CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faites chauffer les Pc

Uriel-Septim
Uriel-Septim
Niveau 54
12 avril 2012 à 17:20:43

Ca va chier des barres :bave:

dialga95
dialga95
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:53:37

On va encore nous asséner des trailers qui vont nous en mettre plein les mirettes :hap:
+ je sens que ma HD 6990M va pas pouvoir faire tourner le jeu à fond en 1920x1080 :snif:

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
12 avril 2012 à 20:38:10

bas oui faudra une GTX 750 (future GC)^^

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
12 avril 2012 à 20:42:53

j'ai trop hâte mais tous se que j’espère c'est que se sera pas trop un portage console comme avai fait Crysis 2

il se son quand même bien foutu de notre gueule!

jigsaw59
jigsaw59
Niveau 10
13 avril 2012 à 09:58:24

crysis 2 et pas un portage console
d’ailleurs crysis 2 est mieux optimiser sur pc que le premier crysis sur cette plateforme et crysis 2 par moment et plus jolie que le premier

a la base crysis 2 devais etre que sur pc et il comté deja en faire un fps un peu plus clos que le premier dans les rue de new york

ils ont pendant le dévelopement du jeu fait un essais celui de voir si les consoles HD pouvais supporté le cry engine 3 et le test a etait trés concluant et la crytek on dit ( pourquoi pas le faire aussi sur console tout le monde sera servis )

par contre il y a un truc qui m’énerve ses quand on acheté un jeu a gros graphisme juste pour montré les capaciter de sa machine je trouve sa complétement con juste pour faire les beaux

comme en haut diagla a l'air triste parce que le jeu passera nickel en résolution 1080 tout a fond

TU DEVRAIS ÊTRE RAVIS AU CONTRAIRE ! tu as de la chance d'avoir un pc qui peu faire passé ses jeu la

moi j'ai pas les moyen de me payer un pc musclé pour les jeux

et puis faut arrêter de toujours tout mettre sur le dos des consoles si des jeux sont comme il sont et que sa conviens pas ses les développeurs qu'il faut blâmer pas les consoles

il faut savoir que rien que la ps3 on ne ses pas ce qu'elle peu faire a pleine capaciter vraiment exploité a fond on ne ses pas. meme killzone 3 et BF 3 qui sont graphiquement superbe ne pousse pas la ps3 dans ses dernier retranchement

regardez la ps2 elle a bluffer tout le monde a la sortie de shadow of the colossus . la ps2 etait dans ses dernier retranchement et tu joue encore a se jeu maintenant tu est toujours sur le cul par sa beauté. hors la ps3 on ne c'est pas se que sa donneras a fond

alors ne blamer pas les consoles blâmer plutôt les développeurs ( meme si crytek ne sont pas a blâmer celons moi j'ai adoré crysis 2 autant que le premier )

dialga95
dialga95
Niveau 10
13 avril 2012 à 10:06:10

Le hardware de la PS3 montre ses limites hein, ça date de 2006. Regarde Crysis 1 sur consoles, Crytek a du baisser énormément de paramètres graphiques pour que le jeu soit fluide, compare la version console et la version PC en Ultra, y'a pas photo.
Idem pour Battlefield 3, j'ai testé le jeu sur console, en 12 contre 12 (32 contre 32 sur PC tout de même) et c'est égal aux réglages low du PC. Et le jeu ne dépasse pas les 60 FPS...
Donc oui la console est dans ses derniers retranchements :)

naidadu5616
naidadu5616
Niveau 7
13 avril 2012 à 11:30:09

oui je veu bien croire mais quand Crysis 2 est sortie, il n'on même pas proposé la DirectX 11.
il est sortie que plus tard, et sa c'est quand même décevant pour les joueur PC d'aujourd'hui.
mais il ont quand même rectifier le tire ;)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:31:33

Merci de ne pas créer plusieurs topics pour les configs, un seul suffira : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28568-221-1-0-1-0-le-coin-des-geeks.htm

jigsaw59
jigsaw59
Niveau 10
13 avril 2012 à 11:33:27

XD regarde shadow of the collosus ou god of war 2 croyez tu la ps2 de t'elle prouesse ?

si battlefield 3 a des souci technique ses par fainéantise des développeurs pour optimiser correctement le moteur graphique

crysis 1 oui et pas aussi beau que sur pc il y a un peu moins de physique et la distance d'affichage et un peu plus réduite

moi je suis pour le fait que un gros jeux sort sur pc et qu'il et prévue sur console et bien qu'il sorte en premier sur pc comme sa il se concentre parfaitement sur cette version pour proposer quelque chose de superbe et fluide sans pour autant demander un pc de competition

et que une fois la version pc sorti il se concentre sur la version consoles qui sortirais plusieur mois plus tard pour proposer un jeu également parfaitement obtimiser avec un rendue graphique presque egale a la version pc avec une fluitidé au poils soit a 30 fps constant ou 60 fps constant

c'est comme sa que fait Croteam les serious sam HD sont en premier sorti sur pc , ses trés beau et optimiser et plusieurs moi plus tard la version X360 et sorti parfaitement optimiser a 30 fps constant avec tout en ultra en dehors de la physique qui affiche moins de cadavre que la version pc

Serious sam 3 BFE c'est pareil il et en premier sur pc et la version PS3 et Xbox 360 verrons le jours que au courans de cette année

voila je suis un pur jouer console qui et pour que quand un gros jeu sort sur pc et bien qu'il sorte plus tard sur console pour un jeu obtimiser comme il faut

si battlefiled 3 a des souci d’optimisation surtout en multi avec des lacune technique ses uniquement un manque d’optimisation du frostbite 2. pas un manque de puissance de la part de la ps3 il suffis que les développeurs soit moins féniasse. car vois tu killzone 3 et uncharted 3 explose la version console de Battlefield 3 et pourquoi ? leurs moteurs graphiques sont parfaitement obtimiser. battlefield 3 sur console aurais pu etre plus beau que ses dernier mai les programmeur se sont grouillé d’optimiser le machin pour le sortir plus vite et en meme temps que la version pc juste pour en récolter le pognons

ses de la paresse tout ca pas un manque de puissance

comme Half-life 2 episode two qui a des baisse de framerate sur ps3 comme si le source engine pouvais mettre a mal la ps3 il a juste etait obtimiser a la va comme j'te pousse alors que portal 2 sur ps3 et nikel.

crysis 2 sur ps3 a était parfaitement optimiser le jeu passe presque a fond en DX9 a 30 fps

et puisque l'on parle de crysis 2 savais tu que a sa sorti le jeu souffrais d'ennormément de clipping et aussi que par moment crysis 2 sur ps3 dans les grosse fusilliade il rame comme un gros sac a graisse ? 8 fps j'ai vue a un moment j'etait pret a revendre le jeu et hop uen mise a jours de 350 mb et arrivé et depuis plus de clipping ou de pop de texture et 30 fps constant meme au moment ou j'ai le les 8 fps c'etait juste baisser a 25. la preuve que quand ses obtimiser comme il faut sa passe comme sur des roulette

apres oui crysis 2 et supérieur sur pc avec l'antialiasing , DX11 la tesselation les véritable reflet dans les surface métalliques et j'en passe sa oui DX 11 les consoles actuel en sont incapable la oui ou du moins je serais très surpris du contraire
allé je go me faire un left 4 dead 2 sur PC car oui j'ai un compte steam et je joue sur pc ^^ si tu la pourquoi pas faire une coop un de ses jours ;p

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
13 avril 2012 à 16:23:55

Jigsaw59 +1
quand le jeux profite de l'hardware console y à aucun soucis
et idem pour le PC
c'est un problème de dévellopement,de moteur et pas d'hardware

dialga95
dialga95
Niveau 10
13 avril 2012 à 18:44:00

C'est vraiment se voiler la face que de surestimer le hardware PS3. La carte graphique est une 9800GT, autant dire une vieillerie. Ok la PS3 est capable de belles choses, sauf que Uncharted 3 et Killzone 3 (je possède les deux, la 3D rend pas mal) possèdent pas mal de défauts graphiques et sont bridés à 30 FPS. Leur beauté est due à leur level-design, et grâce à la résolution de la PS3 qui n'excède pas le 720p. (Ca permet de meilleures performances, le 1080p sur Uncharted 3 ferait exploser la console!)
L'aliasing est très présent et ça se ressent aussi.

Non la PS3 est une bonne console je ne dis pas, mais de là à surestimer le hardware... :)

jojobugatti19
jojobugatti19
Niveau 4
13 avril 2012 à 19:47:25

J’espère que avec ma gtx 680 il passera a fond !!!!

dialga95
dialga95
Niveau 10
13 avril 2012 à 21:20:01

S'il passe pas avec une GTX 680, je me demande bien qui va pouvoir le faire tourner à fond... :hap:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
13 avril 2012 à 22:39:42

c'est pas une 9800gt dialga mais une 7800gtx modifier
et 1800xt pour la 360

peu importe tu as ton avis

dialga95
dialga95
Niveau 10
13 avril 2012 à 22:41:37

Au temps pour moi, merci pour la rectification :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 avril 2012 à 23:56:12

Merci d'utiliser le coin geek si vous voulez parler de config :)

Skeever
Skeever
Niveau 8
14 avril 2012 à 20:32:10

Je pense pas que ma CG passera, mais d'ici là on aura le temps de changer de config'. J'espère qu'ils nous pondront ps un portage à la Crysis 2...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2012 à 20:36:37

Non à mon avis ça sera à la sauce Warhead, un moteur -évidemment- amélioré, un peu moins gourmand, mais pas de claque graphique en retour. Logique :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment