CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de Fluidité

grego2
grego2
Niveau 7
21 février 2013 à 11:25:02

Bonjour à tous, j'éspere que l'un d'entre vous aura une solution.

Voila mon soucis c'est que j'ai une config (voir carte de visite) capable de faire tourné crysis 3 a fond avec smaa ou meme fxaa mais le truc c'est que meme si le jeu je le met en faible j'ai des ralentissements monstrueux que je passe de faible a Extreme ca n'impact en rien sur la fluidité. Je précise que mes pilotes sont à jour et le jeu est pris sur Origin.

Merci à ceux que me répondront.

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
21 février 2013 à 11:29:12

En effet, ce n'est absolument pas normal...
Tu devrais être à 40fps en very high avec ta carte...

plusieurs choses peuvent causer une chute de perfs:
1) l'alim est fatiguée
2) la ram a un problème
3) tu as entré des paramètres foireux dans le catalyst control center.

Est-ce que tu rencontres ces problèmes sur Crysis 2. fais le test.

Reviens aux paramètres par défaut (soit "optimisé AMD" soit "performances") dans le catalyst control center

Télécharge le driver catalyst 13.2 beta 6

:ok:

grego2
grego2
Niveau 7
21 février 2013 à 11:32:10

aucun soucis sur d'autre jeu j'ai aussi crysis 2 d'installé sur Origin avec les pack dx11 tesselation et texture et aucun soucis pareil pour Battlefield 3. De plus mon catalyst est par defaut car je l'ai reinstallé en 13.1. J'ai déjà test le 13.2 beta et le seul resultat que j'ai eu c'est la disparition de l'interface catalyst donc je suis repassé en 13.1.

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
21 février 2013 à 11:35:54

Alors le problème est là, cherche pas. Tu as un problème de driver.

Car l'interface catalyst n'a absolument pas disparu chez moi en 13.2

Et si tu es en 13.1, c'est normal que tu aies un problème de fluidité... Les perfs ont été augmentées de 15% avec le beta 6 et de 100% avec les beta précédentes de 13.2 sur les profil avec MSAA...

Retélécharges 13.2

grego2
grego2
Niveau 7
21 février 2013 à 11:37:00

ok merci de ta reactivité je testerais ca en debut d'aprem et je ferais un petit retour merci encore.

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
21 février 2013 à 11:40:52

Mais de rien :)

J'espère que ton problème sera résolu. Parce qu'avec une excellente config comme la tienne, c'est vraiment trop bête de ramer :noel:

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
21 février 2013 à 11:42:08

euh c'est quoi smaa et fxaa? je suis sur ps3 mais j'aime l'informatique,j'entend beaucoup parlé de c'est 2 mots la sur crysis 3.

nasanasa54
nasanasa54
Niveau 9
21 février 2013 à 11:43:08

différents types d'anti-aliasing

ATOMIK-HD
ATOMIK-HD
Niveau 9
21 février 2013 à 11:46:22

oké merci,j'irais chercher sur le net ce que c'est anti-aliasing car ci je vous le demande y en aura pour des heures a expliquer je pense ^^

grego2
grego2
Niveau 7
21 février 2013 à 14:21:06

non problème non resolu quand je met la beta 13.2 j'ai plus l'interface catalyst et les 1ere minutes c'est fluide et apres ca ralentie jusqu'à 10 fps c dingue

J'ai une config qui peut le faire tourné a 40/45 fps en extreme normalement c quoi ce bordel la beta de crysis ca tournait mieu

rousseauseb
rousseauseb
Niveau 5
21 février 2013 à 15:19:42

Si ca peut aider,j'avais le meme probleme que toi sur un autre jeu;j ai eu juste besoin de desinstaler les pilote 3d de ma cg et ca a resolu le probleme(sur cg nvidia)

kiradu49
kiradu49
Niveau 1
21 février 2013 à 16:44:42

salut, alors voila, j'ai aussi un probleme de fluiditer sur crysis 2 et 3. en effet j'ai beau changer les graphisme de faible a estrem ou inversement, rien ne se passe, sa tourne toujour autour des 20 fps, autant dire que sa pique les yeux dés qu'il y a un peux d'action. pourtant je pense mettre fait un ordi assez veloce quand même : intel core i7 3770k, Geforce GTX 670 ( asus ) 16 go de ram en 1660mhz et un hdd de 2To ( et un ssd pour le systeme et antivirus, le tout sur une carte mére asus maximus V extrem ..... bref sa me fou un peu la haine vue le prisx que je l'ai payer... mes pilote sont a jour, j'ai meme mit le dernier de nvidia optimiser pour crysis3... need help ^^

sa serai vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider ;)

grego2
grego2
Niveau 7
21 février 2013 à 19:07:25

Quel jeu en carton en fait j'ai crysis 2 aussi ben niv pur technique il le bouffe en fait on se fait niqué par des video photoshop. J'ai une config capable de le supporté mais non ca ram meme en low. Quasiment aucune diff entre le low et le extreme, pas de tesselation texture variant entre le tres bon et l'horrible. Crysis 2 et BF3 restent les references

grego2
grego2
Niveau 7
21 février 2013 à 22:20:30

dsl du double post j'ai réussis a resoudre mon problème et cela a eu mon consequence un gain important en fps et aussi en qualité visuel. Mon problème venait de mon catalyst qui n'installais pas un package que j'ai mis manuellement de plus pour ceux que ca interesse j'ai gagné pas mal en fluidité en enlevant juste la synchro verticale. je suis en extreme avec le msaa 4x et ca marche nikel.

Pour ceux que ca interesse crysis 3 est superieur a crysis 2 sur quelque point comme l'eau, la vegetation ou la modelisation des personnages. Pour le reste c'est soit identique soit mieux chez crysis 2 (qui a dit tesselation et texture full hd?)

La vidéo du moment