Je viens de le refaire une énième fois et voilà mon constat:
- graphiquement, il reste superbe même s'il est un peu dépassé désormais: quelques textures vraiment dégueulasses, des animations à la ramasse. Crysis 2 lui est supérieur graphiquement parlant. Y'a que la physique en somme qui a été revue à la baisse. Et avec le MaldoHD l'écart est encore plus important
- le level design est superbe sur les premiers niveaux même s'il est faut de dire que le jeu est "ouvert". C'est juste un couloir extrêmement large. Crysis n'a jamais été ouvert. Il l'est toutefois plus que le 2.
En revanche les derniers niveaux sont à chier de ce point de vue. Et comme de par hasard, 99% des vidéos réalisées sur Crysis sont faites dans la jungle, au début du jeu, comme si on avait laissé tombé depuis bien longtemps tous ces niveaux nazes dans le porte-avion ou dans le vaisseau alien
- la musique est casse-burne. Le même thème entêtant digne d'un film de série-B américain. Les coréens parlent en français ou anglais sauf en mode delta, le bruit des flingues est très moyen et le bruit des impacts dégueulasse (shroump, shroump, shroump
)
- Le scénario ne vaut strictement rien
- On a le droit à 3 séquences beaucoup trop longues de rail shooting de merde en tank et en avion
Enfin bref j'ai l'impression que le jeu est overhypé parce que le 2 a été très décevant...