CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch DX10

titanic12
titanic12
Niveau 3
31 janvier 2013 à 19:48:15

Je voudrais savoir ci Crytek envisage de faire un patch DX10,
Tous le monde peux pas avoir une grosse carte graphique .
Moi, si je dois me payer une GeForce GTX 690 ou autre je dois me refaire mon pc complet c'est a dire: Carte mere, processeur, mémoires et bien sur une GeForce GTX 690 ou autre , et il n'as que +/- 1,5 ans que je l'ai refait complet.
Car les nouvelle GeForce GTX sont PCIE 3.0 et moi PCIE 2.0.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
04 février 2013 à 02:53:00

Y a une pétition sur mycrysis, mais crois moi, Crytek ne sortira jamais ce patch, pour deux raisons simples:

-1) en dx10 (en dx9 encore plus) les perfs seraient bien meilleures et du coup tout le monde laisserait tomber le dx11 ou gueulerait parce qu'une gtx280 en ultra-dx10 aurait des meilleures perfs qu'une 680gtx en ultra-dx11 (tesselation en moins bien sûr, mais bon).

-2) Crytek, enfin surtout son c.....d de patron cevat Yerli, sont d'une grande susceptibilité, les joueurs PC les ont tellement fait chier avec le patch dx11 pour Crysis2 qu'ils ont décidé que le prochain (Crysis3 donc) serait dx11 only (et fuck les autres).

La_Prof
La_Prof
Niveau 10
04 février 2013 à 06:05:17

C'est surtout qu'il existe un contrat entre Nvidia et Crytek. Il faut pousser les joueurs à acheter des cartes à tout prix

Bon après je veux pas dire mais DX11 ça existe depuis déjà longtemps (3 ans, non?) donc il serait temps de s'y mettre

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
04 février 2013 à 07:46:49

"Moi, si je dois me payer une GeForce GTX 690"

:d) tu n'es pas obligé de te payer une 690, une simple R5870 le fait tourner en high 1080p a 60 fps :ok:

bassai48
bassai48
Niveau 9
04 février 2013 à 09:03:09

"Car les nouvelle GeForce GTX sont PCIE 3.0 et moi PCIE 2.0. "

Tu peux sans problèmes brancher une carte PCIE 3.0 sur un port PCIE 2.0.

ça n'aura quasiment aucune influences sur les perfs .

Les cartes qui exploiteront pleinement la bande passante d'un PCIE 3.0 ne sont pas encore sortie et le PCIE 2.0 a encore de la marge .

scorpionsphinx2
scorpionsphinx2
Niveau 20
04 février 2013 à 09:17:20

pourquoi desuite parler d une gtx 690 a 1000 euro alors qu il y a des tas de gpu comptible DX 11 pour des prix variants de 100 euro a 400 euro :ok:

daijo45-1
daijo45-1
Niveau 9
04 février 2013 à 12:48:25

blaze2_o
Posté le 31 janvier 2013 à 19:51:15
"ou sinon tu boycott ces fouteurs de gueule et tu dl des version skidrow du jeu 100x et ensuite les revends 1 euros dans la rue "

Mais il est content! Bah oui, bah oui! C'est qu'il est content! Oui, oui, c'est bien :ok:

:malade:

295gtx
295gtx
Niveau 2
16 février 2013 à 21:22:26

Écouter, je c'est que c'est vraiment con que juste le dx11 soit supporté, moi sa me fait carrément chier parce que j'attendais crysis 3 avec impatience et que j'ai une config de 3 ans et demi qui est encore sur la coche. J'ai un quad core 3,4 GHz, 8Go RAM et une GTX295 et je roule n'importe quel jeu au max, prenons far cry 3 qui est très dur à rouler, c'Est sur que je dois le lancer en dx9 mais j'ai tweaker le fichier config du jeu pour activer 4x MSAA, et le HDAO et sa marche, le jeu roule à 40-45 FPS de moyenne en 1920x1080, ultra. Pourquoi changer de config pour un simple jeu ne supportant pas le dx10, c'est du gaspillage. Je vais juste attendre le temps de changer de pc quand il ne sera plus assez puissant pour jouer à crysis 3 ou par miracle que quelqu'un d'intelligent sorte un patch dx10 comme le patch dx11 de crysis 2 c'est fortement possible. Je suis sur qu'il va y avoir une patch dx10 dans le 6 prochains mois vu la quantité de personne ayant des config dx10 ou pour ceux ayant des config dx11 moyenne gamme qui veulent plus de perf. Au pire s'il n'y a pas de patch ce qui serait surprenant, attendez d'être du de changer de machine pour jouer a crysis 3 et ne gaspillez pas votre $$$ pour rien parce que franchement la gtx295 est la meilleur carte dx10 et elle est égale en performance à la GTX670 ou un petit 5-8% en moins. Vous voulez de la beauté graphique, jouer a far cry 3, attendez tomb raider et aussi Metro last night, il y a assez de jeux sur le marché pour être capable d'attendre un patch pour crysis 3.

bassai48
bassai48
Niveau 9
16 février 2013 à 21:28:47

un patch DX10, l'espoir fait vivre . :rire:

Ged-Fenir
Ged-Fenir
Niveau 10
16 février 2013 à 23:58:49

J'ai une GTS250 et sérieux, je rage comme un porc..

IAMFREEMAN
IAMFREEMAN
Niveau 13
17 février 2013 à 00:24:34

Il y aura certainement un patch DirectX10, mais non officiel.
Mais honnêtement, j'étais comme toi, et puis en cherchant bien, j'ai trouvé un "GTX660 2Go OC" pour moins de 190€, et avec cette carte j'en ai pour plusieurs années, puisqu'elle est DX11.1 + PCIe 3.0.

Alors si tu es vraiment fan, et passionné de jeu vidéo, c'est peut être l'occasion de franchir le pas, non ?

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
17 février 2013 à 01:49:41

J'ai déjà vu passer un exécutable permettant de tweaker le render de la bêta en dx10, un truc russe, j'ai pas testé mais çà m'étonnerait pas que dans quelques semaines on trouve la même chose pour le jeu complet.

isis05
isis05
Niveau 9
17 février 2013 à 02:44:19

Moi j'y crois au patch DX10 car entre les cartes non compatibles et le piratage les ventes ne permettraient pas de rentabiliser le développement du jeu et en ces temps difficiles j'imagine mal crytek penser que la majorité des joueurs PC vont renouveler leur config pour crysis 3. Donc s'ils veulent le vendre il faudra bien que le plus grand nombre puisse l'acheter.

Vroden
Vroden
Niveau 22
17 février 2013 à 03:18:53

Le plus grand nombre = console, en plus le jeu plus chère sur console, donc le Pc ils s'en torchent totalement.

atilasod
atilasod
Niveau 10
17 février 2013 à 05:31:48

bravo crytek de vendre le jeu sur console pour avoir de l'Argent et profiter au maximum pour les joueurs pc c'est formidable

SuperKasimir
SuperKasimir
Niveau 8
24 février 2013 à 12:26:37

Oui c'est assez cruel cet histoire de "only directx11", tout ca parceque'on est en temps de crise, que les gens ne veulent pas debourser un "soussou" pour acheter le dernier ordinateur avec la derniere carte graphique, ou tout simplement les dernieres carte graphique nvidia .....

Voyez vous, Dead space 3, hitman absolution ou encore far cry 3, assassin's creed 3 tournent très bien sur ma GeForce 9600mgt 512Mo core 2duo 2,8ghz, et anciennement crysis 2 tourne parfaitement fluide aussi et meme witcher 2 et jouable en le configurant correctement ...
les prochains jeux comme resident evil 6 ou bioshock infinite sont sûre de fonctionner parfaitement et peut être aussi le dernier tombe raider ! :oui:

Alors faut pas déconner, oui ils ont fait un jeu direct X11 en signant un contrat avec nvidia pour gagner plus de pognon et paradoxalement non ! ... ils iront se faire foutre un doigt bien profond car moi et j'espere tous le monde n'investira pas dans une autre carte graphique pour cette daube de crysis 3 !

et Vivement Bioshock Infinite qui sera bien meilleurs :hap:

(c'était mon coup de gueule :cute: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2013 à 17:05:03

c'est pas optimisé nvidia mais amd d'ou le gaming evolued amd donc si contrat il y a c'est du coté d'amd

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
24 février 2013 à 17:12:27

C'est tout à fait normal que le jeux ne soit compatible que directx11

Ca va faire trois ans que directx9,10,11 cohabitent,c'est bon quoi
Vous etes pas équiper depuis ce temps,faut stopper les conneries,une 7770 coute 100euros
200euros le crossfire par ex

C'est rien optimiser du tous,j'ai pas une configue de malade,il tourne au taquet 60FPS constant chez moi sans AA avec un système graphique à 400euros
Ilprofite par contre d'un gain de 10% sur FX mais totalement inutile sur du 60hertz

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
24 février 2013 à 17:14:40

GTX 670 égal gtx295 :rire:

:noel:

Zarwik
Zarwik
Niveau 4
24 février 2013 à 19:42:42

@ nomadsoulreaver :

Ben perso j'ai mon portable Asus ROG qui dates de ya 2 ans et je ne suis qu'en DX 10.1 natif....
Tu crois vraiment que je vais aller racheter un pc pour un jeu (pas super top en plus) qui ne supporte QUE DX 11 soit disant ???!!!!

C'est une histoire de gros sous qu'on le veuille où non et aussi de se la jouer du style : "Notre jeux et le 1er qui tourne qu'en DX 11, donc c'est le plus beau !!!"

Rien n’empêchait de le faire compatible DX 10 !

Bref je le testerai un jour si un patch sort, mais certainement pas en version "normale" si je puis dire ;)

Crytek à grave descendu dans mon estime.... !!!

Vivement que Valve nous sorte HL3, eux ils savent faire des FPS !