CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question existentielle...

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 35
25 février 2013 à 15:42:32

Bonjour à tous :-d

Voilà après avoir finis ce jeu, une question reste en suspens pour ma part.
La balise Spoil ne me semble pas réellement nécessaire mais a mes risques et périls je prefere l'imposer d'avance :spoiler:
Je suis incapable de savoir si dans cette aventure nous avons incarné Alcatraz, Prophet, Laurence Barnes ou bien la conscience de la combinaison elle même (mi ceph, mi machine, mi humaine) !

Avons nous quelques elements tangibles qui donne une réelle reponse objective à cette interrogation ? :-)

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
25 février 2013 à 15:51:16

alors...

:spoiler:

l'esprit de prophet est resté dans la combinaison, dans laquelle il y a alcatraz (dont le corps est mort)

si tu te demandes pourquoi on vois Laurence Barnes a la fin, il faut savoir que la combinaison est passée en mode "nanite libre" a force d'avoir absorbé de la technologie ceph, et elle peut donc se transformer en n'importe quoi, en l'occurance ici, Laurence Barnes :ok: mais elle le corps de Laurence Barnes n'est pas fait de tissu humain ici, c'est toujours la combinaison avec un "skin" :ok:

fin :spoiler:

ChaugnarFaugn
ChaugnarFaugn
Niveau 35
25 février 2013 à 16:05:25

Je te remercie pour ces précisions, je les avais bien comprises mis à part comment c'etait declenché ce "mode" nanite-libre. :-)
Mais au final quel rôle étions nous dans ce jeu ? Car en effet Alcatraz sauvé par Prophet au début de Crysis 2 mais dans un état proche du prognostic engagé, puis decouverte de la memoire de la conscience de Prophet enregistré dans la combinaison, vient alors la decouverte de la conscience même de cette combinaison qui decide et pense toute seule (on le voit tres bien lorsqu'elle commence a se materialiser sous forme de tete numerique donnant des ordres). Tout cela nous le comprenons dans Crysis 2.

Mais dans Crysis 3, Prophet est donc bien mort, seule sa memoire subsiste dans la nanocombinaison. Alcatraz est le support de celle-ci quoi que une espece de mort en sursis, rarement voir pas du tout cité dans cet episode. Il ne reste plus que la combinaison elle meme, sa conscience, sa memoire.

Est il impenssable qu'elle s'est approprié la personnalité de Prophet ce qui lui donne cet aspect robotique tant dans sa psyché que dans son comportement ? :question:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
25 février 2013 à 16:14:57

bien sur, la personnalité et le caractere de prophet son sauvegardés dans la combinaison :ok: la combi se lie a son premier porteur :ok:

plucky86
plucky86
Niveau 10
25 février 2013 à 16:19:39

Mi-ours, mi-scorpion, et re mi-ours derriere?

La vidéo du moment