Bonjour,
J'aime ce jeu. Je trouve qu'il est bien foutu.
C'est à un jeu à la carte, je m'explique les devs nous ont donné des options et armes différents et ils nous laissent les utiliser comme on veut selon nous envie. Vous aurez peut être préféré qu'il soit dirigiste avec armes imposées et tout ce qui s'en suit.
Parlons un peu des armes, si vous regardez dans l'inventaire ou avec les lunettes vous verrez les statistiques de l'arme comme la porté, la cadence de tir, la précision et bien sur les dommages qu'elle causse. Vu le nombre d'armes disponibles, il est quant même facile d'en trouver une qui vous convienne d'avantage. Si on trouve qu'une arme est trop puissante, pourquoi continuait à l'utiliser ? Ce n'est pas comme si elle était obligatoire et imposé dans le jeu.
L'ia des soldat est plutot bonne. Avant la détection, les soldat vaque à leur occupation, font leur patrouille. Par contre, s'il repère quel que chose de louche, il va voir de plus pret, et appelé des renforts. Par contre il est évident que si vous étes dans le noir, camouflé, ou qu'il vous tourne le dos, il ne vous repèrera pas. Et que dire des grenades qui nous envoie, en plus elles sont groupés une iem et une normale, ce qui n'est pas idiot puisque l'iem désactive les protections de la combi et l'autre cause des dégats.
Pour le scénario, c'est de la sf ici, il ne s'inspire pas de fait réel mais issue de l'imagination. On apprend beaucoup certes par les cinématiques mais il ne faut pas négliger pour autant les documents cachés dans tout les niveaux car ils apportent un plus à l'histoire.
Quant à la durée de vie, le jeu propose une approche libre donc rien ne vous impose d'être rapide. Sinon au niveau durée de vie, c'est tres variable , perso, je suis à la mission 5 est je dépasse les 7 heures de jeu.
Je dis simplement mon avis sur le jeu et rien d'autre.