CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cry Engine 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2012 à 17:52:56

CryEngine 4, ça sera pour Crysis 4 ou pour une nouvelle licence qui fera office de nouvelle vitrine techno.

dialga95
dialga95
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:52:10

Et si on attendait les premières infos avant de se prononcer réellement?

Skyfighter-1
Skyfighter-1
Niveau 9
13 avril 2012 à 14:12:21

Je vois pas pourquoi Crysis 3 utiliserais le CE4 !

Déjà Crytek n'aurait jamais eu le temps de le développer, et ensuite quand on regarde le CE3, ça se passe de commentaire, il met à genou tout les autres moteurs 3D actuels et bien d'autres qui ne sont pas encore sortis, comme l'a fait le CE2.

Regarde cette vidéo, ça se passe de commentaire non ??? http://www.youtube.com/watch?v=-TtgW20IEm0

Comme l'ont dit mes VDD, il n'a pas pu être exploité pleinement pour crysis 2, mais si Crytek a écouté les plaintes de ses fans, et y'en a eu beaucoup, ils ne devraient pas commettre la même erreur une deuxième fois !

On a plus qu'a espérer que Crysis 3 sera développé sur PC et là en en prendra plein la gueule.

Le porte monnaie aussi en prendra un coup ...

oursblanc2812
oursblanc2812
Niveau 7
13 avril 2012 à 18:04:39

Il faut juste espérer que Crysis 3 sera trop puissant pour les consoles actuelles car sinon, on peut oublier le PC comme lead-platforme.

La logique actuelle veut que le marché console soit beaucoup plus rentable que le marché PC, donc EA ne laissera jamais Crytek developper sur PC si les graphismes ne sont pas poussés a fond comme ca fut le cas pour Crysis 2.
Ce n'est pas un message pour dire que je ne veux pas de Crysis 3 sur consoles,attention, chacun a le droit d'y jouer, seulement, Crysis 3 devrait, selon moi, beneficier de 2 developpements distincts en fonction des performances des machines.

dialga95
dialga95
Niveau 10
13 avril 2012 à 18:50:51

Malheureusement je doute d'un développement différent PC/consoles. Ce serait bien pour les joueurs, mais niveau budget ce serait pas top pour EA.
C'est fou de faire des bras d'honneur aux joueurs PC, alors que le marché du PC se porte de mieux en mieux. (Skyrim se vend mieux sur PC que sur consoles, Battlefield 3 aussi. Pourquoi? Les versions sont meilleures que leurs consoeur consoles).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 01:36:00

A mon avis ça sera le moteur Cry Engine 3.4 SDK qui sera utiliser pour crysis 3 :ok:

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
14 avril 2012 à 07:21:46

je me souviens que le developpement de crysis 2 s'est deroulé ainsi :d)

une equipe sur 360
l'equipe ps3 et PC fusionnent et developpent en meme temps :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 09:35:36

Crytek utilise une version maison du CryEngine :ok:
Ils développent le SDK pour les pros, le freeSDK, et leur SDK personnel...logique qu'ils aient "une version d'avance".

johnny360
johnny360
Niveau 8
14 avril 2012 à 12:36:10

Les gens qui insulte les consoleux sont des gros :o)) !

J'ai 4 neveux (de10 à 15 ans) qui ont des 360 et qui s'amuse très bien dessus surtout crysis 2/ halo reach . Donc le plaisir reste le primondiale en fonction des bourses!

C'est bien tu t'es monté un pc à 800€(le reste tu pirate un!),
mais respecté les autres ;
Perso je joue sur pc et 360 et pour moi la qualité sur pc est certe excellente mais je prend autant plaisir sur les deux !

Et en parlant de crysis 2 je l'ai sur les deux support ben le plaisir reste le même et ce n'est pas du 1080p à 60fps qui changerons cela.

D'ailleurs crysis 3 sera sur 360 puis sur pc à bas prix.

oursblanc2812
oursblanc2812
Niveau 7
14 avril 2012 à 14:38:56

Oû tu vois qu'il y a des insultes sur les joueurs consoles?

Relis bien les posts, a part dire que les consoles ont un retard technique sur les PC, ce qui est vrai, il n'y a rien d'autre a ce propos.

dialga95
dialga95
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:29:42

En effet, qu'on signale où sont les insultes, à part des avis argumentés j'en vois pas :hap:

johnny360
johnny360
Niveau 8
14 avril 2012 à 19:00:42

En effet il n'y à pas d'insultes sur ce forum mais plutôt des diminutif limite (les petits consoleux...) .
Et les arguments sont injustes quand l'on dit que c'est la faute des consoleux si crysis 2 sur pc était limite;
au lieu de pointé le manque de travail et considération des développeurs envers les joueurs pc qui de toute façon le mérite un peu;
et oui quand on voit que près de 15millions de joueur pc ce sont fait le jeu alors que les ventes n'ont pas passé le million c'est pas folichons et je peu comprendre les développeurs et de toute façon crytek n'est pas préjudiciable la faute reviens à l'éditeur qui impose date et budget.

Sur ce désolé si je me suis trompé de terme dans mon premier poste et bon jeux quelque soit votre plateforme!

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
15 avril 2012 à 11:52:31

ils ont mis du temps a paufine leur moteur pour qu'il s'adapte a la volée entre le rendu PC et le rendu consoles, et ne cesse de proclamer qu'ils ont un moteur taillé pour la next gen (ce qui est valable en effet, etant donné la différence PC/console actuel)

Donc non, pour crysis 3, ils vont pas pondre un nouveau moteur, optimisé chacun des aspects, oui probable, mais pas un nouveau...

par contre, selon la sortie de crysis 3 et l'annonce de la next gen console, ca ne m'etonnerait pas qu'ils accentue encore plus l'ecart PC vs Xbox 360 / ps3 :ok: dans l'optique de dire "voyer, les consoles sont has been"

et quelques mois / années plustard, le meme crysis 3 mais version Ps4/new xbox :ok: (un peu comme half life 2 sortis sur xbox, puis xbox 360)

bobmarley54
bobmarley54
Niveau 6
15 avril 2012 à 13:46:41

Personnellement , j`attends deja de voir demain ce qu`ils vont nous sortir comme blabla .

johnny360
johnny360
Niveau 8
19 avril 2012 à 19:59:41

Et le pire c'est vraiment de voir le manque de motivation des développeurs ;

je viens d'installer le mod haldo3.0 et il m'est la misère au texture hd de crytek !

bravo aux moddeur pour le coup et honte à crytek et leur prétention!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 20:02:32

Oulà oui, un moddeur extrêmement motivé à mit des textures plus réalistes. Vraiment, honte à Crytek ! :honte:

stunter--
stunter--
Niveau 10
19 avril 2012 à 21:11:24

C'est surtout qu'il n'a pas créer maldo mais C/C de vrais images et les à "collé" adapté au textures :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2012 à 21:18:58

En même temps, va chercher un jeu qui propose des textures 100% CGI :hap:

stunter--
stunter--
Niveau 10
19 avril 2012 à 21:26:45

Ouè normal, mais v'la maldo lui c'est du 100% enfin 90% disons :hap:
Quand je me souviens des rochers et des feuilles au sol du crysis 1 même de la végétation fine comme dans NYC c'était encore plus laid et mise à part quelques très rare jeu je ne vois pas ou est-ce que l'on fait mieux :hap: pas de quoi cracher sur crytek quoi :non:

RiRi35000
RiRi35000
Niveau 7
20 avril 2012 à 10:15:08

je pense que sa peut tourner sur pc

La vidéo du moment