse. Maintenant, n'importe quel jeu multi peut être compétitif si l'on suit ton raisonnement. Si l'on prend comme exemple de FPS multi pas compétitif, je peux te citer Homefront/Medal Of Honor, et j'en passe.
Crysis 3 est à la base un jeu qui met en avant son solo faisant passer le multi comme secondaire. Il a le mérite d'être sympathique, mais il ne faut pas se leurrer, il n'est absolument pas fait pour être jouer en compétition et à haut niveau.
Je vois mal des LAN Crysis 3 console voir le jour, car il ne faut pas oublier que la véritable compétition, ce n'est pas derrière son téléviseur assis sur son canapé.
M'enfin, j'ai l'impression qu'il y a les "joueurs de Crysis" et les "autres", donc inutile d'argumenter. Bonne continuation.