CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Prophet?

XxDrummer_77xX
XxDrummer_77xX
Niveau 7
04 mai 2012 à 00:44:10

C'est compliqué quand même :ouch2:

Fratak
Fratak
Niveau 10
04 mai 2012 à 01:46:13

A vrai dire, il n'y a que Nathan Gould qui est au courant de la mort de Nomad (le nom du noir qui se suicide au début du 2 je crois), donc le marine peut se faire passer pour le même Prophet
que tout le monde connait depuis le 1 :(

Fratak
Fratak
Niveau 10
04 mai 2012 à 01:47:55
  • PS: Nathan Gould qui est le créateur de la nanocombinaison je crois. A me confirmer car je n'ai pas fait le 1er opus.

Je me le prendrais d'ailleurs vu que le 3 arrive.

Sovngarde
Sovngarde
Niveau 6
04 mai 2012 à 04:15:57

" A vrai dire, il n'y a que Nathan Gould qui est au courant de la mort de Nomad (le nom du noir qui se suicide au début du 2 je crois), donc le marine peut se faire passer pour le même Prophet
que tout le monde connait depuis le 1 "

Euh... La mort de Nomad ? :noel:
Le suicide au début du deux c'est celui qui portait la combi Prophet...

Et puis bon, tout le long du jeu, les soldats ont une drôle de réaction en nous voyant, souvenez-vous du " Bon sang, il y a vraiment un mec vivant à l'intérieur... "

Pour moi, Alcatraz était mourant... Prophet faible aussi. Transfert, tout simplement. Esprit Prophet/Corps Alcatraz.
Ce qui expliquerait qu'à la fin, le " On me nomme Prophet " est de la même voix que... Prophet ( comprenez le gars qui se suicide au début.. )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:55:07

En disant ça, alcatraz garde le nom du porteur ORIGINAL de la combi :ok:

ça permet d'assimiler ses actions à ce nom là plutôt qu'un nom différent.

Le créateur de la combi c'est Jacob Hargreave le fondateur de la société Hargreave Rasch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2012 à 18:00:39

Gould dit dans son appart' qu'il assistait certains porteurs de nanosuit, avant Prophet.

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
04 mai 2012 à 18:36:25

voilà pourquoi il ne faut jamais changer de scénariste entre deux jeux de la même licence dont les histoires sont successives.

je suis sur que le pseudo change de propriétaire suivant le scénariste. pour le premier c'est le monsieur (lawrence kekchose je crois). pour le 2e, c'est la combi... ou alors c'est alcatraz qui mytonne pour une raison obscure que ledit scénariste doit encore trouver.

ah sa y est, j'ai trouvé la raison: pour qu'on parle du jeu.

donc Gould semble confirmer qu'avant Prophet, c'était d'autres gars qui utilisaient la combi.

d'ailleurs tant qu'on parle de Nathan Gould, et pour rester dans le spoil, il dit quoi le monsieur quand il se rend compte que la conbi a changé de proprio?

:spoiler:

:d) N.Gould: "attendez... (braque un flingue sur le joueur) Vous n'êtes pas Prophet!"
:d) Combi: "Menace détectée"

:spoiler:

bon ben voilà. la question existencielle numéro un est réglée...

passons à la deuxième: pourquoi Alcatraz se fait passer pour Prophet?

puis à la troisième: vu que les cephs ont normalement péri dans d'atroces souffrances, d'où viennent les nouveauxx?

et à propos des skins des aliens qui changent pas, soyez heureux. la dernière fois qu'ils l'ont fait et sa a tourné au carnage...
pour le coup, ils apprennent de leurs erreurs.

maximum...pavay...

toto_theo
toto_theo
Niveau 6
05 mai 2012 à 07:19:34

En fait, de ce que j'ai compris, la nano combinaison devient une personne à part entière. Elle se sert d'Alcatraz comme de son corps car elle à besoin de lui pour bouger tout comme Alcatraz à besoin de la combi pour vivre. Prophet est mort, ce n'est pas lui qui contrôle, mais la combinaison est influencée par les actes des personnes qui l'ont contrôler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2012 à 12:38:01

Il est dit dans les flashbacks de Prophet que la combinaison est symbiotique, elle se lie à son propriétaire. Prophète se tire une balle pour permettre a Alcatraz de l'utiliser, sans quoi elle ne lui "obéirait" pas. Si la combinaison s'est liée à Prophète, elle se "souviendra" de lui malgré qu'il soit mort et gardera un petit peu de mémoire pour ce qui lui est arrivé pendant qu'il portait la combi. Je ne sais toujours pas qui parle dans la scène de fin, donc j'ai plusieurs hypothèses:
-Alcatraz a adopté l'idendité de Prophet
-Alcatraz s'est sacrifié pour enrayer l'invasion alien (il a l'air d'en prendre plein la face dans la cinématique "interactive" de fin) et le peu de mémoire qu'il reste de Prophet a "repris le dessus (ouais, je sais, ça pue comme théorie)
-Alcatraz a accepté son statut de super soldat et a "fusionné" définitivement avec la nanocombinaison et Prophet

P.S: Quand a la question de pourquoi il reste encore des aliens, il me semble que personne n'a soulevé le fait que les vrilles des aliens sortent de la terre, les aliens sous terre, si il y en a, n'ont pas forcément été annihilé comme ceux qui étaient à la surface

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
06 mai 2012 à 02:21:12

Pour les aliens y a une solution probable

Reproduction massive :hap:

magnakill
magnakill
Niveau 6
20 mai 2012 à 22:11:44

Tu ma tuer 2pac_4ever :rire: .

Mais sérieusement les aliènes n'ont pas tous été tuer a la fin du 2, c'est pour sa qu'une partie de la ville est sous un dôme et donc notre job dans le 3 sera d’exterminer les survivants du CELL et du CEPH.

Je pense que se sera en partie sa... Et toi a quoi tu pense !?

2pac_4ever
2pac_4ever
Niveau 10
24 mai 2012 à 02:46:10

Sinon pour info Prophet a été infecté par le virus et il a décidé de se suicider pour permettre à Alcatraz de l'utiliser. À la fin je pense que c'est pour lui rendre hommage. Et dans le 3 j'espere que ce sera un autre gars parceque j'imagine pas trop un gars de 60ans comme perso :hap:

red-dead-rock
red-dead-rock
Niveau 8
26 mai 2012 à 13:35:03

peu etre que Prophet est bien de retour, on l'a vu mourrant mais pas mort, peu etre la nano combinaison avait déja fusionné avec lui et que ces cellules se sont regénérées, et pourquoi n'y aurai-t-il pas deux nanocombinaisons ? Prophet l'aurait gardée cachée au cas ou la terre serait de nouveau attaquée ..

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
31 mai 2012 à 00:12:20

à propos de la combi "symbiotique":

une symbiose c'est un échange plus ou moins égal en ressources entre deux organismes. normalement on n'est pas obligés de tuer l'un d'eux pour la casser.

fallait vraiment pas changer de scénariste...

ici je pense que la symbiose tourne autour du fait que la combi se recharge en énergie à partir du mec qui la porte, et lui fournit à la demande dans la limite des stocks disponibles. comme le ferait un condensateur électrique.

la seule logique que j'arrive à peu près à cadrer, c'est le fait que la combi ait un verrouillage ADN pour ne pas pouvoir être utilisée par n'importe qui mais vu que les nouveaux de chez crytek sont pas trop formés en sécurité, il suffit de tuer le porteur de la combi pour pouvoir l'utiliser. c'est assez limite "la vie" comme sécurité quand on est en guerre...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
31 mai 2012 à 11:38:11

Ceci dit, il faut encore sortir le mec de la combi et je crois que seul le porteur en est capable...Il n'y a qu'à voir Hargreave lorsqu'il a voulu arracher Al' de la combi, il a du utiliser des grosses machines et encore que, la volonté a été plus forte puisqu'il n'y est pas arrivé et a fait planter les machines...

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
02 juin 2012 à 08:27:05

il me semble que c'est pas hargreave qui veut arracher la combi à alcatraz. Et il me semble aussi que les gars qui veulent lui enlever sont surtout arretés par la taupe de la CIA (qui a dit cliché?) Qui les flingue.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
26 juillet 2012 à 22:01:21

C'était bien hargreave qui voulait la combi.

Danielsimon
Danielsimon
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:37:56

Les deux théories probable sont:

-"l'esprit"(ou quoi que ce soit que la combinaison a réussi à sauvegarder du précédent porteur) de prophet contrôle le corp d'Alcatraz, mort cérébralement.
-Alcatraz a reçu toutes les infos de la part de prophet, et s'exprime maintenant sous ce pseudonyme. :oui:

Incroyable quand même cette combinaison, tu la donnes à un type presque mort et hop, il est prêt à massacrer des aliens pendant des décennies à la master chief :hap:

PCuser64
PCuser64
Niveau 10
25 décembre 2012 à 02:32:16

je vote pour la deuxième hypothèse. Alcatraz, bien qu'ayant pris cher dans ses fesses, n'est pas en état de mort cérébrale (enfin pas plus que d'habitude). le bilan de santé d'Alcatraz sert surtout à montrer à quel point il s'est battu pour en arriver là. ça flatte l'ego, on se dit que même après avoir engagé plusieurs fois son pronostic vital on peut tout de même retourner se battre (et on le fait d'ailleurs).

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
25 décembre 2012 à 08:57:28

Suis je le seul a avoir compris l'histoire ....j'en est bien l'impression mdr ....

Je vais mettre fin a vos débats .

Prophète est mort au début de crysis 2 met sa mémoire et son esprit a été copier dans la nano combi 2.0 qu'il a voler a hardgreave car il sagit d'une révision de la première combi capable de pouvoir réagir au virus alien ainsi de l'absorber et d'en faire un contre virus , la voix de la combi n'est autre que prophete (son esprit) qui vous parle pour les ordre de mission car il s'est ce qu'il faut faire , prophete savait que son esprit revivrai met il lui fallait un corp en sursit sans quoi son esprit ne marcherai pas dans la nano combi

La vidéo du moment