Bonjour,
Alors comme la plupart d'entre vous on dut le remarquer, Crysis 3 est très gourmand en ressource. La principale raison : le faite que le jeu est très mal optimisé. En effet quand on remarque l'utilisation du processeur ainsi que l'utilisation du GPU, on remarque que la charge supporté par le processeur est relativement importante, cependant celle du GPU reste faible (40-60% dans mon cas).
Pour résoudre ce petit problème, y'a une toute petite astuce très simple à réaliser :
1.Vous téléchargez ce petit logiciel : http://www.mediafire.com/?chid9m52gdkmzkk
2.Vous le lancez.
3.Vous lancez votre jeu (CRysis 3)
4.Vous appuyez sur le bouton maximum
Logiquement ce que ce logiciel est censé faire c'est "sur-chargé" votre CPU pour obliger votre GPU à fonctionner d'avantage. Pour ceux utilisateur, ça leur a permis de gagner près de 30% de performances. Pour ma part ça ma permis de jouer à crysis 3 de manière plus stable (Avant mon maximum d'FPS était au alentour de 80 et mon minimum à 25-30, avec ce plugin mon maximum est resté le même mais mon minimum était à 40-50 ce qui reste très agréable).
P.S.: Ne pas utiliser cette astuce si vous avez un CPU qui est plus puissant que votre CG (Exemple : Penthium avec GTX Titan
)