Salut à tous,
J'ai eu l'occasion de jouer au multi de crysis 3 hier sur le stand EA du Paris Games week, je vais donc vous donner mes impressions
: (VERSION JOUEE : XBOX 360)
Après donc 3/4 d'heure de queue, premier contact avec le jeu : menu d'attente d'avant lancement de partie. Menu assez brouillon je dois dire, pas très accueillant... après c'est personnel.
Création de classe par contre très claire, très jolie et très organisée. Simple et sans fioritures.
Nous sommes 12, 2 équipes de 6, explications des équipes juste en dessous
- **Possible Spoil si vous y allez ou si vous voulez pas savoir*****
Parties jouées en mode chasseur :
Petite cinématique sympa au début de la partie :
Véhicule volant du CELL abattu par des chasseurs. la vue dépend de l'équipe : le CELL voit l'intérieur de l'"avion", les chasseurs ont une vision au moment de l'"abattage"
2 équipes : 1 équipe du CELL (3 classes basiques au choix : mitraillettes, pompe et sniper) qui doit survivre face à 1 équipe de chasseur qui est automatiquement et durablement invisible (par la nanocombinaison) et directement équipée de l'arc... et de rien d'autre !
A chaque manche on échange, les chasseurs deviennent des opérateurs du CELL et inversement.
Map en pleine jungle, plutôt grande, avec des ruines de bâtiments.
Très réussie au niveau du level design mais niveau graphismes j'ai été déçu, (alors peut être que les écrans sur lesquels on jouais était nuls) c'est brouillon, surtout en mouvement de caméra rapides, les teintes de gris ressemblent rapidement à rien du tout etc.
L'arc est
il est aussi meurtrier que magnifique ! j'ai fait 3 kills d'affilé en moins de 15 seconde tout en restant silencieux et invisible, il oneshot à chaque fois (ou alors j'ai toujours très bien visé
)
La map étant remplie d'eau un peu partout, style marécage, un des moyens de repérer les chasseurs pour le CELL est de remarquer les pas dans l'eau par exemple. un autre moyen : les combinaisons des chasseurs scintillent légèrement.
Pour les parties jouées en tant que CELL, je n'ai utilisé que la classe mitraillette (à vrai dire, elle avait le design d'un fusil d'assaut, avec la puissance d'une mitraillette et un chargeur de fusil-mitrailleur (300 balles sans chargeurs sup))
Plutôt efficace au corps à corps, les balles partent très vite, on se retrouve rapidement à jouer au pistolet.
Au final, 4 parties jouées, 2 dans chaque équipe. je finis 5/12 dans le classement général.
Impressions très bonnes, j'espère malgré tout que les graphismes sont dûs soit à la version du jeu proposée, soit aux écrans ( ou les deux )
Attention, je dis que je suis déçu mais cela reste quand même très beau à voir, je me dis simplement déçu par rapport aux bandes annonces et autres clips qu'on nous balance sur grand écran pendant la queue.
Merci d'avoir lu jusque là, (si vous avez lu ) si vous avez des questions je suis là, j'ai sûrement oublié de parler de certaines choses, j'ai abrégé