CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cessons de vénérer Crysis 1

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
17 février 2013 à 14:53:39

Je viens de le refaire une énième fois et voilà mon constat:

- graphiquement, il reste superbe même s'il est un peu dépassé désormais: quelques textures vraiment dégueulasses, des animations à la ramasse. Crysis 2 lui est supérieur graphiquement parlant. Y'a que la physique en somme qui a été revue à la baisse. Et avec le MaldoHD l'écart est encore plus important

- le level design est superbe sur les premiers niveaux même s'il est faut de dire que le jeu est "ouvert". C'est juste un couloir extrêmement large. Crysis n'a jamais été ouvert. Il l'est toutefois plus que le 2.
En revanche les derniers niveaux sont à chier de ce point de vue. Et comme de par hasard, 99% des vidéos réalisées sur Crysis sont faites dans la jungle, au début du jeu, comme si on avait laissé tombé depuis bien longtemps tous ces niveaux nazes dans le porte-avion ou dans le vaisseau alien

- la musique est casse-burne. Le même thème entêtant digne d'un film de série-B américain. Les coréens parlent en français ou anglais sauf en mode delta, le bruit des flingues est très moyen et le bruit des impacts dégueulasse (shroump, shroump, shroump :malade: )

- Le scénario ne vaut strictement rien

- On a le droit à 3 séquences beaucoup trop longues de rail shooting de merde en tank et en avion

Enfin bref j'ai l'impression que le jeu est overhypé parce que le 2 a été très décevant...

franckiboxi
franckiboxi
Niveau 9
17 février 2013 à 14:57:29

The_True_Elite

+1

Lotha
Lotha
Niveau 20
17 février 2013 à 14:58:36

2007 mon jeune ami, 2007 :ok:

The_True_Elite
The_True_Elite
Niveau 10
17 février 2013 à 14:59:45

Lotha => mais oui, absolument... :)

Mais on en entend encore qui prétendent que rien ne vaut Crysis 1

Lotha
Lotha
Niveau 20
17 février 2013 à 15:00:59

Pour moi qui jouait en multi, Crysis est mort avec Warhead.
Warhead avait un putain de bon solo bien bourrin, mais le fait que sur la partie multi (Wars) on puisse plus faire de walljump mais que du circle limitait déjà le jeu, j'ai joué 4000 heure à Crysis wars (XzT.Lothamarth) Et franchement le multi partait déjà à la ramasse, bien que dès que tu maîtrisais le circle jump tu avais un avantage sur les autres.
Ensuite Crysis 2, un bon scénario (bien qu'il faillent rentré dedans) mais trop de simplification, moi venant de Crysis 1 et Crysis Wars, la combi séparer en deux à été pour moi un vrai massacre.

Vroden
Vroden
Niveau 22
17 février 2013 à 15:01:17

Ok les textures pas top, mais tu passes en textures HD et techniquement aucun problème. Et le 2 a un aspect plastique que j'aime pas.

Le level design, même dans la partie alien est génial, on a un gameplay totalement différent, mais ça se joue tout de même très bien et le vaisseau alien naze? :rire:

La musique il y a pire, les doublages sont bons, et le bruit du fusil Gauss :bave:

Le scénario est au moins compréhensible, et si le 2 avait vraiment fait suite au premier, il aurai surement été plus intéressant.

L'adav je suis d'accord, la mission en tank peux allé, et le passage en rail shooting c'est même pas 5min.

Et oui le 2 a été hyper décevant, mais le 1 reste tout de même fantastique sans ça.

Lotha
Lotha
Niveau 20
17 février 2013 à 15:02:23

Niveau multi Crysis c'était énorme, les grosse map énorme, avec des modes de jeu de ouf, tu m'étais 10 minute à pied à te foutre sur la coline sur mesa, tu snipais comme un porc les mec qui voulait prendre le site, c'était incroyable sérieux.
Le solo de Crysis 2 en fout plein les yeux (je l'ai refais en MaldoHD beta il y a 2 mois), mais son multi est tellement ennuyant :(

Lotha
Lotha
Niveau 20
17 février 2013 à 15:03:36

Les première minute de Mission sur Crysis 1 :bave:
Je me rappelle, j'avais reçu mon pc un vendredi soir, je l'avais monté, et vers 2h j'avais installer crysis, impossible de décrocher, c'était tellement bon.

Vroden
Vroden
Niveau 22
17 février 2013 à 15:16:26

Et j'avoue le multi du premier une tuerie, sur Mesa, sur le plateau en face du centre de recherche, avec un fusil Gauss :bave:

La vidéo du moment