CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est moi ou .... ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 mars 2013 à 20:49:21

je tiens a dire que je critiques crysis 3 pour son cotè casual mais j emets les memes critiques vis a vis de dead space3 ou de RE 6 ou de dragon age 2 .....

je trouve regrettable de simplifier autant les jeux d aujourd hui au point que je dois ressortir des vieux jeux pour pouvoir m amuser et trouver un minimum de difficultè ,de scenario et d ambiance :(

en gros ressortir de bon vieux jeux ps2 ou pc ( deus ex,thief....)

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 mars 2013 à 21:04:04

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=vid%C3%A8o%20deus%20ex%201&source=web&cd=7&cad=rja&sqi=2&ved=0CEoQtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DZpEoLH0cUSw&ei=uloyUaXZA5H60gXg5oDQDQ&usg=AFQjCNFgWTT-2pLG57tB-AmBL0W0mF7Mlw

ça c est du gameplay et du scenario

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
02 mars 2013 à 21:55:49

Donc vous faites plutot partie du "C'etait mieux avant" du coup ? :)

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 mars 2013 à 21:58:47

je sais pas si je je suis un vieux con nostalique mais :oui:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 mars 2013 à 21:59:21
  • nostalgique :cute:
mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
02 mars 2013 à 22:06:58

Sa vaut mieux qu'un fanboy aveugle :hap:

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 mars 2013 à 22:08:04

:ok: bien dit

aftershady
aftershady
Niveau 7
02 mars 2013 à 22:11:12

After :d) j'ai jamais été jaloux, mais ce qui me tue dans ce système, c'est qu'un mec travaille 10H par jour sur un chantier pour gagner le SMIC, alors qu'on petit ado frustré gagne facilement 10 000€ par mois...
C'est de l'injustice surtout pour ce qu'il fait, mais apres, il prend sa part du gateau comme tout le monde...

jalousie
nom féminin. Dépit envieux ressenti à la vue des avantages d'autrui.

Moi ce qui me tue dans ce système c'est qu'on jete la pierre a des gamins qui on penser a faire des video qui ont marcher au lieu d’être content pour eux.

Surtout que 10000 euro c'est des miettes. yen a qui sont aujourd’hui millionnaires ou même milliardaire juste parce qu'ils était la au bon moment et bon endroit ou d'autres qui gagnent des fortunes pour taper dans un ballon. tout dépend de ce que le public regarde, du talent, de la prestance et surtout de la chance.

Mais je te le répète, si ce qu'il fait est si facile, pourquoi tu travail sur un chantier pour gagner le smic. Fait pareil. Tu trouve injuste de ne pas avoir sa popularité ? ba c'est ça de la jalousie mon grand.

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 mars 2013 à 22:11:29

attention je dis pas que tout est mauvais aujourd hui il y a des jeux que j adore mais il a manquè quelque chose a cette gen :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2013 à 22:28:49

+1 l'auteur

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
02 mars 2013 à 22:55:27

Avant aussi il y a vait masse de daubes et de jeux finis en 3h, si je ressors ma NES ou mega drive la moitié des jeux que j'ai sont pourris, même pour l'époque, et c'était pourtant déjà hors de prix. Je trouve que ces dernières année (sur les new gen) il y a eu des jeux excellents mais classiques, et d'autres innovants (Bioshock, Braid, Limbo, Journey, Dead Space, Assassin's creed, Uncharted, God of War 3, Batman, Alan Wake et j'en oublie 70%), pour moi le jeu vidéo évolue etil y en a pour tous les goûts, un peu comme au cinéma (90% des films qui sortent sont de vraies merdes pour décérébrés, mais ça passe mieux et le débat est moindre car ça coûte moins chère, comme quoi même pour le consommateur l'argent passe avant tout..).

Le problème c'est que les grosses productions coûtent maintenant très très chères et ils doivent vendre énormément pour rentabiliser. Et plus que rentabiliser, il faut surtout qu'ils ne vendent pas à perte car un jeu coûte tellement chère qu'un bide peut coûter à lui seul l'effondrement d'un studio, même ancien et réputé. Il faut pas oublier que le jeu vidéo n'est pas une discipline très vieille et n'en ai qu'à ses balbutiements, suffit de voir la manière dont il est traité par beaucoup d'adultes et plus grave, par les journalistes et des gens cultivés et éduqués qui pensent toujours que le jeu vidéo se résume à "pan pan" car au début c'était uniquement un défouloir et un amusement sans rien derrière. Rien que le statu du jeu vidéo est en pleine évolution (suffit de voir les expos au MOMA qui vont être consacrées au jeuvidéo, une vraie révolution), donc dire "c'était mieu avant" c'est être assez blasé et ne pas prendre de distance pour moi, mais ce n'est que mon avis :)

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:30:57

Knight :d) je suis bien d'accord avec toi :ok:
After :d) Ça servait a rien d'aller dans le dictionnaire, je ne suis pas jaloux de ce type, tu critique un Footballeur pro parcequ'il gagne des millions ? (Je trouve ça repugnant moi aussi)
Mais tu pense qu'un type qui appuie sur les 10 boutons d'une manette dans un jeu virtuel merite de gagner 10 000 € ? :rire:
Un chirurgien merite de bien gagner sa vie, il sauve des gens tous les jours, un pompier aussi, et pourtant, ce n'est pas le cas.
Sa me ferai mal d'etre jaloux de mec qui represente encore une fois une injustice...
Tu trouve que ce mec a une quelquonque prestence ? Laisse moi rire ! :rire:

arno2901
arno2901
Niveau 5
02 mars 2013 à 23:35:01

SI vous voulez de la difficulté une bonne histoire une bonne durée de jeu il existe une solution les jeux de stratégie c'est ce qui ce fait de mieux quand je vois tous le monde se plaindre sa me fais rire y a jamais eu autant de jeux et de choix mais c t mieux avant j'ai l'impression d'entendre mon grand pere.Quant au mec qui sorte oui les graphisme c pas important c'est l'immersion a c bien mais s'immerger dans un gros tas de pixel sa va etre difficile le jeux video c'est un tout graphisme,scénario,immersion etc.......
juste comme sa y a quand fraance qu'on nous sort oui le jeu video en est à c balbutiement sa a quand meme plus de 40 ans

Funky_Dead
Funky_Dead
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:36:50

J'arrive bien à m’immerger dans Minecraft , je l'ai fait dans les jeux GBA , les jeux DS , les jeux Wii , alors pourquoi pas PS3 ?

J'ai tellement vu de graphismes merdique que seul le gameplay m'intéresse.

Je suis capable de jouer sans me préoccuper des aspects , internes ou externes,j'ai toujours été comme ça , et c'est pas des post + 1 jeu qui vont me faire changer d'avis :ok:

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:39:32

Faux ! toi qui parle de jeux de strategie, des jeux comme Age of Empire (Le premier evidement) ou Warhammer 40K reste des jeux hyper sympa a jouer, ou l'immersion est prenante... et ce sont de vraies bouillies graphiques :hap:
Le jeux video en est a son balbutiement ! comme les NTIC en general, 40 ans dans l'histoire c'est rien :-)))

arno2901
arno2901
Niveau 5
02 mars 2013 à 23:42:38

Minecraft la plus grosse arnaque videoludique que j'ai rencontrer j arrive toujours pas à comprendre comment les gens s'extasie devant.
Maintenant c claire tu joue pas sur wii gba ou ds pour les graphismes c'est sur les machine non pas la capacité pour jouer sur ce terrain la

arno2901
arno2901
Niveau 5
02 mars 2013 à 23:48:49

age of empire une bouillie graphique quant il est sorti c'était une référence au niveau graphique oui si tu compare à maintenant c'est normal et le cinema a 100 110 ans a l'echelle de l"histoire de la planete c'est rien aussi et pourtant sa ne dérange personne de dire que sa fait belle lurette que sa existe

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:48:56

Il est adulé tout simplement parceque c'est le jeux Sandbox de base, ou tu fait tout et ce que tu veux, avec des possibilités de personnalisation incroyable...
Graphismes =/= Immersion

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
02 mars 2013 à 23:50:15

oui et si tu vas par là je vais te dire que tu as jamais eu autant de jeu si beau avec rien dedans :ok:

aujourd hui on vous vends un beau jeu sans scènario, avec une durèe de vie ridicule ,des musiques nazes et tout le monde il est content ,je parle meme pas des dlc et des micro paiemants alors oui il y eu de bon jeu mais c etait mieux avant :ok:

mortauxcampooze
mortauxcampooze
Niveau 10
02 mars 2013 à 23:50:38

1 Siecle sa commence a etre conséquent en histoire :ok:
Pas 40 ans (et encore.... hyperbolés)