"et pour les futur plate forme je crois que c mal barré entre les dlc payant qui sont devenu monaie courante et la probable disparition de l'occas il faudra une sacre bourse pour joue"
L'occaz ne disparaitra pas, du moins pas avant des années, c'est comme le piratage, c'est des choses qui restent ^^ Pour les DLC avec les futurs plate-forme, je suis d'accord ça fait peur, mais attendons d'y être car là ce n'est que pur spéculation sur la propension que prendra ce phénomène qui est un vrai foutage de gueule. Le DLC est néfaste mais c'est récent et même si ça rapporte du fric, vu le nombre de mécontants que ça fait je suis pas certain que cette méthode restera encore des années. Et il faut pas oublier que à côté des gros jeux à licence plus ou moins bien, il y a plus que jamais l'émergence des jeux indépendants, avec un palette de budget énorme. Là encore à voir comment ça évolue car des jeux indé qui jouent sur le côté rétro et "c'était mieux avant" en surfant sur le succès Minecraft je trouve qu'il y a en a trop (des jeux indé, même si pas tous médiatisés, il y en a plusieurs payants qui sortent chaque jours). Il ne faut pas oublier non plus les consoles en marge des 3 grosses société qui vont sortir, comme la Ouya, la Steam Box, ect... même si le public visé n'est pas forcément exactement le même, ça va forcément faire de la concurrence, à regarder de près.
"le courage quand tu es au usa moyen il l'aurait fait en allemagne okay mais c pas le cas et hitler a engendré la seconde guerre mondiale ensuite si elle aurait pu etre évité si les politique avaient un tant soin peu de courage mais bon c'est pas nouveau on voi se que donne les politic à leur actuelle"
plus que le courage, c'est le talent du réalisateur qui était à saluer, une grande oeuvre qui n'est pas restée dns l'Histoire pour rien ^^ Et je vois pas en quoi la seconde guerre mondiale aurait pu être évitée par les politiques, c'était une guerre idéologique plus que politique ou économique pour le coup...
PS : désolé pour mes pavé, mais bon sur un topic qui se veut tendance débat c'est pas en écrivant 2 lignes que les discours vont être utiles.