CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC]Gameplay bidon?

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
22 août 2012 à 01:49:03

Salut les gens alors voila j'ai 3 questions qui me turlupine:

La 1ere: Pourquoi Crytek ne ferai pas le meme gameplay que crysis 1 mélangé a celui de Crysis 2?

Je veux dire, c'est pas compliqué pour eux de nous rajouter la super vitesse et la super force tout en ayant la possibilité de s'accrocher au rebord des murs et faire des glissades (imaginé une glissade combiné avec la maximum speed ahahah énorme!!!)

La 2ème question c'est pourquoi dans crysis 2 quand on chope un mec dans notre main gauche on peu plus tirer en meme temps avec la main droite? Enfin je sais pas sa n'a plus aucun, mais alors vraiment aucun interet de chper un mec dans notre main gauche sans rien faire...alors que dans le 1 il pouvait nous servir de bouclié humain et on pouvai tirer en attendant, et on pouvai meme le balancer sur ces potes.
Alors pensez vous qu'ils auront corrigé ça? (je pense que non --')

Et 3ème question, pensez vous qu'ils vont nous laisser la possibilité de n'avoir aucune arme dans les mains? enfin dans le 1 on pouvai avoir que nos poings et faire de la box avec les bridés c'était vachement fun xD bah mtn ya rien... (et je ne pense pas qu'ils vont le remettre...)

C'est pourtant pas compliqué de faire 2 gameplay différent... 1 console et 1 pc... pck crysis 2 était mais d'un ennuit !!!OMG alors que sur crysis 1 il m'arrive de rester 1 h sur 1 seul niveau !

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 août 2012 à 02:00:14

2 topics avec le même mot "bidon" dedans c'est pas un peu too much ?

Autant dans le fond ce que tu fais remarquer est correct, autant la forme manque de tact voir tend au troll. Bref, plutôt dommage...

Pour répondre à tes questions : Crytek a simplifié le gameplay pour mieux coller aux véritables capacités de la combi que sont l'armure et le camouflage.

La force et la vitesse quant à eux sont des pouvoirs qui sont innés de la combi qu'on n'active pas avec une interface puisqu'en enfilant la combi on l’acquiert directement.

Dans le 1 il était possible de faire certains enchainements qui ne sont plus possible dans le 2 MAIS le contraire est également le cas :oui: Cette simplification a permis de fluidifier le gameplay de le rendre moins chaotique, moins instable selon la situation.

Maintenant, de ce gameplay découle des actions développées autour. Mais il me semble qu'on pourra de nouveau frapper au poing d'après ce qu'on a vu dans le premier trailer. Si tu te rappelle bien, on voyait prophet asséner un upercut et il ne portait pas d'armes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2012 à 08:52:26

Je crois que tu te trompes lerevo, dans ce passage que je n'ai pas revu depuis pas mal de temps, Prophet pique un sprint avec un SCARAB et file un punch à l'alien, mais il ne switch pas d'arme...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 août 2012 à 12:28:28

Faut dire que dans l'action c'est assez difficile de voir et puis ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vu :ok:

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
22 août 2012 à 20:21:33

lerevolteur83 ouais pour le mot bidon c'est pck j'avai vu le topic avec le meme mot juste avant, alors c'est le 1er mot qui m'ai venu en tete ^^

"La force et la vitesse quant à eux sont des pouvoirs qui sont innés de la combi qu'on n'active pas avec une interface puisqu'en enfilant la combi on l’acquiert directement. "
oui enfin la vitesse n'est plus de la vitesse...c'est devenu un simple sprint a la call of ou autre fps...

Et la force bah c'est naz...t'es obligé d'apuiyé pendant 5 sec sur le bouton melé pour qu'il frappe fort (donc vla le gameplay moue)...et en plus sa vide toute ta barre d'énergie...

Alors que dans le 1 tu pouvai enchainer 5 mec d'affilé avec la force maximum et en 2 sec...

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
22 août 2012 à 20:55:54

oui mais c'etait pas super credible :(

la ca l'est plus :ok:

et un mec qui cours dans CoD va beaucoup moins vite qu'alcatraz :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
22 août 2012 à 21:05:22

Du côté de la vitesse je trouve que tu as raison, il ne court pas très vite dans crysis 2 surtout quand on a été habitué au mode vitesse du 1 ou là on avait un gros boost mais pas vraiment utile sur les longues distances puisque l'énergie chutait très rapidement...

Quant à la force, je la trouve un peu moins efficace mais agit de façon plus transparente sur le recul des armes (appuyer sur la touche shift pour stabiliser) et sur le gameplay en général (sauts et mêlée). Ceci dit, c'est assez mou et là je suis d'accord :oui:

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
22 août 2012 à 21:18:35

newericrysis "oui mais c'etait pas super credible"

De quelle crédibilité tu parle? On est doté d'un super combinaison qui coute des millions et qui est sencé nous transformer en super-soldat...La elle a perdu la moitié de ces pouvoir et elle se dit la "nanocombinaison V2" ma b*te oui !

La 1ere version de la combi était 100 fois mieux ! Et elle était tellement plus belle niveau esthétique! Maintenant notre personnage ressemble a un gros! Enfin c'est 10 fois trop abusé! C'est comme marcus dans gear of war ! c'est ridicule comment il est musclé...

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
24 août 2012 à 00:32:51

+1

L'activation de la force en maintenant appuyé est deux fois plus lente que quand on doit appuyer deux fois. J'espère franchement qu'ils vont pas refaire la connerie...

Après je comprends qu'il y en ait qui aiment. Les CoDistes ne sont pas trop dépaysés.

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
24 août 2012 à 00:49:27

PCuser64 les consoleux surtout... C'est limite si le gameplay de crysis (sur le psn) est mieux que celui de crysis 2...

sur le crysis du psn on a le mod vitesse (qui est moins rapide que dans crysis sur pc mais qui est plus rapide que celui de crysis 2) et on a le mode force...

Alors pourquoi il ne prendrai pas le gameplay de crysis 1 sur le psn pour les conoles et notre bon vieux gameplay de crysis 1 sur pc !

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
24 août 2012 à 01:26:38

parce que la combinaison 2.0 allie force et vitesse en meme temps, ce qui en realité est une avancée meis que certains voient comme un declin car c'est plus simple d'utilisation :hum:

or la n2.0 est prevue dans crysis 2 pour le combat urbain, donc plus d'affrontement corps a corps donc privilegier la resistance a la vivacité :ok:

oh et puis si vous etes suffisament nuls pour pas reussir a etre vif dans crysis 2 vous pouvez vous en prendre qu'a vous :hum: moi j'y arrive tres bien :(

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
24 août 2012 à 12:12:32

"oh et puis si vous etes suffisament nuls pour pas reussir a etre vif dans crysis 2 vous pouvez vous en prendre qu'a vous moi j'y arrive tres bien " ta cru qu'on arrivai pas a maitriser? ya que 2 boutons...sa demande aucun skill.

Cette nanocombi 2.0 c'était juste une excuse pour mettre cette licence sur console. Au final dans crysis 2 personne n'utilise la force pck sa met trop de temps a se déclancher et sa vide toute ton énoergie. Et le mode vitesse n'existe plus.

newericrysis dis moi ou tu a vu le mode vitesse dans crysis 2 ? nulpart. Mtn t'as un vieux sprint classic. Avant sa permettai de courir 10 ois plus vite, sa permettai de rechercher plus vite, de viser plus vite, de ramasser les armes plus vite, et de donner des coups au corp a corp plus vite.

FireQuick09fr
FireQuick09fr
Niveau 10
24 août 2012 à 12:39:01

Ouai mais Grybouille il y a un truc illogique dans V1 :

En effet le mode armure (par défaut) allait a une vitesse normale et après quand tu sprintais, tu ne t'épuise pas et en plus ca allais à la meme vitesse que le mode vitesse sans sprint... Donc en gros : Vitesse Sprint > Vitesse = Armure Sprint > Armure

FireQuick09fr
FireQuick09fr
Niveau 10
24 août 2012 à 12:39:53

PS : +1 à Eric sur l'évolution de la combi... :oui:

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
24 août 2012 à 12:43:17

GRYBOUILLE ton discourt on l'a entendu des centaines de fois et c'est sur qu'il y a du moins, mais aussi pas mal de plus.

pour moi je trouve la nanocombi 2.0 bien plus fun à utiliser. si crysis 2 avait proposé les même mécaniques que le premier alors ça aurait été dérangeant. mais dans la mesure où le 2 est bien plus différent dans son level disign je trouve que ça convient tout à fait. (même si certaines retouches méritent attention pour crysis 3...)

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
24 août 2012 à 13:17:16

__gamer21 ouais on est bien d'accord là dessus, la nanocombi V1 est bien pour crysis 1, mais pour le 2, les environnements sont tellement petit et linéaire que ça n'aura pas d'interet.

Mais j'espere qu'avec crysis 3 il y aura des espaces au moins aussi grand que sur crysis 1er du nom (on peu toujours rever...) et qu'il y aura un mix de la nanocombi V1 avec la V2 afin de retrouver le VRAI modfe force et le VRAI mode vitesse.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
24 août 2012 à 13:52:11

Mais j'espere qu'avec crysis 3 il y aura des espaces au moins aussi grand que sur crysis 1er du nom (on peu toujours rever...) et qu'il y aura un mix de la nanocombi V1 avec la V2 afin de retrouver le VRAI modfe force et le VRAI mode vitesse.

ta reponse se trouve sur jeux video.com, cherche un peu :ok:

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
24 août 2012 à 14:15:51

bah il disent que sa sera moins linéaire et un peu plus grand mais bon...moi je veux de vrai grand espace. Et que je sache jv.com n'a pas testé le jeu complet.

newericrysis
newericrysis
Niveau 10
24 août 2012 à 14:29:06

il y a une mission entiere, tu peux deja te faire une idée de la grandeur de la map :sarcastic:

[SRP]GRYBOUILLE
[SRP]GRYBOUILLE
Niveau 10
24 août 2012 à 16:06:42

nan sa veu rien dire...regarde dans crysis 1, si tu prend la derniere mission elle se passe sur un bateau...et si tu regarde la mission des chars elle fait plusieur kilomètre de long donc tu voi sa peu énormement varier.

La vidéo du moment