CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PGW] Test partie Multi

zom91
zom91
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:06:44

Salut à tous,

J'ai eu l'occasion de jouer au multi de crysis 3 hier sur le stand EA du Paris Games week, je vais donc vous donner mes impressions :) : (VERSION JOUEE : XBOX 360)

Après donc 3/4 d'heure de queue, premier contact avec le jeu : menu d'attente d'avant lancement de partie. Menu assez brouillon je dois dire, pas très accueillant... après c'est personnel.

Création de classe par contre très claire, très jolie et très organisée. Simple et sans fioritures.

Nous sommes 12, 2 équipes de 6, explications des équipes juste en dessous

• **Possible Spoil si vous y allez ou si vous voulez pas savoir*****

Parties jouées en mode chasseur :

Petite cinématique sympa au début de la partie :
Véhicule volant du CELL abattu par des chasseurs. la vue dépend de l'équipe : le CELL voit l'intérieur de l'"avion", les chasseurs ont une vision au moment de l'"abattage"

2 équipes : 1 équipe du CELL (3 classes basiques au choix : mitraillettes, pompe et sniper) qui doit survivre face à 1 équipe de chasseur qui est automatiquement et durablement invisible (par la nanocombinaison) et directement équipée de l'arc... et de rien d'autre !

A chaque manche on échange, les chasseurs deviennent des opérateurs du CELL et inversement.

Map en pleine jungle, plutôt grande, avec des ruines de bâtiments.
Très réussie au niveau du level design mais niveau graphismes j'ai été déçu, (alors peut être que les écrans sur lesquels on jouais était nuls) c'est brouillon, surtout en mouvement de caméra rapides, les teintes de gris ressemblent rapidement à rien du tout etc.

L'arc est :bave: il est aussi meurtrier que magnifique ! j'ai fait 3 kills d'affilé en moins de 15 seconde tout en restant silencieux et invisible, il oneshot à chaque fois (ou alors j'ai toujours très bien visé :hap: )

La map étant remplie d'eau un peu partout, style marécage, un des moyens de repérer les chasseurs pour le CELL est de remarquer les pas dans l'eau par exemple. un autre moyen : les combinaisons des chasseurs scintillent légèrement.

Pour les parties jouées en tant que CELL, je n'ai utilisé que la classe mitraillette (à vrai dire, elle avait le design d'un fusil d'assaut, avec la puissance d'une mitraillette et un chargeur de fusil-mitrailleur (300 balles sans chargeurs sup))

Plutôt efficace au corps à corps, les balles partent très vite, on se retrouve rapidement à jouer au pistolet.

Au final, 4 parties jouées, 2 dans chaque équipe. je finis 5/12 dans le classement général.

Impressions très bonnes, j'espère malgré tout que les graphismes sont dûs soit à la version du jeu proposée, soit aux écrans ( ou les deux )

Attention, je dis que je suis déçu mais cela reste quand même très beau à voir, je me dis simplement déçu par rapport aux bandes annonces et autres clips qu'on nous balance sur grand écran pendant la queue.

Merci d'avoir lu jusque là, (si vous avez lu ) si vous avez des questions je suis là, j'ai sûrement oublié de parler de certaines choses, j'ai abrégé :rire2:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:11:47

Salut, merci pour ton avis très complet :)

Et pour la version 360 ne t'attends pas à avoir des graphismes de fou, ceux présentés étaient sur PC seulement et c'est normal que ce soit largement plus beau...Donc déçu mais fallait t'y attendre :ok:

LameIa
LameIa
Niveau 43
01 novembre 2012 à 23:17:02

Merci pour ton avis.

Pour les graphismes, comme dit lerevolteur83, je pense que c'est parce que tu jouais sur 360. La serie des Crysis sont des jeux (à la base ) destinés au PC. Puis le jeu n'est pas terminé et il y avait peut etre les ecrans.

Sinon quand tu dis que la mao est grande, c'est comment comparé a des maps de COD ou bF3 ?

Et enfin, est ce que l'arc est jouissif a jouer ?

zom91
zom91
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:17:34

De rien :)

oui je savais bien que c'était sur PC mais ils ont tellement fait le spectacle autour de leur CryEngine 3 que je pensais avoir mieux.

Mais ça reste quand même 10x mieux que les gaphismes de certains FPS que je ne citerais pas :hap:

LameIa
LameIa
Niveau 43
01 novembre 2012 à 23:20:53

Non mais encore une fois, crytek n'a jamais mis en avant les graphismes des versions consoles. Ils l'ont dit.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:21:17

Omg demain on va s'y ateler les gars :bave:

J'espere qu'ils rajouteront le mode hunter en plus du crashsite :(

zom91
zom91
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:24:34

La map est très variée, on se surprend à passer rapidement de la jungle marécageuse à ce qui ressemble à un centre commercial envahit par la végétation. c'est très ouvert, des combat à longue portée entre les arbres des marécages et à courtes portée entre les murs défoncés du bâtiment

Le travail accompli est, je trouve, vraiment magnifique.

Niveau Taille, on peut la comparer à Bakaara de Cod (celle de crysis est légèrement plus grande) mais pour bf3 je vois pas trop... (attention comparer ces 2 jeux ça n'a pas de sens hein ! :) )

C'est une map taillée pour la combat à pied donc pas énorme non plus , je pense qu'il y en aura des plus grandes.

L'arc est vraiment jouissif :bave: il est magnifique, superbement réalisé graphiquement et artistiquement. J'ai mis 5 minutes à le maîtriser mais après c'est un pur bonheur et un vrai massacre !

Moins facile à rivaliser au corps à corps face à une mitraillette.

LameIa
LameIa
Niveau 43
01 novembre 2012 à 23:28:08

Merci encore ! :-)
J'ai vraiment hâte d'etre demain ! :bave:

Baakara ? Connais pas :( :hap: Mais grâce a ta description complete, je me suis fait une idée.

Mais j'ai quand meme l'impression que les chasseurs gagneront a tout les coups. A moins de camper...

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:30:53

Bakaara est une des plus grandes map de modern warfare 3 :ok:

Pour bf3 je dirai les 3/4 de grand bazar environ :(

zom91
zom91
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:31:09

La taille de la map et les nombreux recoins du coté du spawn CELL aide aussi :) sur les 4 parties jouées, j'ai gagné 2 fois et perdu 2 fois pour chaque équipe donc c'est assez équilibré.

Après les combinaisons des chasseurs sont assez reconnaissables de loin avec un bon oeil. Mais on aura vite fait de vous coller une Flèche dans l'oeil droit avant que vous ayez pu appuyer sur la gâchette :noel:

zom91
zom91
Niveau 10
01 novembre 2012 à 23:32:32

oui les 3/4 de bazar me semble plutôt correct... après je n'ai pas non plus suivi tous les contours de la map donc je suis à peu près sûr que j'ai loupé un morceau de la map !

en tout cas, mode hyper rapide, action directe et beaucoup d'adrénaline :)

LameIa
LameIa
Niveau 43
01 novembre 2012 à 23:32:49

Oh mon dieu, ce jeu ! :bave:

Vraiment sympa. :ok:

Pas comme l'autre qui y a joué mais qui ne décrit pas :( :hap:

zom91
zom91
Niveau 10
02 novembre 2012 à 09:18:21

Ah si j'ai oublié un truc !! :ouch:

j'ai marché sur une mini flamme qui dépassait d'un petit véhicule en feu, donc une toute petite flamme qui dépassait par terre :d) **SUICIDE** :ouch2:

60 secondes de pénalité !!!
60 secondes d'interdiction de jeu pour nous punir de nous être "suicidé" :hap: autant vous dire que 60 secondes de jeu en moins ça fait mal dans le classement final !

Et donc pendant ce temps tu as la vue de tes coéquipiers et t'a plus qu'à passer pour un con sur le stand à rien faire avec toute la queue derrière toi qui est morte de rire :rire2:

La nanocombinaison résiste aux balles, aux grenades, sont invisibles, nous donnent de la force, etc.... mais non... une flamme de la taille de celle d'un briquet nous tue instantanément...

zom91
zom91
Niveau 10
02 novembre 2012 à 13:21:24

Si vous avez testé crysis 3 à la PGW, postez vos avis ici qu'on puisse partager nos impressions :)

zom91
zom91
Niveau 10
07 novembre 2012 à 11:23:36

:up: pour le pavé que j'ai mis du temps à écrire :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:33:56

c'était en solo ou en multi ?

zom91
zom91
Niveau 10
07 novembre 2012 à 15:35:21

c'est en multi bien sûr ! je pensais que c'était clair :(

cece76
cece76
Niveau 3
24 janvier 2013 à 18:57:13

C'est toujours comme ça il ne faut surtout pas ce fier a ce que l'on voit.il ont fait pareil avec battlefiel 3 ,que je trouve quand même très bon pour de la console mais,il essaie de nous avoir en nous montrant des video pc gonflé,(pourquoi on n'a pas encore vue 1 seul gameplay ps3 ?!!!ne vous fier jamais a ses video les gars.

teteoeuf
teteoeuf
Niveau 10
24 janvier 2013 à 19:22:23

sur console ca sera un poil meilleur que le 2 donc cool car j ai adoré le 2

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
24 janvier 2013 à 19:28:27

l'important ce n'est pas le moteur, c'est ce qu'en font les devs.

ps: déterrage archéologique ^^

La vidéo du moment