CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

débat : Far Cry vs Crysis

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
14 février 2013 à 12:34:32

bonjour à tous :ok:

remarque liminaire : ceci n'est pas un topic pour troller mais pour DEBATTRE et comparer les deux licences aux origines communes (crytek)... :merci:

Far Cry 1 et Crysis 1 : les précurseurs du jeu moderne ?
Les deux jeux sont assez proches dans leur gameplay, ils peuvent être à ce jour (avec stalker shadox of chernobyl) considérés comme des références sur PC au niveau des graphismes et de l'aspect ouvert, avec peut être une supériorité de far cry sur ce dernier point (même s'il est sorti trois ans avant).
Deux magnifiques jeux donc, avec les génies de crytek derriere :hap:

A noter la transposition de crysis sur xbox récemment, plutôt réussi (mais en téléchargement uniquement !). Par contre, mon rêve absolu serait qu'un jour le premier far cry soit rebooté sur console :(

Far cry instincts : une évolution intéressante ?
Les jeux qui ont suivi le premier far cry, sous les titres instincts et evolution, rebooté ensuite sur console next-gen sous la compilation instincts predator, sont pour moi deux bons FPS, en mode semi-ouvert (en fait, très ouverts par moments, très couloir à d'autres). Le problème c'est que crytek a quitté le navire et que c'est Ubi qui s'est collé au développement : pas mal ?

Far cry 2 : une relative déception ?
Moi je fais partie de ces joueurs qui ont véritablement adoré FC2 (j'ai dû faire 6 campagnes complètes !!), FPS surprenant en mode totalement ouvert (c'est assez rare pour le signaler hormis les deux précurseurs!), sans temps de chargement ni zone de transition pénible, avec une interaction décors intéressante, qui gérait la 3D (du genre on peut sauter d'un pont et faire un grand plouf dans les rivières LOL), mais jeu qui a rebuté certains sur l'aspect respawn trop rapide des ennemis et déplacements fastidieux...

Crysis 2 : faux pas de crytek ?
Crysis 2 personnellement m'a refroidi !! comment pouvait-on passer d'un open world sur une île paradisiaque à une jeu couloir dans des décors pas si jolis? :-(
Pour moi : FC2 > crysis 2

Far cry 3 : tout simplement somptueux !!
Sans revenir aux sources d'un point de vue scénaristique hélas (le docteur krieger et compagnie, tiens tiens, mon pseudo), FC3 propose une expérience hallucinante, une campagne longue d'au moins 50 heures, très rejouable, très rigolote par moments, avec des l'infiltration en prime !!

Crysis 3 : fera aussi bien que FC3 ?
Au vu des vidéos de gameplay, je suis optimiste mais je pense que FC3 a passé la barre très haut...........

Conclusion : deux licences qui ont su évolué et s'adapter aux joueurs nouveaux, mais qui semblent revenir sur les gameplays originels (open world ou presque). Moi j'ai du mal à établir un classemnt mais je dirais :

1- Far cry 3
2 - Crysis
3 - far cry
4 - far cry 2
5 - far cry instincts predator
5 - crysis 2

et crysis 3? :hap:

tenseur
tenseur
Niveau 30
14 février 2013 à 12:37:48

Moi je dirais plutôt :

1. Far cry 1
2. Far cry 3
3. Crysis 2
4. Crysis 1
5. far cry 2
6. Far cry instincts predator

Pour crysis 3 on verras :)

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
14 février 2013 à 12:40:23

ah? tu places crysis 1 derrière crysis 2? :-(

tenseur
tenseur
Niveau 30
14 février 2013 à 12:41:56

Oui car j'ai préféré crysis 2 à crysis 1, car c'est un meilleur jeu pour moi : meilleur scénario, perso avec plus de charisme, environnement ville, ...

]GhostRider[
]GhostRider[
Niveau 10
14 février 2013 à 12:52:38

Crysis 1 est bien meilleur que Crysis 2 d'après moi :oui:
J'aurais le même classement que toi krieger_is_back, sauf peut-être en mettant Crysis en premier vu l'amour que je lui porte.

Fandecesite
Fandecesite
Niveau 6
14 février 2013 à 13:18:36

Perso je dirais :

1. Far Cry 3 (il est juste excellent !)
2. Far Cry 2
3. Crysis 2 (perso + charismatique et plus d'action à certain moment (ds le 1 c'est vraiment trop facile d'éviter les combats))
4. Crysis 1
5. Far Cry 1 ( car, honte à moi, je n'y ai jamais joué)

Et Crysis 3 est bien parti pour rafler, si pas la première, au moins la deuxième place. On verra :-)

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
14 février 2013 à 13:21:53

c'est vrai que far cry 3 est hallucinant par moments :hap:

Soroshiya974
Soroshiya974
Niveau 7
14 février 2013 à 13:30:27

Moi je dirais
FC3
FC2
Crysis 2
Crysis 1
FC 1

Et crysis 3 sera surement 1er dans quelques jours ^^

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
14 février 2013 à 13:42:26

1-Crysis :ouch2:
2-crysis 2 :snif:
3-far cry 2 :(
4-Far cry 3 (Pas joué)
5-Far cry (Pas assez joué)
5-Far cry instincts predator (Bouse infâme) :malade:
:o))

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
14 février 2013 à 13:49:01

VDD : les FC instincts sont pas mal quand même !!!! en plus les campagnes sont hyper longues et c'est pas moche du tout par moments....

Alexandresamus
Alexandresamus
Niveau 10
14 février 2013 à 14:01:26

Peut être mais à tu joué à Far cry instincts PREDATOR ?
Comment j'ai fait pour terminé, cette chose , ce Truc , ce machin, s'te Mer.. ? Trololol !
J'était très motivé ! :rire:
C'est moche, chiant, gameplay archaïque , la mise en place des pièges parcontre :ok: , scénario :malade: , doublage :malade: , ost :malade: ...
Enfin bref, j'ai détesté ce jeu à pars le début...
Les autres Instincts je n'y pas joué.

vangogh06
vangogh06
Niveau 7
14 février 2013 à 14:54:14

j'adore les 2 licences mais le bêta de Crysis 3 et déjà mieut que le multi de far cry 3, le solo de far cry est genial c sûr mais le multi :malade: , je suis presque sure que Crysis va faire très mal, mais ce n'est que mon avis,apres faut un bon pc pour en profiter. :ok:

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
15 février 2013 à 10:12:05

"Peut être mais à tu joué à Far cry instincts PREDATOR ? "

alexandresamus : ce dont tu parles n'est pas un jeu en soi, mais la compilation des deux jeux FC instincts et instincts evolution :ok:
oui oui je les ai faits, et je t'assure que je les ai trouvés vraiment intéressants, beaux, longs, etc. La modélisation de l'eau était vraiment bien faite pour des jeux à la base XBOX et le côté très ouvert par moments était super sympa. Enfin, tout est affaire de goût. Moi par exemple, j'ai détesté Borderlands, je vous dis pas comment je me suis fait trucidé sur le forum du jeu :rire2:

GhostRider93
GhostRider93
Niveau 7
15 février 2013 à 10:19:08

La fin de Far Cry 3 m'as très déçu ( Au point d’arrêter de faire les quêtes annexes ) Donc je placerais les Crysis devant ce dernier.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
15 février 2013 à 10:33:23

Disons que Far cry3 à un multi déserter et va souffrir d'une chose,le manque de contenu

alors qu'il s'y prete mais complet!!à l'instar d'un skyrim par ex

sinon pour le reste moi perso j'ai vraiment adorer :oui:

crysis3 sera supérieur techniquement mais plus court,et ce dernier est couloir si ont comparent

krieger_is_back
krieger_is_back
Niveau 10
15 février 2013 à 10:36:22

"crysis3 sera supérieur techniquement "
bah ils sortent à peu près à la même période, avec les mêmes outils ou presque, donc c'est proche quand même techniquement.

mais ne pas confondre beauté technique avec la beauté artistique, et sur ce dernier point, far cry 3 frappe fort (tout comme j'ai pas trouvé vraiment d'équivalent à la beauté d'un artistique d'un far cry 2 avant)

schounis4
schounis4
Niveau 37
15 février 2013 à 11:12:31

-Crysis 2
-Crysis 1
-Far Cry 3

Crysis 3 sera surement premier. :coeur:

Far Cry 3 est d'un chiant, c'est H24 la même chose, répétitif et long.

-noelistes-
-noelistes-
Niveau 41
15 février 2013 à 14:19:12

Far cry 3 ma beaucoup accroché mais pas en multi...

JazzJam
JazzJam
Niveau 7
15 février 2013 à 15:29:57

Je trouve le multi de FC3 vachement sympa perso .. Y a du monde, je ne galere jamais a trouver une partie, c est bien foutu, vachement base sur l entraide et l esprit d equipe je trouve ... Apres c est sur fo accrocher mais quand t es au lvl max tu te fais plaiz :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 16:20:04

Moi je dirai:

1-Far Cry 3

:ok:

La vidéo du moment