CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Crysis 3 terminé :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 19:05:31

Salut,

Je viens juste de finir le jeu.

Un poil déçu par la durée de vie.

Autrement le jeu est vraiment très beau sur un i7 920 + gtx 580 j'ai du jouer en standard histoire de pouvoir jouer convenablement et malgré tout le jeu est vraiment bien foutu.

Par contre dans les points positifs, j'ai trouvé ce crysis un peu plus ouvert que dans crysis 2. Au début c'était un peu fermé mais à partir de la mission 4 ou 5 je me souviens plus, le jeu à des cartes bien plus grandes.

Dommage qu'il n'y a pas 2 ou 3 missions de plus avec des environnements aussi vastes, ça aurait été pas mal.

Niveau scénario sans plus.

Par contre je dois bien avouer quelque chose, j'ai fait crysis 3 sans vraiment m'amuser, disons qu'au boss final j'ai été ni satisfait ni déçu, j'ai joué à crysis en gros...

Ceci etant vue que ce jeu c'est surtout pour les graphismes, je dois avouer que même en qualité standard il y a des passages vraiment très beau, il est juste dommage que le jeu derrière ne profite justement pas de cette qualité pour nous offrir un jeu qui est justement de qualité.

En d'autre terme j'ai payé crysis 3, 35 euros et je pense pas y retourner voir même refaire les maps.

Il y a peut être juste 1 ou 2 maps de vraiment rejouable, le reste ça risque de pas changer des masses.

En un mot magnifique comme jeu mais franchement dommage.

A la limite si crytek veux faire qu'un jeu avec que des graphismes autant qu'il le fasse directement.

Vue que ce crysis 3 est la conclusion de la série, je suis un peu amer lorsque je compare crysis 1/crysis 2 et crysis 3. On est quand même loin de l'île paradisiaque du premier épisode.

Voir même en comparant à far cry 1, j'ai pas le sentiment que crytek à évolué..Alors oui les graphismes sont superbes mais derrière il y a rien quoi..

Ceci étant au contraire de beaucoup j'ai bien aimé.Quand au multi ça ne m’intéresse pas, j'y mettrais d'ailleurs pas les pieds.

Je pense tout de même que le même jeu, les mêmes graphismes avec des cartes encore plus ouverte et surtout un poil plus long il aurait été meilleur.

A la limite quand je changerais de machine (ce qui est vraiment pas pour tout de suite) je le ressortirais mais ça ira pas plus loin.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
23 février 2013 à 19:11:00

Go FC3 pour un très beau FPS et un bon scénario et une bonne durée de vie.

Crytek a complément raté son jeu.

Vroden
Vroden
Niveau 22
23 février 2013 à 19:14:29

Pour les graphismes tu as quasi le même rendu que TaF, la différence est minime, le truc qui change vraiment c'est l'aliasing et l'occlusion ambiante surtout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 19:14:30

FC3 je le trouve nul perso...

Pourquoi? faut bien que j'argumente pour m'expliquer.

Quand j'ai joué à ce titre, j'étais tout content. La première île j'ai tout fait
-tous les objets de craft
-Les défis
-les missions
-récupérés toutes les amphores + lettre perdu..

Ben je vais te dire un truc, avant même de débloquer la deuxième île j'étais tellement soolé de faire la même chose que j'ai jamais continué à jouer.

Surtout que la deuxième île c'est la même chose.

Far cry 3 est certes meilleur en terme de durée de vie mais j'y fouterai clairement plus les pieds.

Trop répétitif ce jeu.

De toute façon je préfère clairement far cry 1

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
23 février 2013 à 19:15:31

Je préfère FC à crysis. qui est juste une démo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 19:19:43

Dans le fond je suis d'accord, perso à la limite je préfère clairement far cry 1 aux 2 titres.

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
23 février 2013 à 19:20:46

Même FC3 est largement meilleur. C'est dommage. Mais bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 19:26:23

FC3 avec les graphismes de crysis 3, je le ferais tourner en low...

Déjà que FC3 je le trouve hyper gourmand..

Yan39
Yan39
Niveau 12
23 février 2013 à 19:31:44

bonjour jerius

tu as bien visité tout les lieux ou simplement fais la mission sans faire le touriste?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 19:38:36

:d) Yan39

Ben déjà pour être honnête l'histoire j'ai bien regardé toutes les cinématiques mais ça ne m’intéresse pas vraiment. Depuis crysis 1 l'histoire n'a jamais été un point fort.

Ce que j'attendrais de crysis 3 c'est un jeu très beau et plsu vaste que crysis.

Autrement j'ai récupéré tous les objets du jeu, tous les objectifs secondaire/toutes les armes en difficulté veteran.

Ensuite il y a certaines zones qui mérite d'être rejoué car elles sont plus beaucoup plus grande, je trouve d'ailleurs que c'est plus grand que crysis 2.

Après le syndrome crysis 1 reprend le dessus car tu va avoir une fin de jeu plus linéaire, en somme on s'en fou...Simplement parce que j'ai du jouer 30H rien que sur la première carte island de crysis 1 sans jamais vraiment aller plus loin.

Pour répondre à ta question, j'ai surement pas vue tout le potentiel des maps mais j'ai clairement tout fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 19:40:37

Je l'ai fini en 6H18 pour être exact

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
23 février 2013 à 19:40:55

Crysis est super gourmand pour rien aussi. Et FC n'est pas si gourmand que ça. Les drivers sortis dernièrement sont très efficace.

Je le fais tourner à 70FPS en ultra alors que crysis c'est du ~40FPS pour de la bouillit même si certaine phase de jeu sont magnifique. :hap:

Bref la question n'a pas lieu. Far cry 3 est largement supérieur en plaisir de jeu et en terme de gameplay. Le jeu est bien équilibrée, il y a beaucoup de chose a faire et le jeu même en rush ne dure pas seulement 3H...Désoler mais la mauvaise foi et la défense d'une arnaque (car c'est le terme ) ne me dérange pas car je n’achèterais pas cette me***. Mais vos avis totalement erroné me gêne :) . Mais comme on remarque tous les vrais joueurs ont abandonnée ce jeu :) mais les notes parle aussi d'elle même.

En contre partie le sentiment de puissance et l'émerveillement graphique est là.J'aime pas ce jeu et voilà quoi je suis pas un fervent défenseur je suis juste un joueur qui trouve que 70€ pour 3H de jeux c'est trop....Et c'est réellement 3H quoi :malade:

Bon jeu à vous :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 19:48:24

Je me fou des test, je me moque encore plus que t'aime que je dise que j'ai pas aimé FC3 c'est une question de gout. FC3 n'a aucun équilibre, tu passe ton temps à faire la même chose.

Le seul point positif de far cry 3 c'est que tu eux te balader comme tu veux. Le reste quand tu la fais 1 foi franchement ça m'a juste dégouté.
-Parce que attaquer 150 avant poste
-Trouver 200 fois les mêmes objets

c'est quelque chose que je trouve particulièrement lourd au bout d'un moment.

C'est comme skyrim, quand tu dégomme 2000 dragons à la fin ça te gave un poil. FC3 c'est la même.

Crysis 1 est mal optimisé, oui et alors? :hum: c'est pas de ma faute, ceci etant j'ai plus joué à ce jeu que tout far cry 3 réuni. Ce jeu à la mérite d'être rejouable et n'a pas besoin de 50 mécanismes.

FC3 est mal optimisé? oui si jeu le pousse à fond ma machine ne suit pas et c'est le cas pour beaucoup de monde.

70 euros je te répète mais faut être sacrément allumé pour acheter n'importe quel jeu 70 euros.

raga95
raga95
Niveau 14
23 février 2013 à 19:50:06

heu,t'es un peu lourd avec ton fc3,tu l'aime content pour toi,mais tout le monde pense pas ça,alors c'est pas la peine d'insister surtout ici.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
23 février 2013 à 19:51:45

Je trouve que Crytek sont les Rois des incohérences.

Bon,déjà Prophet donne l'armure à Alcatraz,sauf qu'on entend jamais Alcatraz et en plus à la fin Prophet remplace Alcatraz avec son esprit,donc ça nous embrouille pas mal.

Mais dans Crysis 3 y a aucune référence à Alcatraz et à la fin,en plus,on voit le Prophet sans son armure et...c'est le vrai Prophet,je m'attendais à voir le corps d'Alcatraz qu'on a pas vu mais non on voit le corps du Prophet,enfin de Laurence quoi.

raga95
raga95
Niveau 14
23 février 2013 à 19:52:00

ah et +1jerius012 :ok:

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
23 février 2013 à 20:13:05

e seul point positif de far cry 3 c'est que tu eux te balader comme tu veux. Le reste quand tu la fais 1 foi franchement ça m'a juste dégouté.
-Parce que attaquer 150 avant poste
-Trouver 200 fois les mêmes objets

c'est quelque chose que je trouve particulièrement lourd au bout d'un moment.

C'est comme skyrim, quand tu dégomme 2000 dragons à la fin ça te gave un poil. FC3 c'est la même.

Crysis 1 est mal optimisé, oui et alors? :hum: c'est pas de ma faute, ceci etant j'ai plus joué à ce jeu que tout far cry 3 réuni. Ce jeu à la mérite d'être rejouable et n'a pas besoin de 50 mécanismes.

Osef de Crysis 1 OMG

FC3 est mal optimisé? oui si jeu le pousse à fond ma machine ne suit pas et c'est le cas pour beaucoup de monde.

Machine de merde :ok:

70 euros je te répète mais faut être sacrément allumé pour acheter n'importe quel jeu 70 euros. Oui

J’achète pas mes jeux :ok:

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
23 février 2013 à 20:13:39

raga95 Voir le profil de raga95

Osef va apprendre à écrire.

raga95
raga95
Niveau 14
23 février 2013 à 20:58:46

Hokage_Lineo Voir le profil de Hokage_Lineo
Posté le 23 février 2013 à 20:13:39 Avertir un administrateur
raga95 Voir le profil de raga95

Osef va apprendre à écrire.

et c'est toi qui dit ça :o))

El_Rodos
El_Rodos
Niveau 8
23 février 2013 à 21:31:43

Far Cry 3 = Skyrim avec des flingues :o))

Les quêtes remplissent bien la durée de vie de FC3 mais au aucun cas il a le dynamisme et la beauté d'un Crysis 3...

Ce sont deux jeux complètement différents, alors arrêtez de les comparer !!! :merci:

La vidéo du moment