CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Questions diverses

TYRAN-93
TYRAN-93
Niveau 6
14 février 2013 à 14:07:02

Bonjour à tous et d'avance je remercie les personnes qui auront la gentillesse de e répondre.

Voilà, j'ai eu à plusieurs reprises de voir tourner certains jeux récents tourner sur PC. Résultat, je ne veux plus allumer ma PS3...

Donc j'envisage sérieusement au passage à la console next gen de migrer vers un PC.

Pour commencer je veux garder les avantages de la consoles. Pour ce faire je souhait jouer dans mon canapé, j'ai laargement la place pour installer une tour à coté de ma TV.

Plusieurs questions me tracassent quand même. Je suis réellement novice dans le domaine de l'informatique mais accompagné d'un ami, je désire monter une tour moi même histoire de faire quelques économies. Je veux monter un PC de base qui me fera tourner la plupart des jeux actuels. Pour commencer j'ai un budget de 800 euros. Je souhaite donc à partir de cette somme monter ma bêbête que je ferai évoluer par la suite histoire de pas y laisser un bras. Mais justement quel sont les composants qui sont souvent à changer, certains disent que le fait de vouloir rester à niveau a un prix exhorbitant pendant que d'autres disent que c'est pas spécialement la mer à boire et parle de changement de pièces environs tous les deux ans.

Vous l'avez donc compris, je suis en pleine tourment et complètement paumé dans cet univers.

Merci à tous

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 février 2013 à 14:12:43

800€, c'est tranquille, je pense que tu peux faire tous jeux ultra à 60fps (sauf peut être crysis 3 et metro 2033), pour le confort console, bein une manette xbox 360 et c'est tranquille, la majorité des jeux sont pré paramétré pour ces manettes.

Apres pour ta config je pense que ça va être 660ti + i5 3570k + 8go de ram 1600mhz + win 8 et tu devrais arriver autour des 800 en comptant clavier / souris / pad et même un lecteur voir graveur de blue ray.

daijo45-1
daijo45-1
Niveau 9
14 février 2013 à 14:16:39

J'ai une question, tu désires garder le "confort" de jouer sur console à savoir "canapé" mais tu comptes aussi garder le PAD?

Car tu postes sur le forum Crysis 3 qui est FPS, donc j'imagine que tu veux y jouer, et tu comptes jouer à Crysis 3 dans ton canapé avec un PAD sur PC en multi c'est ça?

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
14 février 2013 à 14:19:34

pas besoin de lecteur bluray il a sa ps3 :ok:

tout depends a quels styles de jeux tu veux jouer sur pc car comme tu l'as indiqué tu veux rester tranquille dans ton canapé :oui:

si tu veux jouer a des exclues pc comme les mmo, str et certains FPS tu auras du mal avec une manette et clavier/souris sur le canapé c'est une galere pas possible :-(

pourrais tu me donner le style de jeux que tu cherches sur PC je te prie :ok:

graphiquement effectivement ca n'a rien a voir mais il faut aussi que les jeux te plaisent :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 février 2013 à 14:27:20

800euros tous en ultra :non:
Faut un sli/crossfire pour tous mettre en ultra,t'en n'a déja pour 400/500euros sans compter le reste
Que tu mettes un I5 3570K ou pas,t'aura pas du 60FPS constant,1080P sur un ensemble à 800euros,c'est impossible
Sur les bases que tu veux prendre,tu serais à 4OFPS,battlefield3 à fond sur le multijoueur par ex

Pour un PC que tu veux durable!,je te conseille de monter directement sur un I7 3770K,pas d'autre solutions,et de prendre une 7970ghz édition,sli de 660TI
et là tu exploses ton budget :ok:

Par contre I5 3570K et 660TI c'est un bon PC :oui:
80%des jeux tourneront à fond

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
14 février 2013 à 14:30:06

Moi par ex,je fais tous tourner à fond,1080P et tous le tintouin

par contre en mono gpu,je ne ferais certainement pas tous tourner à fond

I5 OC là ou pas!

UltimateKira3
UltimateKira3
Niveau 89
14 février 2013 à 18:25:29

Effectivement, une cg se change souvent tous les deux ans.
Après les 800€, c'est avec ou sans accessoires ? Si c'est sans, regarde ma config' et je peux te dire que tu fais tourner tous les jeux actuels en ultra en 30fps (mais ca serait con d'etre sur pc si tu profites pas d'au moins 40fps).
Je fais tourner par exemple :
Bf3 ultra et msaa4 : 45fps
Metro 2033 high : 35fps
Crysis 3 high + textures, eau, objects ultra + msaa*2 + shadows et shading medium : 54fps sur airport
Jeux source : 150fps+
BOII ULTRA OMGF : 60fps en v-sync

Mais sache que l'ultra n'est pas une finalite (bien que tu puisses avec des moyens).
Vu que les jeux ont souvent 4 reglages, compte une diminution de reglages tous les 12/18mois donc changer tous les 2/3 ans semble le mien (tu peux revendre ton ancienne cg ou en faire un slifire).

Si tu as besoin de renseignements ou autres, envoie-noi des MP.

PS : je suis sur mobile

momodroid
momodroid
Niveau 10
14 février 2013 à 19:06:57

Lol si pas de ultra à 800€, une vieille config i5 2500k + 560ti + 8go de ram c'est tous jeux en ultra 1080p à 60fps sur 95% des jeux, et 40/50fps sur battlefield 3, Max payne 3, Hitman absolution...

Et je pense qu'une 660ti est pas mal plus puissante que 560ti, donc 60fps mini sur 99% des jeux en full hd...

(hors jeux optimisés avec les pieds du genre metro 2033 et crysis 1)

Valend
Valend
Niveau 10
14 février 2013 à 19:22:33

UltimateKira3 :d) Tiens BF3 Ultra avec MSAA x4 à 45 FPS ? J'ai seulement 5-10 FPS de plus avec une HD7970 Ghz 3Go :(

Après oui, une HD7870 suffit pour tourner les jeux en Ultra. Mais avec de l'anti-aliasing, pour les jeux gourmands, sûrement pas.

Boras
Boras
Niveau 50
14 février 2013 à 19:50:18

Bonsoir,

C'est un bon choix de vouloir passer sur PC, les consoles sont bien mais laissent peut de choix au joueurs face au nouvelles menaces qui se pointent (DLC en masse, occasion inéxistante, etc...)

Je te conseille ce forum et en particulier le topic suivant :

http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-1250%C2%80-1500%C2%80-2000%C2%80%29-%C2%80?highlight=ASRock+Z77+Extreme4

Qui sont de vrais connaisseurs pour monter un pc raisonnable et optimiser avec ton budget. (rien d'inutile ni d'éxagerer)

Compte environs + 1000 euros pour taper dans du 40-50 FPS dans les jeux 2012-2013 seulement, en prenant pour base la configuration de 1000 euros du lien précédent tu n'auras à changer que le GPU ( carte graphique ) car c'est vraiment le seul composant ayant beaucoup d'influence sur les performances en jeux.

On peut partir sur cette base :

Un i5 3570k ( la version "k" offre un accès plus avancé à l'overclocking ( plus facile ) ) ou i5 3570 si tu overclock pas/peu. Pas de i7 ui n'apporterons rien et qui seront dépassés en même temp que les i5.

8go de ram 1600Mhz, pas plus car c'est inutile mais pas moins car c'est pas le plus cher et un peu de confort se refuse pas.

Une bonne alim en 500W ( 550 ou 520 ) suffisante pour du mono-gpu et un peu doverclock.

Une 7870 ou 670, c'est selon ce qui se propore même si la nouvelle 7870 XT est super intéréssante avec des jeux offert ( crysis 3, bioshock infinite, etc... à voir sleon le magasin )

Si possible un SSD car ça soulage le PC et un démérrage en 30 sc car ça fait du bien là où ça fait mal.

Il n'y a pas tout les composants mais ça peut t'orienter un peu.

UN CLAVIER ET UNE SOURIS ! si tu veux jouer avec les joueurs PC si non tu risque de souffire avec un PAD...

Mais garde ton pad pour le solo car chacun joue comme il veut.

Bref tu vas là http://forum.canardpc.com/forums/16-Hardware-Composants-%28Choix-Conseils%29 , tu créé un topic plein de politesse et d'amour pour demander conseil et les coincoins ( les canards de chez canard PC ) vont trouver une belle config pour 800 euros !

Boras
Boras
Niveau 50
14 février 2013 à 19:53:14

Désolé quand je rentre du taff j'écris comme un cochon....

Une 7870 ou 670, c'est selon tes goûts*

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 février 2013 à 00:34:09

Avoir un I7 c'est une marge de durabilité :oui:

TYRAN-93
TYRAN-93
Niveau 6
15 février 2013 à 19:22:43

D'abrd merci pour vos réponses.

Concernant les jeux que j'aime, on peut dire que je touche à tout les style mais je ne joue plus au multi, je préfère les solo.

Donc pour 800 roro j'en conclue que je peux déjà commencer à me monter un joli PC.

Oui je souhaite garder le PAD, en fait le clavier me fait plutôt peur.....

Je jette un oeil sur vos infos qui me sernont certainement précieuse, je débute et j'y connais vraiment pas grand chose.

TLS06
TLS06
Niveau 6
15 février 2013 à 20:02:21

Si le clavier te fais peur, tu peux aussi essayer le combo PS Navigation controller + souris :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360954648-playstation-move-navigation-controller-playstation-17268887-1284-1284.jpg + https://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360954627-1230919-razer-naga-hex-5.jpg

L'avantage c'est qu'avec une clé USB bluetooth, ça marche aussi sans fil donc tu as la précision de mouvement d'une manette + la précision de visée d'une souris, franchement une fois bien configuré c'est le pied ! Et avec les boutons sur la souris + ceux de la manette, tu peux dans 95% des cas totalement te passer d'un clavier.

La vidéo du moment