Salut,
Je viens juste de finir le jeu.
Un poil déçu par la durée de vie.
Autrement le jeu est vraiment très beau sur un i7 920 + gtx 580 j'ai du jouer en standard histoire de pouvoir jouer convenablement et malgré tout le jeu est vraiment bien foutu.
Par contre dans les points positifs, j'ai trouvé ce crysis un peu plus ouvert que dans crysis 2. Au début c'était un peu fermé mais à partir de la mission 4 ou 5 je me souviens plus, le jeu à des cartes bien plus grandes.
Dommage qu'il n'y a pas 2 ou 3 missions de plus avec des environnements aussi vastes, ça aurait été pas mal.
Niveau scénario sans plus.
Par contre je dois bien avouer quelque chose, j'ai fait crysis 3 sans vraiment m'amuser, disons qu'au boss final j'ai été ni satisfait ni déçu, j'ai joué à crysis en gros...
Ceci etant vue que ce jeu c'est surtout pour les graphismes, je dois avouer que même en qualité standard il y a des passages vraiment très beau, il est juste dommage que le jeu derrière ne profite justement pas de cette qualité pour nous offrir un jeu qui est justement de qualité.
En d'autre terme j'ai payé crysis 3, 35 euros et je pense pas y retourner voir même refaire les maps.
Il y a peut être juste 1 ou 2 maps de vraiment rejouable, le reste ça risque de pas changer des masses.
En un mot magnifique comme jeu mais franchement dommage.
A la limite si crytek veux faire qu'un jeu avec que des graphismes autant qu'il le fasse directement.
Vue que ce crysis 3 est la conclusion de la série, je suis un peu amer lorsque je compare crysis 1/crysis 2 et crysis 3. On est quand même loin de l'île paradisiaque du premier épisode.
Voir même en comparant à far cry 1, j'ai pas le sentiment que crytek à évolué..Alors oui les graphismes sont superbes mais derrière il y a rien quoi..
Ceci étant au contraire de beaucoup j'ai bien aimé.Quand au multi ça ne m’intéresse pas, j'y mettrais d'ailleurs pas les pieds.
Je pense tout de même que le même jeu, les mêmes graphismes avec des cartes encore plus ouverte et surtout un poil plus long il aurait été meilleur.
A la limite quand je changerais de machine (ce qui est vraiment pas pour tout de suite) je le ressortirais mais ça ira pas plus loin.