CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis , 1 vs 2 vs 3

MDM-A
MDM-A
Niveau 6
26 février 2013 à 15:37:42

JENOVAMORT Voir le profil de JENOVAMORT
Posté le 26 février 2013 à 15:20:49 Avertir un administrateur
Crysis 1 = Couloir.

:d) Ironique j'espère, ou troll, au choix.

Personnellement, le 1 bien entendu... les maps immenses, la physique du jeu qui était extraordinaire, la nano-combinaison était superbe, les graphismes sont ENCORE d'actualité, à part deux trois détails... seul 2 points noirs, la durée de vie et le scénario.
Bref, Crysis 1 est encore (pour moi et pour beaucoup) LE FPS (STOP, j'ai pas dit LE JEU, j'ai dit LE FPS, je précise pour ceux qui lisent seulement ce qu'ils ont envie de lire...)

Crysis 2 est linéaire à en mourir, la nano-combinaison est devenu complètement cheaté et inintéressante, l'histoire est tiré par les cheveux, les personnages ne sont absolument pas charismatique (surtout le héros...), la physique est passé aux chiottes, et la liberté d'action extrêmement limité dû aux maps trop petites pour une infiltration correcte, du coup on se retrouve à flinguer à tout va durant tout le jeu, Crysis 2 ressemble comme deux gouttes d'eau à CoD).

Et le 3... no comment. :noel:

[fr]blaze2_
[fr]blaze2_
Niveau 10
26 février 2013 à 15:41:34

tout les crysis = couloirs, crysis 1 = couloirs un peu plus grands...

MDM-A
MDM-A
Niveau 6
26 février 2013 à 15:48:23

C'est sûr que si on le compare à FC ou GTA, oui c'est couloir...

Mais le 1 à quand même des maps BEAUCOUP plus grandes, et donc forcément on possède énormément plus de choix tactiques que dans les autres, et quand je dis "énormément" je n'exagère pas, dans Crysis 2, même après avoir fini le jeu 2 fois et avoir pris le coup, je me faisait royalement chier, tu fais systématiquement la même chose tellement c'est restreins au niveau des possibilités.

Dans le 1, avant d'épuiser ton imagination sur "comment je vais péter ces viet' !?" j'te dit que tu vas devoir finir le jeu plus de 3 fois...

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 février 2013 à 19:16:12

Heu...franchement tenseur,je ne comprend toujours pas cette haine que tu éprouves pour Crysis 1...t'a t-il fait cramer ta CG à l'époque ? :noel:

Crysis 1 est d'une beauté sans nom (sur PC évidemment,car de nos jours,je dois le préciser :noel: ) et reste un excellent benchmark pour évaluer la puissance de son GPU...il est vrai que techniquement de nos jours,il encaisse quelques rides,mais il est loin d'être dépassé comme tenseur le prétend,rendez vous compte ! le jeu était sorti en décembre 2007...soit bientôt maintenant 6 ans ! et aucun jeu n'a autant tenu sur le plan technique :ok:

On a beau être tout sauf crédible,Crysis premier du nom était et demeure à ce jour la référence en matière de qualité visuelle toute plateforme confondue !

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 19:23:39

Anis, j'espere que tu parles de la version vanilla, et pas de la version moddé !

La version vanilla a quant même bien veilli anis : texture , animation, explosion, physique des coreens, ... et puis le tout utilise des techniques de l'epoque.
Le HDR comme il est présent dans crysis 1, n'existe plus. Il etait bien trop exageré dessus.

Apres pour crysis 1, ça fait 6 ans qu'il est sorti anis. Ce qui m'ennuie c'est qu'on continue à croire qu'il est super beau, alors que moi je le trouve pas super beau depuis 2009 ... vegetation trop pixelisé et texture pas super non plus. Les vehicules sont pas beau

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 19:26:25

Vous le trouvez super beau car c'est un environnement paradisiaque.

Sinon oui crysis 1 est un bon jeux et graphiquement et techniquement il est encore bien pour un jeu de 2007. De là, à dire qu'il concurrence encore les jeux de maintenant sur PC, c'est totalement exageré pour moi.

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 19:29:52

Et puis crysis 1, à part afficher de la vegetation, arbre, eau, rochers, ça affiche pas grand chose sinon.

Mais ça reste un bon jeu :ok:

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
27 février 2013 à 19:39:07

Crysis 1 > Crysis 2 > Crysis 3

Oui ça devrait être le contraire mais les devs et les editeurs en ont décidé autrement :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 19:43:15

Certains pensent encore que crysis 1 est super beau, car vous jouer avec mod + MSAA 8x, donc forcément ça reste tres beau comme ça

Mais en version vanilla sans AA, ça a bcp vieilli, même en VH. Apres sur le screen on le vois pas trop, car ça dépend des images. Faut regarder en details partout , et pas seulement prendre ce qui est le plus beau

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 février 2013 à 19:45:30

Tenseur :d) Tu rigoles en disant que la végétation est bof dans le 1...c'est tout bonnement l'inverse,il n'y a encore aucun jeu à l'heure actuelle qui gère aussi bien la végétation comme l'a fait le CE2 sous Crysis ! et je ne te parle même pas du rendu :ok:

Je te cite le dernier jeu en date,t'as vu la végétation qui figure dans FC3 ? on dirait du caoutchouc...

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 19:47:17

Anis, ok pour la vegetation. Mais elle est pixelisé quand on active le AA

Apres crysis 1 c'est presque que de la vegetation aussi. Le cry engine 2 gere bien ça.

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 février 2013 à 19:49:03

" Faut regarder en details partout "

:d) Si tous le monde s'avisait à faire ça sur le beau Crysis 3... ça risque de compromettre sa réputation :rire:

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 19:51:31

anis, tout n'est pas beau dans crysis 3 mais dans crysis 1 c'est nettement pire

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 19:53:03

Vous montrez toujours des screens du paysage extérieur, mais jamais un screen de l'interieur des baraques en tolles.

Là c'est bcp moins beau , et tout de suite ça fait tache

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 février 2013 à 20:00:00

Tenseur,en gros...Crysis et Crysis 3 ont chacun leur points forts et faibles...la beauté graphique reste leur point commun,après c'est une question de goûts :ok:

Perso je préfère le 1 non par ses paysages paradisiaques,mais plutôt parce qu'il était une véritable tuerie et était très largement en avance technologiquement parlant sur sa génération,il m'était à genoux des PC dernier cri de 2007... il respire la vitrine technologique,à l'époque,il avait séduit tous le monde sur le plan visuel et avait fait vendre des CG à gros budget...on voit tout de suite que c'est un vrai jeu PC de part sa physique et ses décors,par contre le 3,le rendu est un peu...loufoque je dirais

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 19
27 février 2013 à 20:00:43

Crysis 1 est le meilleur.

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 20:02:35

Crysis 1 m'avais surtout interessé pour ses graphismes et son gameplay à l'epoque !

Ce qui gêne dans crysis c'est que Nomad avais aucun charisme, et que le jeu n'avais aucune âme, c'etait une démo technologique. Ca demandais une tres grosse config à l'epoque.

Apres oui, il avais une avance considérable

Anis05
Anis05
Niveau 10
27 février 2013 à 20:03:13

mettait *

:hap:

CoLoNeL-S0NY9
CoLoNeL-S0NY9
Niveau 10
27 février 2013 à 20:04:41

Le 1 est un trés bon fps, le 2 un fps moyen, le 3 une merde infâme de 2h30.

tenseur
tenseur
Niveau 30
27 février 2013 à 20:05:30

Mais même en tant une telle claque graphique et technique, j'ai toujours préféré far cry 1 à crysis 1.

Far cry 1 avais une vraie ambiance, perso avec un charisme enorme ( jack Carver ) , et un scénario que j'ai adoré

La vidéo du moment