CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] cpu limited ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 décembre 2012 à 01:53:44

Et 450W c'est faible, faudras surement prendre une alimentation de 550W de qualité ( au moins 80 plus ) :ok:

corneli
corneli
Niveau 1
21 décembre 2012 à 02:10:47

OK,je vais y réfléchir...

Merci de vos conseils les gars :-)))

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
21 décembre 2012 à 09:07:01

ben si c'est une vraie 450W, c'est suffisant pour une 570. après pour les 6xx je sais pas trop. elles sont gravées plus fin mais ont montent plus en fréquence. du coup ça doit être kif kif...

pour info, une 570 sur BF3 pendant 3h a fait un pic de conso à la prise de 400W (+ i7 920 + watercooling avec rad 4x120 en tout + HDD + DVD + ventilos + périphériques).

sachant que j'ai une 850W 80+ silver, elle n'a fourni en pic qu'une puissance de 360W si on prend un rendement de 90% qui correspond au 80+ gold (je suis pas gold avec cette alim). donc c'est largement faisable avec une vraie 450W. ce qui est dangereux c'est les 480W qui n'arrivent pas à en fournir 300:
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

pour un SLI je conseille du 600W pour être tranquille. perso j'avais pris 850 pour avoir la possibilité de faire du 3-way SLI, en plus d'avoir un rendement max pour ma config du moment lors de l'achat. je n'ai pas encore fait de 3-way depuis.

corneli
corneli
Niveau 1
21 décembre 2012 à 14:46:19

-Du coup, je pense vendre mon pc et acheter un ordi. gamer, car celui là c'est plus du multimedia,je pensais juste changer ma Carte Graphique pour les jeux mais c'est limite, je préfère ne pas prendre de risque,...et puis je doute sur ma catre mère, un nouveau Ordi.gamer avec de meilleurs ventillauteurs + radiateurs,autant sur le GPU que sur le CPU etc..fera meilleur affaire.

Mon CG passe facilement à 80°C, lorsque je joue à Assasin Creede 3 avec la config.min

Je voulais juste savoir si c'est normal que mon CPU monte en chaleur lorsque ma CG est à 80°, i7 860 2,8 GHz, est pouratnt bon(je vois ce que c'est un CPU Limited mais si c'est l'inverse, dans mon cas) c'est à dire bon CPU mais mauvaise CG, sa a une influence sur le CPU ???
:question:

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
21 décembre 2012 à 16:54:15

c'est ptet aussi une question d'empoussiérage...

ouvre ton ordi et passe un coup de chiffon sur les ventilos (démonte-lez si possible pour virer la poussière en dessous).

évite l'aspirateur ou alors fais gaffe à ne pas faire tourner les ventilos avec le souffle. ça peut griller la carte mère.

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 décembre 2012 à 19:56:56

C'est normal que le cpu monte en chaleur quand tu joues.

80 degrés pour le gpu, c'est encore ok. En gpu tu dois pas dépasser les 95 degrés sinon c'est mauvais !

En cpu et carte mere, tu as combien en température maximum ?

tenseur
tenseur
Niveau 29
21 décembre 2012 à 19:58:31

Cpu moins fort que le gpu ...> cpu limited
Gpu moins fort que le cpu ...> gpu limited

Apres ça dépend des jeux

Et sinon pour répondre à la question du topic :
Un I5 760 3,9 Ghz ne bride pas une GTX 680, mais un I5 760 stock la bride nettement

Tout dépend des jeux encore une fois

corneli
corneli
Niveau 1
21 décembre 2012 à 23:21:39

Maintenant, je vois mieux le GPU limited, je me suis renseigné sur un site, et le fait que ma CG est faible provoque la hause de température du CPU.Ce qui me faisait "strésser", de voir mon CPU/GPU en cendres...

Il faut que sa rime entre le CPU et GPU tandis que chez moi GPU beaucoup <<< CPU, du coup la temp CPU augmente fortement.

C'est décidé, je pense m'acheter un ordi.Gamer, bien ventillé, avec une carte graphique Nvidia modifié (Constructeur) qui donne d'après moi des bien meilleur résultats, du moins sur ce coup j'aurais moins de soucis à me faire au niveau température CPU, GPU.

Sinon Merci pour les petites infos :-)

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
22 décembre 2012 à 09:42:10

Je pense pas que le fait d'avoir une faible carte graphique augmente la charge du CPU...

Et fais gaffe avec les ventirads modifiés constructeur. Le système d'origine, que ce soit nVidia ou AMD, est caréné. Du coup, l'air chaud est expulsé direct hors du boitier. Ce n'est le cas avec aucun système de refroidissement alternatif que j'ai pu voir.

Tous ces systèmes envoient l'air chaud directement au dessus de la carte, pile sur le ventirad du CPU. Donc je te conseille de rajouter des ventilos sur le boitier si tu comptes utiliser une carte à refroidissement exotique.

La vidéo du moment